Covid test antigénique sans QR code

Bonjour à tous !

Je vous expose la situation de ma fille : elle est étudiante à Madrid et a attrapé la Covid à Noël (2021). Elle est en possession d'un test antigénique positif SANS QR code qui ne peut donc pas être intégré à son pass sanitaire/vaccinal européen.
Personne en France n'a la solution pour le convertir en format européen avec QR code (ni la sécurité sociale, ni son médecin, aucun laboratoire, ni le pharmacien... personne !!)

Est-ce que l'un d'entre vous a été confronté à cette situation et a trouvé la solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Flo

Je dirais: il lui suffit de refaire un test là où elle est, s'assurant cette fois que le QR lui soit bien fourni.

En principe, les antigènes subsistent plusieurs semaines, et comme son test est récent, cela devrait être aussi positif maintenant.

Non ?

Test antigénique acheté en pharmacie, je suppose...

Qu'elle contacte el Centro de Salud de Madrid, lieu de sa domiciliation et qui après son isolement, l'a contactera pour "normalement" pratiquer soit :

- un PCR
- ou éventuellement une sérologie .. 

La france ne peut en effet, absolument rien faire !

Ou bien, qu'elle contacte dans ce cas là, l'Ambassade de France à Madrid !

https://lepetitjournal.com/madrid/sante … ent-300325

Bonsoir,

merci pour votre retour.
On est bien trop tard après la maladie pour que ce soit possible, elle est négative.

Bonne fin de journée

Bonsoir,

merci pour votre retour.

C'est un test antigénique fait dans un centre de test dans la banlieue de Madrid.
La sérologie n'est pas valable, nous nous sommes renseignés auprès de plusieurs laboratoires d'analyse en France.

Cordialement

Mon fils a fait un test antigénique avec QR code a Alicante il y a 10jours, où on nous a assuré que c'était un code Européen, mais en voulant enregistrer son code sur tous anti COVID on nous sort que le code n'existe pas .Il lui faut un test PCR positif soi disant pour qu'il soit valable en France. C'est à ne rien comprendre, est ce que quelqu'un à rencontrer ce problème et à trouver la solution?
Mon fils doit rentrer en France au plus tard le 5 février
Je n'ai pas envi qu'on le vaccine alors qu'il a eu le COVID.

Bonsoir
Mon fils également étudiant à Séville à été testé positif au COVID le 15 décembre dernier. Son test antigénique pratiqué dans un laboratoire de Séville n'a pas de QR code. Ici en France personne ne sait comment transformer ce test en test avec QR code pour le scanner sur TousAntiCovid ! après deux injections, il se passerait bien de la dose de rappel et c'est vraiment un comble que personne ne puisse répondre à cette question en France, ni notre médecin traitant, ni AMELI.. Il faut s'adresser a M Olivier VERAN peut-être! Petit espoir nous avons notre pharmacien qui à pris le dossier en main, on attend et je vous dirai ce qu'il en ressort.. Saludos