Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2022

Bonjour a tous ,

On est français et notre projet avec ma femme de venir s'installer a Djerba pour notre retraite .
Mais la procédure m'as tellement l'air long  pour l'achat d'un bien ( ou terrain) que l'on commence a regarder des maintenant.

- @Mustery

Bonjour,

Ne jamais acheter, les loyers ne sont pas excessifs de 200€ à 400€  par mois et vous êtes libres de partir de changer si vous avez des problèmes, si vous achetez et que vous êtes obligés de partir vous allez perdre beaucoup.

Moi j'ai fais le choix dès le début, pas de maison tout dans la retraite complémentaire et supplémentaire pour avoir une retraite confortable, et partir dans un pays où les loyers ne sont pas chers pour pouvoir voyager 4 à 6 mois par an. 
Bonjour,

Je suis de nationalité française, j'ai un contrat en Tunisie précisément à Sousse pour un salaire mensuel de 1400euros.

Contrat local ? et payé en euros ?..........je doute...........
@Hoena
Bonjour,

Merci pour votre réponse. La scolarité est gratuite pour mes enfants. Mais vu que je connais pas Sousse la Tunisie de manière générale avec tout ce  qu'on dit sur internet et la je tombe sur ce forum par chance. Ya t'il des quartiers à me recommander ?
@hbib sall

Bonjour Mr Sall,

Merci de votre réponse, vous connaissez bien alors sousse ?? Puis je avoir votre mail. Moi c'est ***

Bien cordialement

Mr Diop
Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@Loumat

Merci
@khafallou

Bonjour,

Tout dépend vous dites que vous êtes 4 donc je suppose des enfants , vous allez les scolarisé en école française ? Car si c'est le cas cela va coûter un peu cher. A Sousse vous pouvez trouver de très beaux logement à 800dt avec 3 chambres . C'est une ville très agréable. Mais renseigner vous bien sur vos dépenses indispensables mensuelles. Car 5000dt est bien évidemment un très très beau salaire mais tout dépend de notre manière de vivre . N'hésitez pas si vous avez des questions.
- @Hoena

Merci la scolarité de mon enfant est gratuite. À voir le logement, les factures, les activités., restaurant...

Une question que j'hésitais à poser mais bon voilà je suis une personne de couleur est ce facile avec tout ce que je vois sur internet ?

Cordialement
@pat27

Oui voilà
Bonjour, j'espère vous avez trouvé ce que vous cherchiez en Tunisie. Si possible échanger votre expérience avec moi.

******
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour Julien, nous nous installons en août 2022 en Tunisie ds le cadre du travail de mon mari. Nous venons début juin pour trouver une maison à la marsa, Carthage ou gammarth. Nous avons déjà vécu 8 ans à la marsa (2004, 216). Pourriez-vous svp nous indiquer des agences immobilières ( ns sommes déjà en relation av celles des arcanes et princesse, des visites sont prévues) ou encore nous mettre en  relation avec des expatriés qui laisseraient leur maison. Merci
Patricia Merle


@Julien bonjour

nous envisageonsq un retour définitif avec nos meubles et cherchons une solution par container
Bonjour,

Merci d'avoir accepté ma demande.

Zachary
Bienvenus au forum ❤️
@khafallou

Bonjour,

Le seul quartier propre est celui de Kantaoui parceque très touristique avec le port de plaisance. Moi j'habite le quartier de Rhezama depuis 2 ans, qui était très relativement propre mais au niveau des poubelles c'est absolument catastrophique. Il y a des déchets alimentaires près de bennes des poubelles, vieux vêtements etc. Je suis dégoutée. A tel point que mon fils avec ses 3 filles et son épouse ne viendront plus en Tunisie. Il habite Mulhouse. Un autre monde. Il n'y a aucun tri. Mis à part les bouteilles en plastique récupérées par de bien pauvres hommes. Désolée, mais je préfère que vous le sachiez.

Bonne installation tout de même.

Cordialement

Claire

@soniaclaire  je confirme... Depuis un moment kantaoui prend son valeur .. la zone où tt est mieux que les autres coins de Sousse ..

bonjour oui kantaoui sinon juste à coté chott meriem c est tranquil

@jean005 bonjour Jean je suis Camerounaise d'origine Vivant en Tunisie

@pmerle
Je vous recommande REMAX c'est une franchise américaine ils sont très sérieux
@Julien
Bonjour à tous, je suis Emile AMUDIANDROY, médecin généraliste congolais , je vie à Kinshasa. J'ai beaucoup de passion pour la Tunisie en ce qui concerne le continent africain. J'aimerais si possible habiter la Tunisie et pourquoi pas y travailler.
Bon jour à tous
Je suis camerounais
Je souhaite visiter la Tunisie
J aimerai avoir une idée parapport à mon solde bancaire il doit être de combien au minimum pour la demande de visa court sejour?

