Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022

@Julien bonjour,nous voudrions preparer notre depart pour le maroc dans 3ans pour notre retraite.Nous aimerions savoir ou les locations sont les moins cheres et un bon cadre de vie en etant proche des commodites de la ville, on nous a parler de tanger ou agadir que nous conseillez vous?Merci pour votre réponse.Cordialement.Mme fossé marie-france

Bonjour ,
A priori le meilleur endroit pour habiter sur agadir et qui comme vous l avez demandé proche de toutes les accomodites et surtout presque au centre ville c est le quartier CHARAF en plus du fait que ca soit un quartier très calme avec de petits mini villas , à 10 min de la corniche vous trouverez pas mieux !

- @mariefrancefossé

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Étant donné que vous avez posé la question sur le forum, d'autres membres habitants ses lieux pourront vous répondre ...
Au plaisir de vous lire ...
Bienvenue à vous ...

Bonjour à tous

Expat à Casa depuis 2 ans, je viens de découvrir ce site.
Je vous souhaite à tous un bonne fête de l'Aïd qui arrive

Jean-Luc
Jean-Luc
- @jeanxtrem52

Bonjour ...
Bienvenue à vous sur expat.com ...
Merci à vous, bonne fête de l'Aid à vous aussi ...
Cordialement ...
@mariefrancefossé bonjour cela dépend de vos goûts si vous aimez grande ville,  plage,  montagne  ,
Perso je n aime pas trop les grandes villes,  il faut regarder si gare, etc
Bonjour
Je viens de rejoindre le site.
Je me permets juste de dire qu il ya pleins d endroit magnifiques  pour vivre au Maroc...a vous de choisir.
Je connais 2 villes super sympa la capitale  avec son jardin exotique et el jadida avec sa cité portugaise.
Bonne préparation à vous....

@Medos59 bjr medos moi c'est lovemass, j'aimerais m'installer au Maroc avec mes enfants je suis fraîchement diplômée en éducatrice pré-primaire, comment faire pour trouver un emploi dans ce secteur ?

- @lovemass

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Vous êtes ici sur la page de présentation des nouveaux membres ...
Je vous invite à poser votre question directement sur le Forum ...
L'encadrer orange à droite de la page d'entrée ...
Suivez les instructions ...
Au plaisir de vous lire ...
Cordialement ...
Bonjour @Julien et à tous.
Je m'appelle Derek, ou parfois on m'appelle Tarik.
Je suis d'origine Belge-Écossais. Jetais basé a Tanja, et j'y possède une maison. Jevoyage encore beaucoup entre BE-MAR mais je m'installerai bientôt aux alentours de Rabat. Je travaille en temps que conseiller.
- @derekvgiroulle
Bonjour, soyez le bienvenu sur expat.com ...
Si vous avez des questions, nous y répondrons en fonction de nos connaissances directement sur le forum ...
Étant donné que vous connaissez déjà le Maroc, votre participation sur le forum aux interrogations des membres est aussi la bienvenue ...
En dépit de vos origines Belgo-Écossaise, votre prénom est lui bien d'origine Musulmane ...
Vous pouvez compléter votre profil personnel afin que nous fassions mieux connaissance ...
Ainsi, pas besoin de vous demander des précisions sur votre activité ...
Quelques fois que quelqu'un serait intéressé par vos services ... ?
Autre possibilité de visibilité professionnelle, entièrement gratuite, la rubrique "Services" du forum ...
La rubrique petites annonces est aussi à votre service aux mêmes conditions ...
À mon sens, un profil rempli intelligemment reste la meilleure visibilité ...
Ainsi, les règles du forum sont respectées ...
Vous pouvez les consulter via le lien suivant :


Bienvenue parmi nous, marhaba ...
Au plaisir de vous lire sur le forum ...
Cordialement ...

@Medos59  toutes mes félicitations et encouragements.

@IsaduSud
Bonsoir je pense qu'il faut jamais acheter ça résidence principale, plutôt louer, ça vous permettra de changer si ça vous plait plus pour X Raison.
Et par la suite quand vous avez une bonne connaissance du terrain , achetez un bien pour le louer.
C'est mon avis
Si ça peut vous aidez…
- @mostmost
Bonjour et bienvenue à vous sur epat.com ...
Vous êtes ici sur la page de présentation des nouveaux membres ...
Les questions et réponses se font directement sur le forum ...
Au plaisir de vous lire sur le forum ...

Bonjour, trés interressé pour vivre au maroc je souhaite simplement avoir des informations pour l'instant
je souhaite rester anonyme
Bonjour idirsouhill,

Bienvenue sur expat.com.

Je vous invite pour commencer à consulter le "Guide de l'expatrié au Maroc". C'est ici :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Si ensuite vous avez des questions plus précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.

