Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Pologne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Pologne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je suis Venu de mon pays pour la Biélorussie pour les études et je me suis vite rendu au courant que la Biélorussie ne faisait pas partie de mes centres d'intérêt et je me suis dit pourquoi ne pas s'orienter vers la Pologne.
J'attends un retour de votre part.

Bonjour Sandy Lamine Haïdara,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Comme vous vous interrogez sur cette destination, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Pologne. Vous y retrouverez des informations qui vous seront utiles surtout si cela concerne Etudier en Pologne.

Après la lecture du guide, si vous avez des doutes sur un sujet particulier, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Pologne;)

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

@Julien bonjour monsieur je tien a vous remercier pour se que vous faite  pour se qui me conserne je suis en Algérie et j aimerais bien savoir es que c'est possible pour un algériens de travailler en Pologne en tant chauffeur routier  ?Merci d'avance 

Oui c'est possible 

Bbonjour monsieur comment faire quel sont les procédure ?Merci de me répondre 

Bonjour monsieur quel sont les procédure qu'il faut faire pour décrocher un contrat de travail en Pologne en tant chauffeur routier pour quelqu'un qui vie en Algérie merci  

Bonjour,

Vous n'avez aucune chance d'obtenir un contrat de travail comme chauffeur poids-lourds. Il y a déjà assez d'européens pour faire le job et notamment les chauffeurs des pays de l'Est travaillant pour des sociétés de l'Ouest sans avoir besoin de visa de travail.

Les sociétés devant prouver qu'elles ne trouvent aucun européen pour le poste, ce qui n'est donc pas le cas car nombreux chauffeurs, notamment polonais n'ont pas de travail fixe ou à temps plein. En plus, la Pologne est un pays très conservateur et nationaliste et il faut parler la langue.

Bonjour, je suis déjà en pologne et j'aimerais savoir que faire pour trouver un autre travail vu que j'ai encore un long séjour.
Bonjour,

Quel type de visa avez-vous? Vous autorise-t-il à travailler? Quels sont vos diplômes? Parlez-vous le Polonais?
Bonsoir, je suis une jeune camerounaise vivant au Cameroun qui souhaite immigrer en Pologne. Je suis infirmière de profession avec plus de 3ans d'expérience, je parle parfaitement le français et suis âgée de 25 ans.. je voudrai savoir comment faire pour travailler en Pologne, comment trouver de du travail et qu'elle est la procédure à suivre pour immigrer en Pologne?

Merci 
Bonjour,

Faire reconnaître votre diplôme et parler couramment le Polonais.

Je suis Venu de mon pays pour la Biélorussie pour les études et je me suis vite rendu au courant que la Biélorussie ne faisait pas partie de mes centres d'intérêt et je me suis dit pourquoi ne pas s'orienter vers la Pologne.
J'attends un retour de votre part.

- @Sandy Lamine Haïdara
Vous devez retourner dans votre pays pour refaire une demande de visa d'études pour la Pologne (et suivant votre niveau d'études et votre spécialité, si ce n'est pas possiBle de les faire en anglais, vous devrez là aussi faire une année préparatoire de langue polonaise).

Qu'entendez-vous par "la BLR ne faisaIt pas partie de mes centres d'intérêt"? Vous saviez dans quel pays vous mettiez les pieds avant de venir?
Bon jour

Je suis d,origine comorien  et j'aimerais chercher une permis de travail polonais pour aller travailler en Pologne. Est ce que vous pouvez m'aidez à connaître les procédures
Bonjour,

Quels sont vos diplômes??? Ce sont d'abord eux qui vont conditionner votre éligibilité au visa de travail. En effet, en Pologne ou en Europe en général, les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent pas de locaux ou d'Européens pour occuper le poste. C'est pour cela qu'il faut être hautement qualifié ou être dans un secteur très rare et recherché.

Ensuite, même si dans certains secteurs comme l'informatiique et l'ingénierie, l'Anglais courant peut suffire, dans les autres, ou même dans certaines entreprises dans ces domaines, il faut connaître la langue locale, qui est également nécessaire pour toutes les formalités, l'administratifs, les courses (savoir ce qu'il y a écrit sur les boîtes...), etc...

Enfin, la Pologne est un pays très conservateur et très nationaliste. De ce fait, ça peut être compliqué pour une personne non-occidentale...

