Départ imminent pour Mada

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avant tout, pour vous remercier des nombreux conseils donnés lors de mon passage sur ce forum.

Voilà, jour -1 avant mon départ de LYS pour TNR.
Réservation pour 2 nuitées ok, 3ème dose ok, test RT PCR de moins 72h ok.

Manque à faire le visa sur place pour 45 jours, le test PCR et direction hôtel agréé à je ne sais quelle heure car arrivée à Ivato à 23h.

Je ne manquerai pas de vous partager mon expérience concernant le temps de passage des différentes modalités jusqu'à la fin des 2 jours de confinement à l'hôtel.

Après je serais libre de me balader où bien il me semble.

Merci à vous à bientôt.
Peace.

Bonjour ,
Je souhaite retourner à Mada au mois d'avril . Merci de me dire comment se passe votre voyage. Je vous souhaite de belles découvertes. Isabelle

Isabelle1 a écrit:

Bonjour ,
Je souhaite retourner à Mada au mois d'avril . Merci de me dire comment se passe votre voyage. Je vous souhaite de belles découvertes. Isabelle


Bonjour Isabelle,

Je vous détaillerai le mieux possible mon parcours à l'aéroport et mes 1ères impressions arrivé à la capitale.

Merci à vous.

Bonjour , vous savez combien de temps que ça va prendre pour avoir résultats du test  PCR fait à l'arrivée??

Bonjour,

Le temps exact je ne sais pas mais moins de 48h certainement car le but de rester confiné 2 nuitées à l'hôtel est pour attendre le résultat de celui-ci.

Sur ce forum, une personne m'a conseillé de demander à la réception s'il avait reçu via mail le résultat disons 24h après le test pour ne pas perdre plus de temps qu'il ne faut.

Je vous tiendrai au courant qd j'aurais reçu le résultat du mien.

Cordialement.

pour ma part, arrivé dans la nuit, sorti de l'aéroport à 4h30, résultat du test le sur-lendemain dès 8h

Bonjour,

Excellente nouvelle, à priori 48h c'est ample pour les résultats.

Avant midi le 2ème jour liberta 😁.

Merci à vous

Bonjour,

Je suis revenue à Madagascar par le vol Madagascar Airlines du 08/01. Attention, le confinement à l'hôtel dans l'attente du résultat est environ 48 h. mais si le test est positif, vous serez confiner à l'hôtel pendant plusieurs jours

Bonsoir à tous,

Je suis sûr l'île en ce moment en attente de pouvoir prendre une voiture pour direction Tamatave 😁 , test négative déjà confirmé et vivement que je sort de se mini prison même si l'hôtel est très bien 🙂

Salut
Si vous voulez aller à tamatave rendez vous à la gare routière Maki à tana et vous aurez des taxi brousse pour tamatave à 20000ar la place.
Compter 10h de trajet.

Salut
Si vous voulez aller à tamatave rendez vous à la gare routière Maki à tana et vous aurez des taxi brousse pour tamatave à 20000ar la place.
Compter 10h de trajet.

Sa va merci  j'ai déjà un transport de prévu ^^ Mais si il y a un changement je vais partir la bas pour prendre un brousse , normalement je crois que le cyclone n'a pas trop impacté la route entre Antananarivo et Toamasina.

Bonsoir à tous, après être arrivé à Toamasina, j'ai pu constater le niveau de vie que font nous les malgache et c'est bien plus cher qu'il y a 7 ans ( dernier voyage ) mon budget à du être fois 2 pour être à l'aise pour chaque jour... J'espère que plus de personnes est la motivation de chercher de l'argent et qu' il dépendront moins des pays extérieure... Il suffit juste que pas mal de personnes change de façon de penser... Bonne nuit à vous tous

En même temps, le taux de change est beaucoup plus avantageux... Les visiteurs et les expatriés payés dans une devise forte ressentent beaucoup moins l'inflation que les locaux.