Quant à rester anonyme, c'est votre choix et ça ne pose pas de problème sur un forum.
Hello! 1f60e.svg

Franco-Marocain, après 35 ans entre Paris et Londres une opportunité pro s'est présentée à moi et me voilà donc à préparer mon expatriation en direction de la plus belle ville du monde : Agadir!

Au plaisir de pouvoir échanger entre expats!
- @abdeal
Bonjour et bienvenue sur expat.com ...
Très bon choix, Agadir est une très belle petite ville côtière ...
Un certain nombre de membres y résident, ils se feront un plaisir à répondre aux questions que vous pourriez avoir, directement sur le forum ...
Au plaisir de vous lire ...
Cordialement ...
Bonjour abdeal,

C'est vrai que Agadir est assez attrayante : climat rarement trop chaud, rarement trop froid (au pire + 8 ou 9° au coeur de l'hiver), la mer, et des quartiers d'habitation multiples, du plus "coté" (iligh ou cité suisse) aux plus simples et "populaires" vers le sud de la ville, donc il y en a pour toutes les bourses.

Mais cette page n'est pas le bon endroit pour développer le sujet, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion pour qu'on puisse mieux répondre à vos questions.

A bientôt.
Bonjour à tous et à toutes  ,

J'ai 30 ans ,je comptes emménager au Maroc prochainement  suite à une opportunité pro, si cela aboutit ..
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Nous répondrons à vos questions sur le forum en fonction de nos connaissances ...
Ouvrez une nouvelle discussion sur le forum si un sujet vous intéresse ...
Toutes fois, la petite loupe en haut de page, à droite, vous donne accès à divers sujets déjà créé ...
Vous ne dites pas où vous allez vivre au Maroc ... ?
Au plaisir de vous lire ...
@Julien votre numéro WhatsApp s'il vous plaît

Julien est le fondateur d'expat.com.

Si vous souhaitez le contacter, utilisez le formulaire de contact.
Bonjour julien !
Bienvenue au Maroc , voulez juste des francais 😊
Bonjour abdelazizgoumran,

Tout le monde est le bienvenue sur le forum, pas que les français ! 1f642.svg

Vero
Equipe expat.com
***
Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : La pub n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@Julien
Bonjour
Merci de m'accueillir dans ce forum.
Je suis franco marocaine, j'ai 58 ans et vie en France. Je souhaite à ma retraite pouvoir vivre au nord du Maroc  ( rif ).
Avec mon épargne je souhaite faire un investissement locatif pour un complément dd revenus.  J'ai choisi Casablanca pour son dynamisme économique pour ce projet.
Mais je ne sais dans quel quartier je dois prospecter.
Merci à vous
- @salihabahri
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Nous répondrons en fonction de nos connaissances directement sur le forum ; c'est l'endroit approprié ...
Cordialement vôtre ...
@info5417
S'il vous plait de la pub et de la réclame on en veut pas sur ce site, laissez le propre,il y'a divers façons pour vous faire connaître.
@benabad
La publication a déjà été signalée, il faut juste laisser le temps aux responsables de faire leur travail ...
Pas toujours évident, le forum étant actif 24 heures sur 24 ...
Demain, elle aura disparu ...
Bonne soirée à vous ...
@La rose des vents
Bonsoir la rose des vents,je comprend bien ton idée et qu'il faut bien du temps pour répondre a ce genre de publication par la direction.
Mais ma démarche est purement personnelle et ne représente que moi, en tant que membre du forum des expats.
Cordialement.
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente après quelques mois à visiter assez régulièrement le site...

Mourad, jeune homme de 44 ans, Franco-Marocain, marié et heureux papa de deux petites princesses.
Nous résidons en région Lyonnaise et avons comme projet de vie de nous installer au Maroc d'ici la rentrée 2023 inch'Allah.
Nous avons, mon épouse et moi, ciblé principalement deux villes pour le moment à savoir Dakhla et Marrakech.

Professionnellement, mon épouse est issue du monde du spectacle ( ancienne perruquière et maquilleuse pour le théâtre/ciné ) et quand à moi disons que l'adage 36 métiers 36 misères me correspond bien 1f606.svg
Plus sérieusement, plus de 20 ans dans l'industrie du spectacle vivant (musicien pro, directeur artistique et musical, compositeur/arrangeur, professeur....), responsable et directeur commercial, auditeur, consultant, chef de projets, agent en Douanes et optimisation douanière, et actuellement sourceur en matières premières d'exceptions au sein de ma propre structure crée il y a maintenant 3 ans de cela.
Bref, un vécu professionnel qui malheureusement me dessert plus qu'autre chose ici en France où l'on aime bien catégoriser les gens....

