Nouveaux membres du forum Roumanie, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Roumanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Roumanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
moi je prénomme Legrand , etudiant en première année  à l'université polytechnique de Bucharest, je suis arrivé  de ce côté depuis le mois de décembre et je réside à la camine de l'universitémais.  je suis pas encore arriver à l'immigration pour ma carte de sejour et je recherche aussi une activite qui me permettra de m'occuper pendant mes heures creuses ceci après l'obtention de ma carte de séjour .

Bonjour Julien  :) ,

Je me présente: Ibtissem CHERIF, étudiante Tunisienne en première année à l'ASE,
je suis arrivée à Bucarest fin novembre,

J'ai fait les démarches nécessaires pour mon installation et je suis bien installée  :top:
pour l'immigration, j'ai fait ma demande de RDV depuis plusieurs jours et j'attends encore la réponse (la date pour me présenter à l'immigration avec les originaux).

J'aime beaucoup les enfants et j'aimerai bien trouver un emploi à mi temps dans le domaine de l'enfance.

Bonjour Legrand et Ibtissem,

De la part de Julien et de toute l'équipe Expat.com, bienvenue parmi nous :)

Puisque vous semblez avoir besoin d'informations dans votre nouvelle vie en tant qu'expat, je vous invite à venir demander conseil sur le forum Roumanie.

@ Ibtissem : Vous pouvez déposer votre CV dans la rubrique dédiée à l'emploi en Roumanie dans le but de trouver du travail.

A bientôt,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour je suis une jeune femme d origine camerounaise et je réside  en Tunisie j aimerai je souhaite poursuivre mes études en Roumanie car j aime ce pays la diversité culturelle l histoire et j aimerais y vivre pour toucher cela du bout des doigts.merci a vous

Bienvenue sur le forum michelleketchakeu :)

Découvrez le guide de l'expatriation en Roumanie et n'hésitez pas à participer au forumpour partager et rechercher toutes les informations dont vous avez besoin.

A bientôt  :cheers:

Isabelle
Equipe Expat.com

Bonjour,

Je m'appelle Pascal, je suis professeur d'Histoire-géo dans l'éducation nationale et je vais peut être partir pour Bucarest en septembre pour y prendre un poste au sein du lycée français Anne de Noailles.

Je viens donc me renseigner sur le pays et surtout sur Bucarest !

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !

Bonjour ,

Je m'appelle Andrea. Je suis une jeune camerounaise, je vis dans mon pays d'origine. J'ai un BTS en comptablitité et finances publiques et je souhaites poursuivre mes études en administration publique en Roumanie... J'aime ce pays, sa diversité culturelle, le coût de la vie et son histoire.
Quelle Est la procédure à suivre pour composer mon dossier s'il vous plait ? 
Bonjour,

Vous devez contacter une université roumaine, il y en a des francophones, comme à Cluj Napoca, contactez-les, faites une demande d'équivalence et puis, après, vous voyez si vous êtes acceptée dans le cursus que vous souhaitez. Mais dépêchez-vous, on est déjà presque en mai... Je ne connais pas les délais d'inscription pour les non-européens en Roumanie, mais dans de nombreux pays, ceux-ci sont déjà finis... En effet, il faut au minimum trois mois pour effectuer toute la procédure d'inscription, faire la demande de visa, avoir un rendez-vous, attendre que votre demande soit étudiée puis obtenir votre visa...

Après, il faut aussi savoir que tout ce qui est comptabilité et administration, notamment publiques, sont différentes d'un continent à un autre et même d'un pays à un autre, de plus, le BTS n'est pas reconnu hors de France. Il peut donc être possible que vous deviez recommencer en première année...

@Julien Salutations de ma part à vous, je m'appelle Hassan, un marocain, une personne qui aime travailler avec toute la sincérité et le sérieux. Je veux de l'aide pour l'immigration et le travail. Seulement si vous m'aidez, monsieur.

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com !

Ce fil est dédié à la présentation des nouveaux membres du forum Roumanie.

Pour les nouveaux arrivants qui souhaitent s'expatrier en Roumanie mais qui sont au début de leurs recherches d'infos, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Roumanie. C'est un concentré d'infos se rapportant à l'expatriation en Roumanie.

A la suite de votre lecture, si vous avez besoin d'informations personnalisées, n'hésitez pas à créer votre propre discussion sur le forum en cliquant sur ce lien : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Tous mes vœux de réussite,
Bhavna
bonjour

Thomas, j'ai 32 ans, technicien de le secteur de l'energie, je pars la semaine prochaine a Bucarest pour plusieurs mois.

Appreciant les langues etrangeres, j'espere avoir le temps et l'energie necessaire pour apprendre le roumain et biensur decouvrir la vie et culture local!

Je suis preneur de conseil!

Bye
Bonjour moi c'est carolle je résides au Cameroun je suis infirmière depuis 5 ans j'ai 31 ans je suis une personne travailleuse qui aime être à l'écoute de ses patients j'aimerais avoir de l'aide pour l'immigration merci
Bonjour,

Vous devez faire reonnâitre votre diplôme (peut-être devrez-vous suivre des cours supplémentaires pour obtenir la totale équivalence et le droit d'exercer) et bien sûr, apprendre le Roumain au moins au niveau B2. Cela prend minimum six mois si vous vous y mettez trois à quatre heures par jour.

@Julien bonjour je suis Meney jean Daniel je réside en Tunisie .je voudrai migrer en Roumanie

Je suis juvenson gâchette je suis Haïti ,je viens de boucler la 2 èm année en géologie,mais il y a une crise politique et insécurité qui ravagent le pays pour cela j'aimerais entrer en Roumanie soit pour xontinuit l'étude ou du moins pour recommencer l'etude .j'ai besoin vraiment de votre soutien et appui !

Bonjour Juvensongachette,


Bienvenue sur Expat.com !


Pour étudier en Roumanie, ca peut couter cher entre 500 -5000 euros uniquement pour les frais universitaires et il faudra rajouter à cela un budget logement, alimentation etc.


Prenez connaissance de ce dont vous aurez besoin en lisant l'article Étudier en Roumanie du Guide de l'expatrié en Roumanie.


Bonne chance,

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013326

Merci et à bientôt !

Fermé