Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022

bonjour, je suis une jeune de 19 ans franco-marocaine qui aimerait retrouver son pays d'origine à la fin de ma deuxième année de BTS Gestion des entreprises.




j'avais donc plusieurs question, étant très jeune que me conseillez vous de faire j'aimerais déménager pour vivre au Maroc à la fin de l'année prochaine après avoir réussi INSHALLAH mes épreuves et avoir un BTS gestion en poche avec une expérience de 2 ans en entreprise en Alternance. INSHALLAH

Est ce un bon choix ? dois-je attendre d'avoir plus d'expérience et de diplômes? je voudrais continuer mes études en faisant une licence pro en distance et en travaillant en tant qu'assistante de gestion polyvalente au Maroc ?

À quels types de salaire pour une assistante polyvalente dois-je m'attendre en sachant que je parle 3 langues français anglais espagnol couramment et de l'arabe mais niveau A2 ?

merci d'avance pour toutes vos réponses.

@Mithié bonjour merci infiniment pour votre réponse.

@La rose des vents bonsoir moi c'est Abdourahamane camara depuis la Guinée je souhaite vivre au maroc et contunier mes études comment faire

- @abdoucamara4903
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
La meilleure solution pour vous est déjà de ne pas confondre ce que vous recherchez ...
Pourquoi vous adressez à moi en particulier ... ?
Vous êtes ici sur un forum d'expatriés ou de futurs expatriés et non sur un site de rencontres affectives ...
D'autres membres pourraient aisément vous répondre ...
La Guinée fait partie des pays qui sont dispensés de visa pour l'entrée et le séjour au Maroc ...
Vous avez juste besoin d'une AEVM (Autorisation Électronique de Voyage au Maroc qui est valable 90 jours à compter de sa date de délivrance.)
Quant à votre inscription pour poursuivre vos études, vous êtes suffisamment intelligent que pour prendre vos renseignements par internet ...
Je ne fais pas partie de l'enseignement au Maroc ...
Bienvenue à vous ...
Cordialement vôtre ...
@Julien
Bonsoir je voudrais continuer mes études au Maroc et aussi avoir un travail pour m'enrichir.
La civilisation Marocaine me plais beaucoup car c'est un rêve à réaliser en tant que musulman
Bonsoir

J'aimerais m'installer au maroc en tant que parfumeur de luxe mais je suis seul au monde ici.

De nature très sociable je suis perdu ici.



- @Va-et-vient

Bonjour et bienvenue sur expat.com ...

Le secteur de la parfumerie est très développé au Maroc ...

Surtout au niveau des produits de bases, macérats, huiles essentielles et autres ...

C'est un pays producteur et certaines régions sont très réputées pour leurs produits bases à travers le monde ...

Question affective ; puisque vous m'avez envoyé un message priver en ce sens ...

Vous ne serez pas perdu au Maroc, il y a de très belles femmes, pleines de ressources qui n'attendent que vous ... 1f618.svg

Un homme cultiver et respectueux ... 1f60f.svg

Soyez le bienvenu, une rubrique rencontres est mise à votre service, gratuitement, dans la section petites annonces ... (ruban bleu en haut de page ...)

Bonne chance à vous ...




Je ne recherche pas une femmes mais je l'ai trouve plus sérieuse que les hommes qui pour moi ne cherche qu'a m'arnaquer mdr
Les parfums que je vends sont des creation privées introuvable sur le marcher marocain et d'une qualité bien supérieur. Un pshit pour la journée lol
@Va-et-vient



Bonjour, je suis Sylvie inscrite depuis peu sur ce site et moi aussi je veux quitter la France  pour aller vivre au Maroc !!
Je suis comme vous je ne connais personne et j'aimerai agrandir mon cercle amical pour me faire quelques amis, pour sortir visiter ensemble des endroits que je ne connais pas, je suis Sylvie je vis actuellement en Île de France et j'ai le projet de partir en Juin pour 2 ans et demi d'absence où je n'ai pu aller à Marrakech vu toutes les restrictions..
N'hésitez pas à me contacter si vous le désirez
Bien à vous



Sylvie
@Va-et-vient
Je suis Sylvie je fais suite à votre message, moi non plus je ne cherche personne, simplement amicalement pour échanger sortir à l'occasion pour ne pas se retrouver seul de chez seul dans un pays où l'on ne connaît personne.. Effectivement au Maroc il faut être vigilants car il y a de l'arnaque.. J'ai vu que vous étiez dans des parfums de luxe !! Quels sont vos parfums ? Est-ce des marques connues ? Et combien les vendez vous ?
Merci pour votre retour en vous souhaitant une belle journée..

Sylvie.
- @Va-et-vient , -@sylviebalthazar5

Je vous invite à soit créé un sujet de discussion constructif directement sur le forum ...

Soit à échanger en messages privés ...

Vous êtes ici sur la page d'accueil des nouveaux membres ...

