Vie à Maurice en étant non-vacciné

Bonjour,

Avec ma famille, nous avions en projet de nous installer à Maurice cette année scolaire mais différentes raisons ont fait mettre en suspend ce projet.

Le projet réapparait (en connaissant les conditions de quarantaine à l'arrivée) mais n'étant pas vaccinée, je m'interroge sur le quotidien : le fait d'être non vaccinée est-il bloquant pour mener certaines démarches administratives, du quotidien ou autre ?

Si vous êtes dans cette situation, pourriez-vous partager votre expérience ?

Excellente journée à tous

Bonjour,

dans les vie de tous les jours, on ne m'a demandé la carte de vaccination qu'au restaurant, je crois qu'on la demande dans les hotels aussi, les clubs de gym, le cinéma .. (mais comme on n'y va plus cela ne fait aucune difference)

bonjour

La carte de vaccination est demandée dans les hotels , les restos, chez mon coiffeur , aux spas ect ..

Merci pour votre retour.
Savez-vous si, en l'absence de carte de vaccination, il existe un système similaire au pass sanitaire français (pass obtenu suite à un test négatif)?

l'ile Maurice est pour la vaccination.
80 % de la population est vaccinée et la troisième dose est en cours dans l'ile
Je vous conseille vivement de vous faire vacciner si vous envisagez de venir à Maurice . Il y a assez de recul maintenant pour ne plus craindre le vaccin .
Les hôpitaux n'étant pas les mêmes qu'en France ..

Bonsoir, est-ce que la vaccination est imposée ou bien la liberté de choisir est-elle encore de mise, autrement dit les administrations demandent elles le pass pour les diverses démarches...
Merci

De toutes façons,  non-vacciné, c'est 14 jours de quarantaine obligatoire à vos frais à l'hôtel.

Julien a écrit:

Bonjour,

dans les vie de tous les jours, on ne m'a demandé la carte de vaccination qu'au restaurant, je crois qu'on la demande dans les hotels aussi, les clubs de gym, le cinéma .. (mais comme on n'y va plus cela ne fait aucune difference)


on ne me la demande même pas au resto, que ça soit dans de gros resto (je vais éviter de citer), ou dans de petits resto.
Même dans un restaurant ou j'étais allé il y a quelques mois et ou on me l'avait demandé, j'y suis retourné y a un mois et personne ne m'a rien demandé, les gens s'en moquent royalement ici
Est ce bien ou pas ? la n'est pas la question, mais en tt cas, je pense qu'un non vacciné peut aller au resto ou ailleurs sans trop de soucis

Nohab a écrit:

De toutes façons,  non-vacciné, c'est 14 jours de quarantaine obligatoire à vos frais à l'hôtel.


oui mais il faut comprendre que certains préfèrent payer l'hotel et ne pas se faire vacciner, c'est le choix de tout un chacun :) (je suis vacciné triplement avant que tu partes dans des débats, je le fais pour moi, je laisse les autres faire ce qu'ils veulent pour eux)

Bonjour.
De mon côté, on ne m a jamais demandé ma carte de vaccination, ni chez le coiffeur, ni au restaurant, ni dans les hôtels...heureusement car je n en ai pas.
C est un choix personnel et je vos très bien à Maurice comme cela.  Cela ne m empêche pas de respecter les gestes barrières
Quand je vous tous les proches qui ont été ou qui sont positifs et malades avec les vaccinations...

Sur quels critères se basent certaines personnes pour dire que nous avons assez de recul pour valider un vaccin qui est en phase expérimental?? c'est pas la question posé me semble t'il, une simple réponse suffit à la question peut on vivre à Maurice sans être "vacciné" … marre des ayatollah du "vaccin"... merci pour vos réponses bienveillante…

Elle est demandé normalement pour les restaurants les clubs sportifs cinéma etc… mais au final très peu la demande. Après le gouvernement est pro vaccin donc il est possible qu'il resserre la vis et augmente les restrictions.

Guigui06 a écrit:

Sur quels critères se basent certaines personnes pour dire que nous avons assez de recul pour valider un vaccin qui est en phase expérimental?? c'est pas la question posé me semble t'il, une simple réponse suffit à la question peut on vivre à Maurice sans être "vacciné" … marre des ayatollah du "vaccin"... merci pour vos réponses bienveillante…


bonjour,

veillons à ne pas rentrer dans ce "débat", aucun intérêt pour les expats et futurs expats à Maurice. Allez ailleurs pour cela svp.

Guigui, si vous pouviez vous présenter sur une discussion spécifique, ce serait sympa.

Bonne journée,

Julien

AurelieSoobrayen a écrit:

Après le gouvernement est pro vaccin donc il est possible qu'il resserre la vis et augmente les restrictions.


et surtout qu'il colle des amendes aux établissements qui ne respectent pas les règles ...