Au plaisir d'échanger avec vous toutes et tous !
- @mose69

Bonjour ...
Bienvenue à vous sur expat.com ...
Merci pour cette belle présentation, là au moins, nous savons avec qui nous parlons ...
C'est aussi plus facile pour donner des réponses appropriées ...
Bravo ... !
Vous avez un bagage professionnel varier très riche, impressionnant ...
Avec de telles expériences, vous devriez trouver votre place au Maroc ...
Si en France, certains domaines ne sont plus d'actualités à l'échelle nationale, beaucoup de choses sont encore à faire au Maroc ...
Dakhla où Marrakech ... ?
Deux endroits très différents en biens des points, vie sociale et autre ...
Difficile de vous orienter, cela ira certainement dans le sens de ce que vous voudrez faire au Maroc ... ?
Le Maroc est riche en ressources minières, (ce n'est pas pour rien que Tesla va y implanter une usine, inch'Allah ...) ...
Si vous avez des questions précises, ouvrez un sujet de conversation directement sur le forum, nous y répondrons en fonction de nos connaissances ...
Une question = un sujet, s'il vous plaît ...
Au plaisir de vous lire ...
Cordialement ...


- @La rose des vents

Merci beaucoup pour votre message chaleureux !!

Oui une expérience riche (et je n'ai pas tout mis, loin de là...) mais qui me pénalise de plus en plus, ici en France,...Un métèque (@G.Moustaki) avec ce type de bagage fait peur et ce n'est pas prêt de s'arranger....
Intéressant votre proposition concernant le secteur minier....Je n'y ai jamais pensé à vrai dire...A creuser 1f601.svg

Concernant le choix des villes, je suis tout à fait d'accord avec vous, les deux n'ont rien à voir...
Marrakech est un choix de praticité pour un projet d'atelier de perruquerie d'art (sur-mesure) qui d'après l'étude de marché que j'ai faite n'existe pas au pays (une seule boite sur Tanger, maison mère en Espagne, mais c'est ce que l'on peut appeler du "générique") et qui ne demande pas un investissement énorme.
Quand à Dakhla, cela serait pour ouvrir un concept-store, mais là, l'investissement est beaucoup plus conséquent et ne dépend plus de nos fonds propres....
Mais dans tous les cas, oui, je suis ouvert à toutes les opportunités qui peuvent se présenter à moi !

Merci encore pour l'accueil et au plaisir de vous lire,

@Julien salut je suis un jeune de 24 ans je suis célibataire j'ai tout les permis de conduire ( B C D EC EB ED ) je cherche un travail comme chauffeur et je suis intéressé pour cette domaine et merci

Bonjour adilelbouhtouri1999,

Bienvenue sur expat.com !

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, je vous invite à poster une annonce sur la section Emploi au Maroc.

Vero
Equipe expat.com
@cobert55
Bonjour Monsieur,
Les écoles françaises se trouvent aussi bien dans les villes que vous avez citées, mais aussi sur Fès,  Mohammedia,  Meknes, Agadir.

Bien sûr les plus renommées sont sur Rabat et Casa.

Bienvenue au Maroc
Bonjour KH150264,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Merci pour ses éléments de réponse.

Si vous aussi vous avez des questions sur un sujet, n'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion sur le Forum Maroc.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
Bonjour,

Forte d'un parcours  de Directrice  commerciale et Directrice Retail en France, j'aimerai aujourd'hui m'expatrier dans les mois qui viennent  au Maroc a Casablanca .

Je viens de poster mon cv sur ce site. J'aimerai que vous puissiez me recommander d'autres plateformes afin d'y déposer mon cv.

A l'occasion j'aimerais aussi avoir qql éclairage sur :
Est ce que le fait de ne pas parler arabe est un frein au recrutement ?
Etant une femme , est ce ok pour tenir un poste de direction commercial ou Retail au Maroc ?

Merci d'avance pour vos retours
- @Sophie Le Pape

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Vous pouvez dès à présent posé vos questions directement sur le forum ...
Ouvrez un nouveau sujet pour les questions différentes à celle que vous avez déjà posée ...
Question emplois, vous pouvez lire la rubrique découvrir  Le Maroc, une section est consacrée au travail au Maroc ...
Le Français est couramment utilisé dans divers domaines commerciaux et entreprises ...
Toutes-fois, savoir comprendre et parler la langue locale est toujours un plus ...
Au plaisir de vous lire sur le Forum ...
Bonjour je suis Tunisien née en France, j'aimerais avoir la possibilité de trouver un emploi au Maroc et de m'installer  avec ma famille (ma femme et mes deux filles). 
Questions: Comment faire pour décrocher un contrat!!!! et qu'elles sont les sites que j'utilise  pour trouver les offres ?
Merci infiniment
Fermé