Merci

@Julien bonjour et Merci de m accepter sur le forum.

Je m appelle Florence et je vis entre la France et la Tunisie depuis 2ans et demi nous avons une belle location sur sousse mon mari et retraité mais moi pas encore je suis ravie d habiter ce beau pays avec des locaux formidables dans mon quartier mais je m ennuis quelques fois car je suis très active et j aimerais rencontrer des français pour me guider et passer un peu de temps ensemble j' aimerais faire du sport et créer une entreprise pour y travailler Merci de me contacter pour faire plus amples connaissances  merci à vous tous pour vos conseils


Florence

Bonjour Florence

Je m'appelle Caty et je suis à Monastir.

On pourrait se rencontrer si vous le souhaitez

A bientôt

Caty

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com.


Nous vous remercions d'avoir pris le temps de vous présenter.


Si vous avez besoin d'infos, pensez à lire les discussions déjà entamées du forum Tunisie ou à ouvrir votre propre discussion.


Vous avez aussi à votre disposition le Guide de l'expatrié en Tunisie qui contient toutes les informations essentielles sur l'expatriation.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien Bonjour!

un grand merci pour votre acceuil!

Je me présente,

je m'appelle Danilo et je suis franco-sarde (ou franco-italien!)… j'ai un peu vadrouillé en Europe mais mon cœur est resté en Lorraine, mon beau pays de naissance et de jeunesse.

Donc comme vous l'avez compris, je peux switcher entre français et italien avec facilité car ce sont mes deux pays adorés…même si je dois ajouter la Belgique, où j'ai eu la chance de vivre pendant 7  merveilleuses années !

et maintenant me voilà en Tunisie et plus précisement à Sousse...même si je voudrais me déplacer vers Monastir, ville plus petite mais plus acceuillante, il me semble....

qu'en pensez-vous? je suis tout ouille!

Bonjour Danilo,


Bienvenue sur Expat.com, nous vous remercions pour votre présentation.


Quelle est votre question plus exactement ? Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Monastir en posant vos questions précises, les membres sur place pourront certainement vous conseiller.


Bien à vous,

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Tunisie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Tunisie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Bonjour,

Suis une femme de nationalité Algerienne je me retrouve actuellement à tunis et je désire y resider aussi je souhaterais trouver un job comme garde bebe à domicile .


Dans l'attente de vous lire veuillez croire à mon profond respect.


Sarah

@Julien bonjour,


Sincerement je pense pas a faire un projet j'ai pas les moyens mais mon approche de vous c'est dans l'idée de m'aider à trouver un job comme garde bb à domicile å hammem sousse,  tunis  si bien sure cela est possible.

Pour plus d'infos moi j'etais auparavant chargée des ressources Humaines en algerie.


Dans l'attente de vous lire, veuillez croire à mon profond respect.


Sarah

Bonjour

Famille Française avec un projet d'expatriation , je vous rejoins pour avoir les bonnes informations, et de bons contacts sur place.

Dans le cadre d'un projet professionnel , et c'est loin d'être gagné, il va falloir prendre son temps.

Bien à vous

Fredki

@Julien

Bonjour,

Je suis épouse d'Amor, né en Tunisie en 1960 , de double nationalité. Je suis Florence, Bretonne née àQuimper en 1961, nous vivons en Bourgogne. Bien qu'ayant lu le guide de l'expat. nous avons des questions sur notre projet de vie en Tunisie.

Nous sommes à Sousse jusqu'à fin septembre. Y a t'il quelqu'un que nous pourrions rencontrer pour avoir quelques réponses? Merci et très belle journée

Florence

Bonjour ravi de vous connaitre

Bonjour  ravi de vous connaitre  ma femme  est disponible a cette tache   mais  on connait  la demeure

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


@Florence pour rencontrer les membres, je pense qu'il vous faudra faire preuve de patience et exposer votre projet. Je vous propose, dans un premier temps, de publier vos questions précises sur le forum Tunisie en ouvrant une nouvelle discussion. Le membres vous renseigneront soit en privé ou sur le forum.


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna bonjour

@Julien je m'appelle nora ryembault j'habite à sousse depuis 2005

@Julien je m'appelle nora ryembault

Bienvenue sur Expat.com, Nora ^^

Bonjour à tous,  Merci pour votre accueil.

Bonjour

Bonjour contactstemcm,


Bienvenue sur expat.com!


Comme vous êtes sur le fil des nouveaux membres, pouvez-vous vous présenter?


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour j'appelle saidou sow je si sénégalais je si aurez de être avec vous mon contact ce *** je pansé toujours pour aller vivre au Tunisie merci de vôtre aidé

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Bhavna merci pour votre conseil. A bientôt sur le fil.

Florence

Fermé