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
On s'interroge aussi bcp sur notre expatriation à cause de cela…
Notre petit garçon de 7ans est très sportif et s'il ne peut avoir accès aux structures sportives…
Et les écoles fermées cela nous fait peur également..
Vos retours sur le quotidien à Maurice est vraiment super important! Merci à tous!!

Coucou.
Domi résident permanent

Pas de vol avion pr les non vaccinés
3 doses OBLIGATOIRES
COMME FRANCE ...
Ce qui est normal.

pour prendre l'avion je pense que c'est le PCR qui est recommandé même exigé ,pas le vaccin..

Bonjour,

Vous vous permettez d'affirmer que le vaccin (qui ne protège pas...) est sans danger, vous avez des éléments pour confirmer vos allégations ?

je vis 6 mois par an à l'ile maurice avec les mauriciens qui sont des gens exceptionnels
Il est important de de soucier du pays dans lequel on vit , et non pas de ses opinions personnelles telles qu'on voudrait qu'elles soient appliquées.
Pour tous les donneurs de leçons , je vous invite , vous qui ne vivez pas ici , à vous renseigner ou à venir vérifier les malades du covid dans les hôpitaux .
Si comme moi vous aimez l'ile Maurice , ses coutumes et sa population , merci de les respecter et de les aider au lieu d'un altruisme exacerbé.

Ce midi, on m'a encore une fois demandé mon pass vaccinal et pour la première fois ma carte d'identité à l'entrée d'un restaurant dans un centre commercial.

Je vous déconseille vivement de ne pas venir à Maurice,vous ne pourrez absolument rien faire et même pour accéder aux administrations il faut montré la preuve que vous êtes vaccinés 😡
Les sports,pique-nique sur la plage,restaurants etc... exclu pour non vaccinés,côté économique l'île est très malade avec un déficit de plus de 350 milliards,une devise locale qui a d  évalué de plus de 30% et comme l'île importe massivement que ce soit les denrées alimentaires,matériaux en tout genre etc.... la liste est très longue,tout est payé en $US ,je vous laisse imaginer la catastrophe pour la majorité des Mauriciens,la pauvreté est très présente,de plus en plus avec la crise,vous n'êtes pas à l'abri d'une fermeture des frontières,vous vous retrouvez pris en otage sans aucun moyen d'y réchapper.
Concernant la vaccination de masse comme partout dans le monde depuis qu'ils ont commencé à Maurice le nombre de décès à exploser comme dans les pays aux fort taux de vaccination,avant vaccination il y avait 10 morts,maintenant ce sont des centaines par semaines,mais malgré ces chiffres ils continue leur marche en avant.
La majorité de mes amis sont partis,nous plions également bagages définitivement,MAURICE N'EST PLUS UN PARADIS.
Dernière chose, les hôtels sont aux abois depuis 2 ans,ils ont emprunté des milliards mais la situation touristique est désastreuse 150,000 touristes en 2021 et ça n'est pas prêt de changer.

Une véritable dictature,le pas est demandé pour tout,administrations et le reste de plus si ils décide du jour au lendemain de fermer les frontières,vous êtes pris en otage,je déconseille fortement cette destination pour les expatriés même si vous êtes vaccinés

Effectivement guydo, il est peut-etre temps de rentrer à la maison.

Maurice a régulièrement fait preuve de résilience, et ca va continuer. Le monde entier traverse une crise sanitaire, économique et sociale, ça n'est pas spécifique à Maurice.

ccosima a écrit:

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
On s'interroge aussi bcp sur notre expatriation à cause de cela…
Notre petit garçon de 7ans est très sportif et s'il ne peut avoir accès aux structures sportives…
Et les écoles fermées cela nous fait peur également..
Vos retours sur le quotidien à Maurice est vraiment super important! Merci à tous!!


Aucune obligation de faire vacciner les enfants et ouf, les écoles ouvrent le 2 Fevrier.

Pas de vols pour les non vaccinés ???? pourquoi y a t'il une quarantaine pour eux à leur arrivée à Maurice si ils ne pouvaient pas prendre l'avion 😂🤣,en effet vous ne devez pas bouger beaucoup.
Pour ce qui concerne les thérapies géniques que vous prétendez sure avec assez de recule ???? C'est encore avec une autorisation PROVISOIRE du fait que les études sont encore en phase 3 des essais cliniques,ACTUELLEMENT C'EST SUR LA POPULATION MONDIALE QUE LES ÉTUDES CE DÉROULENT vous  êtes de bons petits COBAYES et d'ailleurs les rats de laboratoutes vous remercie.

