Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022

Bonjour,
Je m'installe à peine sur Rabat..Je ne connais malheureusement personne , je compte sur vous pour l'indiquer des endroits sympa ou éventuellement me ''re-sociabiliser''.
Amicalement.
Zak

gimmithekey a écrit:

Bonjour,
Je m'installe à peine sur Rabat..Je ne connais malheureusement personne , je compte sur vous pour l'indiquer des endroits sympa ou éventuellement me ''re-sociabiliser''.
Amicalement.
Zak


Bonjour Zak ...
Soyez le bienvenu parmi nous, sur expat.com ...
C'est une question à laquelle les membres du forum habitant la région vous répondront avec plaisir ...
Je vous invite à reformuler celle-ci directement sur le forum pour plus de visibilités pour tous les membres du forum ...
Ici vous êtes sur la page de présentation des nouveaux membres ...
Bienvenue à vous ...
Cordialement vôtre ...

Merci beaucoup de votre retour.
Je vais me rediriger vers les topics adéquat.
Magnifique temps aujourd'hui,profitez en 😁.
Amicalement Zak

Bonjour Mesdames et Messieurs j'espère que vous allez tous bien. Je suis Mamadou, je viens de Dakar au Sénégal. Je suis à Casa depuis 3 semaines maintenant, plus précisément à Bouskoura. J'aimerais bien faire le plein d'amis sur cette magnifique ville.

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Les membres d'expat.com sont dispersés dans tout le Maroc ...
Dans la section petites annonces, vous trouverez la catégorie rencontres ...
Vous pouvez y placer votre sollicitude ...
Cordialement vôtre ...

Bonjour à tous 🙋‍♀️
Je suis Any, maman de 3 enfants Yona 10 ans, Nino 7 ans et Maël 5 ans. Je suis mariée avec Yannick.
Nous avons également 2 bergers australien Rio et Thaïa. Et Nouméa notre minette.
Nous souhaitons expatrier toute notre tribu à Marrakech et dans cette aventure nous avons Julien notre ami qui viens vivre cette aventure avec nous !

Je suis ravie d'avoir trouver votre forum !!!

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !!!

Bonjour Any,

Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette sympathique présentation de votre famille.  :cheers:

N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion si vous souhaitez poser des questions sur la vie au Maroc et Marrakech en particulier.

Thierry

salut à tous,,,
pascal d'albertville en savoie, surveillant penitentiaire 54 ans, en retraite dans 3 ans, j'envisage de m'installer à tanger avec ma cherie qui est franco/algerienne, on a choisi le Maroc et tanger, pour le coût de la vie, la proximité de la mer, la proximité avec la France, la gentillesse des marocains, et bien sûr la douceur du climat,,,,
au plaisir pascal,,, 🤗

Bonjour Pascal,

Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.

Retraite dans 3 ans, ça vous laisse le temps de bien vous préparer, c'est une bonne chose.
Pour mon épouse et moi, il s'est passé 18 mois entre notre décision et notre installation au Maroc.

Thierry

merci eric pour le retour, et au plaisir,,, 🤗

GAYE_10 a écrit:

Bonjour Mesdames et Messieurs j'espère que vous allez tous bien. Je suis Mamadou, je viens de Dakar au Sénégal. Je suis à Casa depuis 3 semaines maintenant, plus précisément à Bouskoura. J'aimerais bien faire le plein d'amis sur cette magnifique ville.

Salut mamadou soit la bien venue .moi également je suis a Casablanca précisément à bouskoura également.bouskoura est une partie de Casablanca très belle ville,profite bien et bon séjour.

Bonjour, 
J'ai quelques amis à Rabat et alentours. Je peux les contacter si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
Geneviève

Je veux venir au Maroc

badjibadji1910 a écrit:

Je veux venir au Maroc


Bonjour,

Vous êtes ici sur le forum "Maroc" du site expat.com, et particulièrement sur la page :

"Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici"

Afin de vous connaître un peu mieux, et de pouvoir communiquer plus efficacement, pourriez-vous faire une petite présentation ?

Ce serait plus sympathique...

@Julien 

bonjour julien

je reside dans le sud ouest de la france et j ai pour projet  de m installer

au maroc plus precisement a tanger.je suis a 2 ans de la retraite, et je souhaiterais m installer en famille en 2024.

j ai 2 filles de 6et8ans et je me pose de nombreuses questions concernant notre future capacité d adaptation au  maroc.

a bientot sur le forum 

cordialement  m.zerari 

@

zerarimourad64

Soyez les bienvenus sur expat.com ...

