Soudeur Genève

Je suis en pleine formation pour passer mes licences de soudure jai étais soudeur pendant plus de 2ans et je voulais savoir si il y'a beaucoup de travail à Genève pour l'es soudeur et savoir pour le logement si c'est galère ?

A Genève il y très peu d'industrie.
Il faudra plutôt chercher du coté du canton de Fribourg, qui est un canton très industriel
Dans ce canton aucun problème pour trouver un logement.

Si vous voulez commencer par Genève ou être frontalier, essayez d'abord de chercher par les intérims.
Leutenegger SA par exemple cherche souvent des soudeurs sur Genève . Mais d‘autres  intérimaires aussi.
Après vous vous accrochez. Bonne année 2022

Merci pour les réponses c'est très gentille de votre part. Et je voulais savoir du coup c'est mieux de trouver un travail et après s'installer ou de trouver un logement et ensuite chercher un travail !?

Merci pour ta réponse c'est très gentille et du coup le mieux c'est d'être frontalier ou habiter en Suisse directement ? C'est quoi les inconvénients et les avantages si tu l'es connais bien sur ? Merci d'avance

Trouver un logement sans avoir trouvé un travail est pratiquement impossible. Parce que votre permis de séjour dépend d‘un CDI. Càd votre travail doit être garanti.

Mais si vous avez un ami ou une famille, ou un amant, ou bien un conjoint…. qui est déjà sur place en Suisse et qui accepte d‘assurer votre vie et/ou votre logement, vous pourriez chercher du travail sur place. Dans ce cas là, votre permis de séjour  est de courte  durée Renouvelable jusqu'à ce que vous trouverez le job CDI

Vous pouvez regarder sur internet les rubriques des permis de séjour Suisse

Coucou,

Être frontalier est une sacrée vie de galères.
Si tu les écoutes, « ils sont super bien payés et tout est cool pour eux ».
La réalité est toute autre des heures de bouchon matin et soir (compter 3h par jour : pour moi est égal à moins d'heures passées avec sa famille), assurance obligatoire pour eux qui a augmenter, travail sous payer par rapport aux suisses….

A toi de voir si tu privilégies que l'argent ou aspirer à un meilleur cadre de vie :)

Mr, Madame Labarre

étiez vous assez longtemps frontalier? Je me suis dit,  oui vous pouvez vous épargner de cette galère, parce que vous avez un poste CDI,en Suisse, je suppose.

Et si vous cherchez un appartement ou une maison pour vous et votre famille en Suisse et y vivre? L'alternative serait, vous  restez définitivement dans votre pays et vous cherchez du travail là où vous vivez?

Est-il possible que la frontière franco-Suisse est aussi vaste pour faire quelques kilomètres en voiture? Où est-ce que vous êtes à la frontière Suisse tessinoise?

On a entendu de manques de mains  d'œuvre partout en Europe pendant et après le Corona, et surtout en France . Exemple l'appellation de 2è silicone Valley de la Bretagne .
La France est aussi un beau pays. Il faut seulement la découvrir.

Je pense que nous ne pouvons pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre