Nouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Polynésie française et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Polynésie française s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je suis enseignante en arts plastiques depuis 2001.
Je suis proche de Tahiti de part l'adoption de mon fils qui vient de Takaroa.
Je souhaiterais venir vivre à Papeete quelques années pour lui permettre de mieux connaitre sa culture de naissance.
Ce forum est pour moi la 1ère démarche pour une recherche d'informations, afin de mieux préparer mon projet.
J'ai des questions sur les postes possibles, y en a t'il actuellement.
Dois-je m'y prendre vraiment à l'avance.
Faut il avoir une carrière particulièrement fournit en investissement ou avoir une note d'inspection élevée?
Comment se passe la transition si obtention de poste?
Y a t'il une prise en charge effective pour le déménagement... bref j'ai plein de questions!
Merci de vos réponses qui me seront précieuses par votre vécu au delà des textes officiels.
Bien cordialement Myriam

Bonjour

Je me présente je m'appelle sylvie.
Nous envisageons mon mari mon fils et moi meme à partir nous installer en polynésie française d'ici quelques mois (courant novembre 2022) ainsi que nos animaux (2 bergers australiens et un chat=.
Mon mari et mon fils souhaite monter un petit commerce ou restauration.
Nous sommes actuellement sur cassis (bouches du rhone depuis plus de 30 ans).
j'aimerai connaitre vos premières impressions sur la vie en polynésie.
Merci de me répondre afin de dialoguer avec vous
cordialement
sylvie

Bonjour !

il faut être résident +2ans en Polynésie

pour pouvoir acheter et faire du Business

Bonjour,nous sommes un couple de jeunes retraités voyageurs ,nous découvrons la Polynésie et recherchons pour deux mois ou plus un gardiennage,entretien,animaux ou autres services en échange woofing.peut être quelqu un peut il nous aider,contactez nous au ****,ou par mail ***,à bientôt, prenez soin de vous

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour , je suis au début de mes recherches pour m installer à Tahiti , je suis actuellement auto entrepreneur principalement dans le placo et peinture entreprise crée il y a 7 ans donc je serai à la recherche d un emploie ainsi que d un logement
Pouvez vous le fournir des informations merci

Bonjour a tous
je cherche a venir m installer avec mon épouse  en Polynésie
nous avons visité quelques iles et pour ma part je suis tomber amoureux de ce pays et de ses habitants
aujourd hui retraité j'aimerai commencer a organisé ce départ vers une autre aventure mon épouse et encore en activité jusqu' en SEPTEMBRE 2023 si par chance elle trouver un travail pour finir sa carrière ((chargée d un service paie) cela serait la cerise sur le gateau pour ma part je suis plongeur N3 j'aimerai me rapproché d associations pour la sauvegarde du milieu marin faunes et flores
je fait appel a vous pour me guidé dans les démarches a suivre je peu évidement partir seul avant ma femme pour s'installé (sniff)
merci a vous de vos réponses et  j'espère a tres bientot sur place
JEAN MARIE et NICOLE

Bonjour à tous,

Bienvenue à tous les nouveaux arrivés du forum Polynésie française :)

Si vous avez des questions à poser à la communauté, n'hésitez à créer de nouvelles discussions sur le forum Polynésie française, cela vous sera probablement très utile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour à tous,

Nous sommes Miguel et Estelle et devrions venir travailler vers la fin de l'année en Polynésie.

Nous avons plein de questions et nous comptons sur vous pour nous aider à préparer notre départ.

Vivement la fin de l'année!

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 3 enfants de 6,7 et 8 ans. Nous arrivons sur Tahiti le 28 mai pour essayer de trouver du travail et construire un nouveau départ ici.

A l'approche du départ, nous sommes en pleine recherche active de logement, véhicule, infos sur les quartiers...