Cordialement ...
Bonsoir,

@sylviebalthazar5 et @Va-et-vient

Comme indiqué plus haut par "La rose des vents", merci soit de créer un sujet de discussion constructif directement sur le forum ou de communiquer en MP pour développer ce genre de sujet.

@Julien je suis au Sénégal et je compte venir travailler au Maroc , que dois-je faire

Je vs conseille de reste chez toi c mieux pour toi de plus les salaires sont moins que chez toi...brièvement

Bonjour,

@Julien je suis au Sénégal et je compte venir travailler au Maroc , que dois-je faire


Ce fil est destiné à ce que les nouveaux membres se présentent.
Si vous souhaitez des conseils, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.

Par ailleurs Julien est le fondateur de ce site, c'est lui qui a lancé ce fil, mais ce n'est pas à lui de répondre à chaque post, sauf s'il le juge indispensable. Chacun ici peut répondre à un post. C'est d'ailleurs ça l'esprit du forum, chacun peut aider les autres.
Bonjour,

Bertrand 65 ans j'ai décidé de m'installer à Essaouira pour prendre ma retraite. Je viens du Sud de la France ( VAR) .Ce dont j'ai besoin ce sont les conseils pour assurer les transferts de ma retraite, d'une banque, d 'inscription administrative, d'une adresse fiscale et personnelle, etc... quel est l'ordre logique de tout cela? Je suis sur place du 17 au 24 juin pour visiter des biens à louer à l'année dans un premier temps.


Merci pour vos informations.



Cordialement



bertrand
Bonjour Bertrand, et bienvenue sur le forum.

Comme ce fil est destiné à se présenter, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion où vous pourrez poser vos questions de façon plus précise.

Bonne journée.
Bonjour

Je m'appelle Colin Berrouard et canadien.  J'envisage de m'installer au Maroc d'ici peu pour ma pré-retraite.

Je veux continuer à travailler à temps partiel jusqu'à je décide de me retraiter.



Au plaisir
- @colinberrouard

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Avez-vous déjà une idée vis-à-vis de la région où vous aimeriez vous poser ... ?
Au plaisir de vous lire directement sur le forum ...

Cordialement ...

Bonjour à toutes et à tous,


Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas très bien par où commencer ?


Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,

ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Maroc s'il est en préparation.


Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.


Bienvenue !

- @Julien

@bertrand84scoot

Bjr Bertrand, moi aussi je compte faire comme vous je viens en repérage du 18 au 25 septembre de cette année a essaouira.

J'envisage de prendre un petit riad comme activité

je reviendrai vers vous en juillet

Bonne journée

Dominique
@Mithié



I do speak english not french. Thank u
I do speak english not french. Thank u

For Morocco forum in english, it's here :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=110

@Guest7642 bien  venu

@Guest7642  salut cv je pense avec de l'expérience vous pouvez arriver à ce que vous cherchez le pays et super et la vie et convenable même pour un salaire moyen il faut juste une bonne gestion et comme vous êtes dans ce domaine vous allez bien arrivé bon chance et beaucoup du courage

Bonjour,

Pour lole5 : le compte Guest7642 n'existe plus sur le site, il a été supprimé.

Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer ce que signifie "cv" au début de votre message ?

Merci.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis installé au Maroc a Casablanca depuis 1 an maintenant, j'y ai monté ma boite de chaussure et  de vêtements de sécurité
amicalement
- @rdriss1976
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Au plaisir de vous lire sur le Forum ...

Cordialement ...
@Julien

Bonjour

je suis de nationalité sénégalaise. Je suis arrive au Maroc a peine 4 jours. Apres une expérience de 17 années dans le développement et dans l urgence je suis prêt a mettre mon savoir faire au service de la population. Je reste disponible



Cordialement
Bonjour,

Bienvenue sur expat.com.

Cette page est destinée aux présentations des nouveaux membres. Je vous invite à passer une annonce dans cette rubrique:

https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/maroc/





Bonjour, vous êtes bien installés à Tanger ?

Bonjour, vous êtes bien installés à Tanger ?

- @cristaldorient1

Bonjour cristaldorient1
Bienvenue à vous sur expat.com ...
Vous êtes ici, sur la page de présentation des nouveaux membres telle que vous ...
Pour les questions, rendez-vous sur le Forum (voyez en haut à droite des inscriptions en bleu ...) ...
Présentez-vous ici, que nous fassions tous un peu votre connaissance ...
Merci à vous ...
Au plaisir de vous lire ...

Cordialement Vôtre ...
Bonjour,

Je suis Stéphane, Marocain et Belge, je suis né et j'habite au Maroc, j'ai vécu quelques années en Belgique, à Namur.

Photographe et Graphiste/Infographiste indépendant, je suis passionné d'art et de culture, particulièrement l'image.

