Lois concernant la copropriété/vente immobilière

Très Chers,
Des changements législatifs ont été opérés concernant  la gestion de la copropriété/vente immobilière et qui rentreront en vigueur à partir du 10 avril de cette année.

Nova lei condominios

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour Alfonso Albuquerque,

Merci pour ce partage.

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour à tous, quelles sont ces modifications, en sait on plus?

Bien à vous

Bonjour,
@Pipoljac c'est indiqué dans le lien que j'ai mis qui est la vulgarisation de plusieurs lois.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour,

En gros, à compter du 10 avril 2022, le propriétaire d'une fraction autonome qui a l'intention de vendre, doit demander au gestionnaire de la copropriété de lui délivrer un relevé écrit indiquant le montant de toutes les charges de copropriété en vigueur de sa fraction, en précisant:

- Leur nature
- Les montants respectifs
- Les délais de paiement

La même déclaration doit également contenir les dettes existantes, le cas échéant, relatives à la fraction à vendre.

Cette déclaration doit être délivrée par le gestionnaire de la copropriété dans un délai maximum de 10 jours à compter de la demande du propriétaire de la fraction, et sa présentation est obligatoire.

Cordialement,
Mars60.

RE-
@MARS60
En gros oui plus une partie liée aux travaux de copropriété...

Attention/traduction: Administrador de condominio=Président de copropriété.

@ Tous
N.B. Cela ne tient qu'à moi, mais j'ai pour habitude de ne pas traduire des textes de loi  ni des articles,  car je pense que c'est un travail personnel à réaliser par  chaque personne  qui compte venir s'installer et résider au Portugal.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonjour,
Je me permets d'optimiser ce topique afin de vous indiquer les propositions de chaque parti pour les questions liés au logement/habitation.
Lien: Propostas dos partidos (Habitação)

N.B. Pour rappel les législatives auront lieu ce 30 Janvier.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Nouvelle discussion