Bonjour à tous,


Je vais m'installer à Gdansk à partir de la mi-octobre pendant au moins six semaines, probablement plus longtemps.


Si vous voulez aller boire un verre sur place pour faire connaissance, n'hésitez pas à me répondre ici ou en mp.


Bien cordialement,


Cédric (Français, 47 ans)

Je recherche du travail en Pologne

Bonjour @emmapaolafomo


Merci pour votre message.


Pour rappel cette discussion est dédiée à la présentation des membres, donc n'hésitez pas à vous présenter aux autres et à nous parler de votre projet d'expatriation. Certains membres pourront vous aider.


Concernant votre demande vous pouvez vous rendre sur notre page pour avoir les informations sur le travail en Pologne: Travailler en Pologne

Je peux également vous conseiller de vous rendre sur notre page dédiée à l'emploi: Emploi en Pologne


Bien à vous et belle journée,

Mickael

Expat.com - Team

Bonjour à tous,


Petite présentation rapide : je suis français, j'ai 36 ans et je travaille dans l'informatique. Cela fait environ 5 ans que j'apprends le polonais avec une prof (aucune raison particulière si ce n'est la curiosité) et j'ai en tête depuis longtemps d'aller vivre là-bas. Je suis de plus en plus motivé et, pour tout dire, je compte bien que cela soit fait en 2023.


Je ne me fais pas trop de soucis, du fait que je parle bien anglais et un peu polonais, que c'est un pays d'Europe, et que je travaille dans une branche qui recrute. Malgré tout je me suis inscrit car je n'y connais absolument rien aux démarches administratives, et je ne sais pas trop dans quel ordre faire les choses. Je ne vais pas trop détailler ici car ce n'est pas le sujet, mais deux sujets me posent question :




  • je suis propriétaire et j'ai pas mal de meubles et d'affaires, je ne sais pas trop quoi faire entre vendre, louer, garder... prendre d'abord un logement temporaire et chercher mieux sur place... etc...
  • si possible j'aimerais resté employé par ma boîte française (en télétravail), mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, ni quels sont les avantages et inconvénients de ça

Bon, j'ai pas mal détaillé finalement !

Bonjour Destal, bienvenue sur Expat.com !


Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous présenter. En effet, c'est très détaillé mais cela nous permet de mieux vous aider.


Parler anglais et maitriser un peu le polonais est, j'imagine, un atout de taille.


Si vous avez besoin d'info, pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Pologne ou à participer sur les discussions existantes.


Bonne continuation,

Bhavna

@Cheryl Bonjour, j'espère que vous allez bien, je vis en République Démocratique du Congo, on attends trop concernant les africains qui vivent en Pologne soit disant qu'ils sont maltraités est-ce que c'est vrai ?

Merci pour la compréhension.

Bonjour deltaseluzayi47,


Bienvenue sur expat.com!


Je ne pense pas que Cheryl puisse vous rensigner sur ce sujet car elle n'a jamais vécu en Pologne.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Pologne.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour moi c'est Fortun'brha

Je voudrais bien vivre en Pologne et comment faire pour avoir le permis de travailler en Pologne

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


@ Fortun'brha, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié en Pologne afin de recueillir un maximum d'infos. Si à  suite de votre lecture, vous avez des questions, pensez à ouvrir votre propre discussion sur le forum Pologne.


Bien à vous,

Bhavna

@Julien bonjour je réponds au nom de valentin BILOLO je viens en République démocratique du Congo, j'envisage déménager en Pologne mais je ne sais pas par ou commencer, merci

Bonjour,


Il vous faut obtenir un visa de travail. Pour cela l'employeur doit prouver qu'il ne trouve personne en Pologne ou en Union Européenne, puis en Europe hors UE.


Et surtout, première chose à faire, apprendre le Polonais.


Il est très étonnant de voir que vous êtes beaucoup d'Africains à vouloir venir dans ce pays qui est un des moins ouverts envers les ressortissants de votre continent...

Bonjour à tous!

Je vais vivre à Cracovie seul à partir de ce lundi jusqu'à la fin de l'année.

J'aimerais rencontrer des nouvelles personnes qui pourraient me montrer un peu la ville, prendre un verre, aller au resto...

A bientôt j'espère alors!

Oh, c'est joli Cracovie!!! Tu as de la chance!!!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013323

Merci et à bientôt !

Fermé