Amicalement.
- @aminaezzaki
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Au plaisir de vous lire sur le forum ...
Nous répondrons à vos questions dans la mesure de nos connaissances ...
Cordialement vôtre ...
Bonjour,

Je suis Stéphane, Marocain et Belge, je suis né et j'habite au Maroc, j'ai vécu quelques années en Belgique, à Namur.

Photographe et Graphiste/Infographiste indépendant, je suis passionné d'art et de culture, particulièrement l'image.

Amicalement.
- @Stéphane Siméon
Bonjour, bienvenue à vous sur expat.com ...
Si vous désirez mettre une petite annonce où une offre d'emploi, la rubrique "Petites Annonces" est là pour vous ...
Dans le cadre, dans lequel vous seriez indépendant, la rubrique "Services" pourrait aussi vous intéresser ...
C'est gratuit ...
Étant donné que vous êtes Marocain, vos connaissances sur le Maroc sont les bienvenues en réponses sur le Forum ...
Au plaisir de vous lire ...
Cordialement vôtre ...
Bonjour nouveau sur votre site, je le trouve très intéressant, je cherche des informations et solutions de location au Maroc, le budget est de 1700€ par mois, pour 2 personnes couple de futurs retraités. Je m'adresse aux personnes déjà sur place, des renseignements sur la qualité de la vie, coût de la vie, possibilité d'évolution genre création d'entreprise ou de petit restaurant. Le budget locatif de 4000 MAD mensuel sera le maximum, une petite maison F2 et petit terrain pour petit Labrador. Nous avons une voiture il me faudra des renseignements pour les assurances et les cartes grises si il faut la changer ou pas. Le permis si il faut 'e repasser la bas ou pas. Demande d'énergies eau et internet une fois la location trouvée. Coût et abonnement et facilité d'utilisation ou es ce une galère. Merci bien cordialement j'attends vos réponses avec plaisir.
@Franquin24
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Expat.com est un site internet destiné à toutes personnes désireuse d'obtenir des renseignements concernant la vie dans un pays déterminer et bien d'autres choses encore ...
Comme partout dans le monde, les loups rodent à la recherche d'une proie ... (encore plus en cette période de crise ...) ...
Aussi, je vous conseille de lire la " CHARTE D'UTILISATION FORUM MAROC" dont voici le lien :


Ne parlez pas d'argent sur le forum, vos avoirs ne regardent que vous ...
Vous êtes ici sur la page de présentation des nouveaux membres, aussi nous ne vous répondrons pas sur cette page, mais bien sûr le "Forum" qui, lui, est dédié à cet effet ...
Je vous invite donc a créé une discussion concernant chacune de vos questions ...
Toutes vos questions ont déjà été traitées, vous pouvez en retrouver les discussions en vous servant du moteur de recherches du forum ...
Elle est représentée par la petite loupe en haut à droite de la page ...
Les sujets pour lesquels vous ne trouvez pas de réponses, nous nous ferons un plaisir de vous répondre en fonction de nos connaissances ...
Un sujet = une question, ainsi d'autres nouveaux membres pourront aisément trouver les sujets qui leur intéressent ... (la petite loupe... 1f63b.svg ...)
Merci de votre compréhension, au plaisir de vous lire sur le forum ...
Soyez le bienvenu ...
Cordialement ... 





@La rose des vents  bonjour si j'en ai parler c'est aussi peut-être pour être sûr d'avoir des contacts, sinon je vois pas l'intérêt, je donne un exemple un agent immo  qui serait tombé sur mon post serait disposé à nous trouver notre recherche, d'autre part j'ai appris que les locataires en particulier n'ont qu'un mois de préavis et par conséquent ma demande est trop tôt pour une date aussi lointaine. Bref je n'ai pas mis ceci dans le but d'avoir des prédateurs comme vous dites mais d'avoir des chances de contact. Cordialement

- @Franquin24

Je vous invite à visiter la section "Immobilier"  ...
Elle est située en haut de page, juste à côté de la section "Forum" ...
Des agents immobiliers y ont fait leurs annonces avec leurs coordonnées ...
Les prix diffèrent très fortement d'une région à une autre et vous ne précisez pas où vous désirez vous installer ... ?
1400 € pour deux personnes, vous êtes vraiment court pour vivre au Maroc ...
Surtout si vous voulez passer par une agence immobilière ... !!!
Encore une fois, suivez mes conseils et rendez-vous sur le Forum, s'il vous plaît ...
De nombreux sujets dont le vôtre ont déjà étés d'ébattus ...
Vous êtes ici sur la page de présentation et non sur le Forum ...
Cordialement ...
Bonjour FRANQUIN 24

pour te donner une idée  couple sur Mohammedia   loyer beau appartement moderne  4000MAD
BOUFFE 4000MAD  ELECTRICITE EAU  300MAD  INTERNET FIBRE 240 MAD
apres ca depend de ce que tu veux faire si tu vie avec que des produit francais type fromage charcuterie etc c'es un plus sur ton budget
bien venu au Maroc
Fermé