Pas de vols pour les non vaccinés ????


effectivement il s'agit là d'une erreur; un non vacciner peut voyager mais doit présenter un test PCR négatif

Pour ce qui concerne les thérapies géniques que vous prétendez sure avec assez de recule ????


2eme fois sur ce fil: vous pouvez garder ce type de commentaire pour vous ? ce type de débat n'intéresse personne ici.

guydo a écrit:

Pas de vols pour les non vaccinés ???? pourquoi y a t'il une quarantaine pour eux à leur arrivée à Maurice si ils ne pouvaient pas prendre l'avion 😂🤣,en effet vous ne devez pas bouger beaucoup.
.


C'est un test PCR qu'il vous faut pour prendre l'avion pour l'international sauf si vous êtes en France ( domestique) ou le Canada par exemple !

A crier si fort on va finir par croire que c'est vous même que vous cherchez à convaincre.

Comme le dit justement Julien, il est grand temps pour vous de partir. Laissez donc la place à celles et ceux qui se complaisent ici et qui se rendent bien compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....et surtout pas en France.

Bon vent.

Bonjour à tous,

Vu la tournure que prenait cette discussion, je vous informe que nous avons dû enlever plusieurs posts hors-sujet.

Le partage d'information/opinion doit se faire sans débat et surtout dans le respect.

Je compte sur vous.  ;)

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

guydo a écrit:

Je vous déconseille vivement de ne pas venir à Maurice,vous ne pourrez absolument rien faire et même pour accéder aux administrations il faut montré la preuve que vous êtes vaccinés 😡
Les sports,pique-nique sur la plage,restaurants etc... exclu pour non vaccinés,côté économique l'île est très malade avec un déficit de plus de 350 milliards,une devise locale qui a d  évalué de plus de 30% et comme l'île importe massivement que ce soit les denrées alimentaires,matériaux en tout genre etc.... la liste est très longue,tout est payé en $US ,je vous laisse imaginer la catastrophe pour la majorité des Mauriciens,la pauvreté est très présente,de plus en plus avec la crise,vous n'êtes pas à l'abri d'une fermeture des frontières,vous vous retrouvez pris en otage sans aucun moyen d'y réchapper.
Concernant la vaccination de masse comme partout dans le monde depuis qu'ils ont commencé à Maurice le nombre de décès à exploser comme dans les pays aux fort taux de vaccination,avant vaccination il y avait 10 morts,maintenant ce sont des centaines par semaines,mais malgré ces chiffres ils continue leur marche en avant.
La majorité de mes amis sont partis,nous plions également bagages définitivement,MAURICE N'EST PLUS UN PARADIS.
Dernière chose, les hôtels sont aux abois depuis 2 ans,ils ont emprunté des milliards mais la situation touristique est désastreuse 150,000 touristes en 2021 et ça n'est pas prêt de changer.


Ouiiii fuyezzzzz tant qu'il est encore temps ! ca nous laissera plus de place !!! :)
Non mais sérieusement, vous osez écrire ce genre de co***es sur un forum public ????
Des centaines de morts du covid par semaine a maurice depuis la vaccination ? rien que ça ????
Plz, fuyez maurice ET le forum, ça vaudra mieux pour tout le monde...

Normal ???

Quoi qu'il en soit, je suis pas sure que les non vax soient mieux traités en France en ce moment ! Et puis cette psychose va certainement toucher à sa fin rapidement

Non le test pcr négatif n est plus acceptée dans l administration comme par exemple la NTA.
Si vous scolarisez vos enfants vous rt vos enfants doivent etre vaccinés et vous devez peésenter votre carte de vaccination.

Les enfants doivent être vaccinés pour aller à l'école??
Mais la vaccination n'est pas obligatoire pour les enfants…!? Je ne comprend pas trop…

Ça aurait du vous intéresser

Il faudrait comprendre que c'est la guerre du NOM  contre le peuple et le mieux pour le moment de rester chez soi en attendant que cela se passe !

ccosima a écrit:

Les enfants doivent être vaccinés pour aller à l'école??
Mais la vaccination n'est pas obligatoire pour les enfants…!? Je ne comprend pas trop…


Actuellement, seuls les étudiants de plus de 18 ans ont l'obligation d'être vaccinés pour poursuivre leurs études. En revanche, plusieurs campagnes de vaccination à destination des 12/17 ans ont eu lieu depuis décembre. Est ce qu'il y aura une obligation vaccinale pour cette tranche d'âge à court ou moyen terme ? Quoiqu'il en soit, le gouvernement mauricien est pro vaccination et toutes les mesures sont prises dans ce sens.

On verra qui complote dans les prochaines années! Longue vie aux soupeux !

Merci pour votre retour,
Je ne pensais pas que Maurice était autant axé sur la vaccination.
Merci pour vos retours en tout cas  :)

Bon courage ! Moi je laisse le cyclone passé!!