Gout entretien villa

Bonjour j'aimerais savoir a combien se monte au mois les frais généraux d'une villa  Gardien entretien électricité eaux frais divers au mois ? Merci

ou ça?

C'est une villa dans quelle ville? De quelle surface ? Le jardin est-il grand ?
Car tout dépend de la quantité de travail .......

Et pour la conso élec et eau, type de chauffage ? Clim ? Arrosage au puit ou réseau ?

Un gardien attribué à une villa coute normalement un smic, au Maroc c'est 2800 Dh, donc en euro, cela fait 260 euros. Si vous le déclarez, il faut compter environ 55 euros en  plus. Si vous lui fournissez un logement, vous pouvez en tenir compte.

Les autres frais concernent surtout l'entretien. Au Maroc, près des côtes, les peintures ne durent pas dans le temps, il faut faire appel aux peintres régulièrement.

Bonjour
C'est une villa qui se trouve à Marrakech 3000m2 de jardin .
Maison de 300m2
Arrosage branché au réseau.
Chauffage et clim électricité ville.
Merci pour vos lumières.
Cordialement

Mes indications concernent Casablanca où le climat est plus stable (modéré) qu'à Marrakech. En hiver, les nuits ne descendent pas en-dessous de 6° et en été, l'air marin permet d'avoir au max 30°. Ma maison est d'environ 300m2 mais je ne l'utilise pas en totalité, c'est à dire que je ne chauffe pas la moitié des chambres puisqu'elles sont inoccupées en hiver.

Je n'ai que 200 m2 de jardin, l'arrosage (par le réseau) pour qu'il reste vert nous revient  entre 50  et 100 euros par mois sauf en hiver. Cette eau sert aussi au nettoyage des terrasses.

Pour le chauffage, j'avais calculé par différence qu'un petit radiateur à bain d'huile dépasse 70 euros par mois et ne chauffe qu'une pièce.  Là, je conseille de chauffer au gaz car ce dernier est bon marché. Avec un appareil de type Butagaz, on chauffe 70 m2 avec un cout de 30 euros par mois. Il faut malgré tout considérer la qualité de la maison, est-ce isolé ? Est-ce que les ouvertures sont étanches ?

Pour la clim, je n'ai pas de référence car ma maison est naturellement climatisée et l'air marin est plutôt rafraichissant.

C'est mon expérience ici depuis 16 ans, d'autres personnes auront sans doute des chiffres différents.

Pour les taxes sur l'habitat, la taxe d'édilité est très basse. A Casablanca, nous payons 500 euros par an. En comparaison, en France nous avons une maison de 200 m2 et nous réglons 4000 euros de taxes par an.

Sans entrer dans votre vie, j'aimerais juste savoir ...
Avez-vous choisi Marrakech pour son climat sec ?

Bonne Chance

Bonjour je vous remercie pour votre réponse claire qui me permet de me faire une idée.
On n'a choisis Marrakech car ont n'aime cette ville .