Questions concernant la vaccination Covid au Vietnam

Bonjour,
J'ai vraiment envie d'aller au Vietnam afin de poursuivre mes études. Cependant, j'aimerais savoir plus sur la vaccination Covid au Vietnam.
Quand on arrive sur le territoire (Hanoï), est-ce les autorités sur place vont nous amener pour nous faire vacciner ou est-ce qu'on doit s'inscrire quelque part. De plus, a-t-on le droit de choisir son vaccin ?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
AD Gomard-Lai

Pourquoi ne pas le faire avant si vous avez déjà dans l'idée de vous faire vacciner ?
Plus facile de le faire dans son pays, dans sa langue...
Quoi qu'il arrive, on vous proposera une vaccination "gratuite"(c'est ce qui est dit dans les différents articles que j'ai lus dernièrement, ça reste à voir) lors de votre arrivée si vous le souhaitez.

Il n'y a plus de vaccin en France, les stocks sont déjà épuisés ?  :D

Bonjour, la vaccination gratuite à l'arrivée au Vietnam est pour les résidents Vietnamiens.
Si vous êes étranger, mieux vaut être vacciné complètement avant de songer à venir ne serait-ce que pour obtenir votre visa.
Surtout que les conditions se durcissent actuellement pour les expats.
Cdlt

Surtout que la pression s'accentue sur les non vacc dans le monde, le Vietnam ne va pas faire exception.

Bonjour,

Les étrangers peuvent se faire vacciner gratuitement au Vietnam, j'ai reçu ma troisième dose hier (booster dose). En revanche impossible de choisir le vaccin (comme en France d'après les amis vivant la bas).

Du coup ça a été quel vaccin ? Abdala, le vaccin cubain ?  :o

En France il n'y a que Moderna et Pfizer.

jojostella a écrit:

Bonjour,

Les étrangers peuvent se faire vacciner gratuitement au Vietnam, j'ai reçu ma troisième dose hier (booster dose). En revanche impossible de choisir le vaccin (comme en France d'après les amis vivant la bas).


Oui mais vous êtes sur place.

Pour qu'il ne soit pas encore vacciné alors qu'il est en France d'après son profil, c'est qu'il doit être un antivax  :/

Ma compagne qui vit au Vietnam, s'est faite vaccinée avec Abdala, c'est un vaccin traditionnel, je pense que mieux que Pfizer et les autres injections ARN messager.

bonjour,
à ma connaissance pour monter dans un avion, il faut être vacciné .... à moins d'être comme un certain champion de tennis .... mais l'accueil dans le pays hôte n'est pas garanti ! et à partir de lundi en France c'est le pass-vaccinal qui sera le sésame