Nous essayerons de répondre à vos questions, dans la mesure de nos connaissances ...

Vous pouvez déjà consulter les nombreux sujets déjà développés en utilisant la petite loupe située à droite de votre avatar en haut de page ...

Si vous ne trouvez pas de réponses appropriées à vos questionnements, vous pouvez ouvrir un sujet directement sur le forum ...

Au plaisir de vous lire, cordialement vôtre ...

Bonjour à tous

Je suis actuellement enseignante en Guyane où je réside seule avec ma fille de 2 ans et demi.
J'ai une proposition de poste dans un collège de Casablanca pour la rentrée de septembre 2022.

Pouvez vous m'en dire plus sur l'acceptation d'une mère célibataire dans un pays musulman ?

A bientôt j'espère
Bonjour que voulez vous savoir au juste s'il vous plaît ?
Bien à vous .
Bonsoir Nel82,
Votre question ouvre la voie a plusieurs interprétations, essayez de la formuler autrement,afin qu'elle soit plus précise et plus claire.merci.

@Julien bonjour a tous moi ces mademoiselle OLY je vie au Maroc

@Medos59 ça va mois je suis nouvelle je suis a case

@Guest856 bonjour soir le bienvenu  moi  je suis nouvelle  au Maroc jais pas encore fait un mois je suis a Casablanca

Bonjour,

Nouveau membre depuis peu, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022.
Nous sommes belge et souhaiterions nous installer dans la région de Taroudant ( Souss Massa ) dans les 2 années à venir.
Je découvre les discussions sur les différents forums du site, beaucoup d'informations intéressantes et surtout je m'aperçois que les démarches administratives au Maroc ne sont pas nécessairement aussi faciles que je ne l'avais pensé. D'un autre côté, tout est nouveau pour moi ou presque donc assez logiquement il faut se mettre dans le bain.
Nous retournerons dès que possible ( ouverture des frontières ) pour visiter qq biens immobiliers, des contacts sont déjà établis avec des agences sur place. Les visites et surtout les bonnes infos nous aideront à éventuellement franchir le pas.
Cordialement  top.png

- @cobert55

Bonjour NEL82
au Maroc les femmes européennes sont bien acceptés tu auras pas de problème au niveau sécurité et relationnel les européennes sont respectés  mais le Maroc est un pays musulman et la place de la femme ne fait pas rêver !!! malgré ce qui est écris dans le coran !! le Maroc c'est une civilisation patriarcale
bien venu au Maroc
@cobert55
Bonjour
Je vous conseille vivement Marrakech, elle pourra étudier au lycée Victor Hugo !
Ville très accueillante.
Lhonneur DEKIMI
@annie1707
Bonsoir Annie, pourquoi vous ne viendrais pas plutôt à Marrakech, c'est très accueillant, plein de sites touristiques, climat soft et surtout facile de vous indiquer un déménageur.
J'y vis, c'est génial
Lhonneur DEKIMI
@Patyyapo22
Bonjour
Effectivement oui c'est le gros problème par ici. A moins d'ouvrir une entreprise !
@Julien
Bonjour à tous, je suis natacha. J'exerce en médecine alternative, chercheuse en biomécanique et développement cognitif. Très active dans le développement des nouveaux protocoles pour soigner de façon globale et préventive, après 19 ans d'expatriation à l'ile Maurice, et 22 ans de cabinet, j relève le défi d dvlper la médecine préventive au Maroc et de soutenir l'oncologie pédiatrique avec des protocoles de soins alternatifs. J'ai 48ans, arrivée à Casa depuis peu. Mon partenaire est un suédois de 60 ans. Nous allons avoir besoin de renfort pour faire bouger les choses: contacts médiatiques bienvenus. Nous lançons une start up « just pause it » qui propose des week end de dvlpmt perso très pragmatique, et aussi des académies du bien être. Nous recherchons de nouveaux amis, nous sommes actifs, sportifs et des intellos larges d'esprit, humbles et bienveillants. Nous recherchons aussi un ancrage pour vivre. Mais où? Nous sommes pour l'instant à Casa. Nous sommes féru du type maison nature et lumière avec vue mer et/ou montagne. Bon boost à tous des nouveaux 😝

