Nouveaux membres du forum Saint Pierre et Miquelon, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Saint Pierre et Miquelon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Saint Pierre et Miquelon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je suis actuellement au Canada, en Colombie Britanique
Je suis osteopathe D.O et avec aussi une spécialité de pédiatrie
Actuellement je fais des études pour être docteur en acupuncture. (Shanghai université°
Je me suis donné les moyens de beaucoup voyagé, donc j'ai vu du pays!

St Pierre et Miquelon est un territoire que je ne connais pas bien que approché lors de mon dernier séjour New Brunswick et Nova Scotia.
Pourriez vous me le décrire , me conseiller une belle vidéo

Merci d'avance et j'espère a bientôt
Aude

                    Bonjour,


        Je m'appelle Thomas, j'ai 45ans et je vis à Strasbourg en Alsace. Je suis Magasinier-Cariste de métier depuis 23 ans.

        M'installer à Saint-Pierre et Miquelon m' intéresse pour plusieurs raisons :

  • la métropole devient invivable
  • j' aime l' idée de vivre sur un territoire sans frontières uniquement entouré par la mer
  • le climat, je n' aime pas la chaleur
  • ce que j' aimais ici (travail, logement ...) n'existe plus

        Je suis locataire et intérimaire, donc peu de contraintes de ce côté. Plusieurs choses à régler tout de même.        

        J' ai fait des recherches sur SPM et j'ai trouvé le site cheznoo.net avec des offres d'emplois. J'ai vu que la société Pêcheurs du Nord cherche des caristes par exemple.


Cordialement et au plaisir de lire votre (vos) réponses.



                                Thomas

Bonjour Thomas,


Bienvenue sur Expat.com !


je vois que vous vous êtes bien renseigné et votre décision est prise.


Si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser sur le forum Saint Pierre et Miquelon en ouvrant une nouvelle discussion.


Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

Bonjour,


J'habite à Saint-Pierre depuis 14 ans. Initialement venue pour 3 mois !

Mère de 2 grands enfants, j'apprécie toujours autant la tranquillité et la sécurité du caillou.

Le climat peut être rude, mais la chaleur est dans les coeurs !

Bonjour Elaine,


Bienvenue sur Expat.com !


Je vous souhaite encore de belles années à venir sur le caillou.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013379

Merci et à bientôt !

Fermé