Demande de naturalisation francaise

Bonjour la communauté,
J aimerai avoir votre aide au sujet de la demande de naturalisation francaise  de mon frere cadet. Il a un  visa  talent et travaille comme ingenieur depuis 3 ans dans le secteur public. Il a introduit il y a quelques semianes sa demande de naturalisation en france. Cependant, il a une belle opportunité d emploi au luxembourg. Il aimerait accepter cette offre d emploi tout en residant en france ( à la frontiere luxembourgoise). Ca crainte est qu il redoute une reponse negative a sa demande de naturalisation sous pretexte qu il n a plus d attache en france etant donné qu il ne payera plus d impots...  pensez vous que ces 3 annees d imposition en france suffiront pour justifier son attache à la france ? Ou doit il laisser tomber cette opportunité d emploi pour le luxembourg ?
D avance merci pour vos retours

il doit seulement résider en France , les impôts ne joue aucun rôle pour la naturalisation . jean Luc  ;)

Merci pour votre retour jean luc

Bonsoir vous devez justifier de 4 ans minimum continue de résidence en France effectivement les impôts non rien a voir.allez sur le site de la préfecture dont vous dépendez a la rubrique demande de nationalité et vous aurez toutes les informations et justificatif a fournir. :cheers:

Merci pour votre retour 🙂

Et pourquoi il veut une naturalisation française?

jean luc1 a écrit:

il doit seulement résider en France , les impôts ne joue aucun rôle pour la naturalisation . jean Luc  ;)


Si vous ne les payaient pas, je pense que cela va avoir un rôle pour la naturalisation .

cd78mlb a écrit:
jean luc1 a écrit:

il doit seulement résider en France , les impôts ne joue aucun rôle pour la naturalisation . jean Luc  ;)


Si vous ne les payaient pas, je pense que cela va avoir un rôle pour la naturalisation .


Tout à fait. Ça entraînera un ajournement.

Bjr ,exacte, attention tout est recouper avec les services numériques d'internet, surtout en cette période, :/  vous risquez gros de vous voir refuser votre demande :sosad: un   conseil ,Soyer a jour avec toutes les administrations :top:
avant de déposer votre dossier de demande de nationalité française.
Bon courage et  et patience il en faudra :cheers:

cd78mlb a écrit:

Si vous ne les payaient pas, je pense que cela va avoir un rôle pour la naturalisation .


pourquoi il les payerais pas , pars que c'est un africain , là on tombe dans le préjuger . Sa question est que si il part travailler au Luxembourg tout en restant en France (Longwy ) pourrais t'il devenir français , la réponse est oui , il y as de nombreux frontaliers français qui travaillent chez le voisins , ils sont toujours français .  jean Luc  ;)