@lynnm3373 bonjour

@Julien
Bonjour à tous, je suis natacha. J'exerce en médecine alternative, chercheuse en biomécanique et développement cognitif. Très active dans le développement des nouveaux protocoles pour soigner de façon globale et préventive, après 19 ans d'expatriation à l'ile Maurice, et 22 ans de cabinet, j relève le défi d dvlper la médecine préventive au Maroc et de soutenir l'oncologie pédiatrique avec des protocoles de soins alternatifs. J'ai 48ans, arrivée à Casa depuis peu. Mon partenaire est un suédois de 60 ans. Nous allons avoir besoin de renfort pour faire bouger les choses: contacts médiatiques bienvenus. Nous lançons une start up « just pause it » qui propose des week end de dvlpmt perso très pragmatique, et aussi des académies du bien être. Nous recherchons de nouveaux amis, nous sommes actifs, sportifs et des intellos larges d'esprit, humbles et bienveillants. Nous recherchons aussi un ancrage pour vivre. Mais où? Nous sommes pour l'instant à Casa. Nous sommes féru du type maison nature et lumière avec vue mer et/ou montagne. Bon boost à tous des nouveaux 😝
- @Justpauseit
Bonjour ...
Soyez les bienvenus sur expat.com ...
Le secteur médical, s'ouvre depuis peu aux étrangers à certaines conditions ...
Vous trouverez celles-ci sur le site du ministère de la Santé du Maroc ...
Vous avez là de très beaux projets, pleins d'ambitions ...
Nous vous souhaitons le meilleur ...
Soyez les bienvenus parmi nous ...
Cordialement vôtre ...

bonjour, je suis une jeune de 19 ans franco-marocaine qui aimerait retrouver son pays d'origine à la fin de ma deuxième année de BTS Gestion des entreprises.



j'avais donc plusieurs question, étant très jeune que me conseillez vous de faire j'aimerais déménager pour vivre au Maroc à la fin de l'année prochaine après avoir réussi INSHALLAH mes épreuves et avoir un BTS gestion en poche avec une expérience de 2 ans en entreprise en Alternance. INSHALLAH

Est ce un bon choix ? dois-je attendre d'avoir plus d'expérience et de diplômes? je voudrais continuer mes études en faisant une licence pro en distance et en travaillant en tant qu'assistante de gestion polyvalente au Maroc ?

À quels types de salaire pour une assistante polyvalente dois-je m'attendre en sachant que je parle 3 langues français anglais espagnol couramment et de l'arabe mais niveau A2 ?

merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour,

Je peux vous répondre sur le salaire, par rapport à des fonctions plus ou moins proches.

- Assistante Administrative Polyvalente = de 5 000 dh à 6 000 dh par mois pour 5 jours par semaine, entre 8 et 9 heures par jour.

- Assistante de direction (avec BTS) = entre 6 000 et 12 000
@saphsopha :

Merci pour cette présentation, mais il est préférable de continuer la discussion sur le sujet que vous avez ouvert ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 11#5394011

Merci.
Bonjour SAPHSOPHA 
les salaires au Maroc dans ta spécialité avec un  MASTER et 5 ans expérience 7500Dhs c'est le salaire de 2 de mes nièces  et pour trouver une place c'est pas évident !! et la couverture sociale et médicale ca n'a rien a voir avec la France fais attention a tout cela
Bien venu au Maroc
Bonjour,

J'arrive le mois prochain m'installer à Mohammedia avec ma petite famille, mon mari (qui est marocain) et mon fils qui a 7 mois. Je cherche avant tout à rencontrer des gens et créer de nouvelles amitiés.
J'ai 33 ans et suis professeur de langues (anglais et espagnol), je serai ravie de rencontrer quelqu'un avec qui faire un échange linguistique (des cours d'anglais contre des cours de Darija par exemple).

Très bonne journée à tous,

Aleksa
@Julien
Bonjour
Nous serons bientôt à  Agadir où nous comptons passer notre retraite.  En attendant nous sommes ravis d'intégrer ce groupe d'expatriés. Belle journée à toutes et tous.

Bonjour

Nous serons bientôt à  Agadir où nous comptons passer notre retraite.  En attendant nous sommes ravis d'intégrer ce groupe d'expatriés. Belle journée à toutes et tous.

@voglimacci bonjour et bienvenue si vous avez des projets de déménagement en message privé je peut vous donner des conseils et recommandations

@La rose des vents bonsoir moi c'est Abdourahamane camara depuis la Guinée je souhaite vivre au maroc et contunier mes études comment faire

Fermé