A bientôt !
Laure

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille recomposée avec 2 enfants ,mon fils de 16 ans et la fille de mon mari qui a 14 ans .Mon mari est parti de Polynésie il y a 20 ans ,il est paumotu, cuisinier  et nous désirons revenir à Tahiti avec nos enfants en 2023 .Il a toute sa famille sur  Papeete .
Nous venions de Salon de Provence il y a 5 ans
et actuellement  Nous vivons sur l'île d'Oléron en Charente Maritime .Nous avons hâte de partir!
Voilà au plaisir d'échanger !
Nana  ;)

Bonjour 

Je m'appelle Delphine, je suis cadre administratif dans l'Education nationale.

Mon mari Guillaume vient accepter une mission sur BORA BORA pour 14 mois, il part fin mai.

Je le rejoins avec 2 ados de 13 et 16 ans en juillet pour une année scolaire : dispo pour ma part.

Nous sommes preneurs de conseils pour trouver un logement sur place, quelles sont les démarches à entamer en priorité ?

Nous souhaitons faire une caisse maritime, une société à nous conseiller ? .....

Merci d'avance de vos retours et bonnes idées

Delphine et Guillaume

Bonjour, je m'appelle Maryline. Je suis CPE et je suis mise à disposition de la Polynésie à compter de la rentrée 2022. Je suis nommée à Bora Bora. J'arrive avec ma famille à savoir mon conjoint et mes 2 enfants agés de 10 et 5 ans. Nous venons d'avoir la réponse et nous sommes un peu chamboulés par toutes les questions que nous devons nous poser! Nous n'avons pas encore les détails de mon poste. Une fois ces informations connues, nous devrions pouvoir nous projeter un peu plus facilement. Mais, nous sommes enchantés par ce dépaysement qui nous attend. Cordialement. Maryline
@laure1504
Bonjour,
Nous faisons pareil que vous. Nous arrivons le 13 juin 2022 avec nos enfants de 12 et 9 ans.
Stéphanie
Ia ora na !!!

Possible 2e expat en PF pour nous :  1er septembre pour mr et mai suivant pour les enfants (6 et 9 ans) et moi + le chat 🐈‍⬛ !

C'est notre 2e séjour : pour le 1er j'étais en congé maternité puis parental ; là je poserai ma dem pour suite de conjoint…

Et actuellement très partagée entre mes souvenirs négatifs comme positifs … le stress monte 😅🤣
Bonjour à tous,

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez de créer des discussions sur le forum Polynésie française. Essayons de garder cette discussion pour l'accueil des nouveaux membres.

Merci

Djameel
Equipe Expat.com

Bonjour à tous,  je suis Abdel PLP Lettres-Histoire nommé au lycée de Bora-Bora pour la rentrée 2022, après un premier refus puis un désistement.  J'arrive seul.
Bien évidemment comme tous, dès l'annonce il y'a trois jours , je me suis précipité à la recherche d'infos lesquelles ne sont jamais de trop. Outre les étapes administratives, quelles doivent être les priorités ? Par quelle voie trouver un logement (sites, annonces)? A quel moment contacter un bailleur et comment "réserver" sa location ? Peut-on solliciter l'aide de l'établissement et/ou du vice-rectorat dans nos démarches ?
Merci d'avance 😊😁
Bonjour tout le monde ,  J'aimerais beaucoup venir vivre à Tahiti , je recherche un poste d'assistante dentaire, si quelqu'un à des infos/contacts,  n'hésitez pas me contacter .     Māuruuru 😊😊
@Julien

Bonjour mon épouse et moi avons pour projet de venir nous installer avec nos deux enfants (10 et 14 ans) dans quelques mois à Tahiti. Nous sommes donc à la recherche d'informations utiles et de bons conseils aux fins de réussir aux mieux ce changement de vie. Ainsi, nous sommes intéressés par l'expérience de français expatriés à Tahiti depuis un certain temps afin que ceux-ci puissent nous guider dans nos premiers pas.

Nous sommes bientôt âgés d'une cinquantaine d'année et c'est le moment de franchir le pas.

Je suis juriste et mon épouse travaille à mes côtés en qualité de secrétaire.

Nous aimons bien sortir et les repas entre amis.

Alors n'hésitez pas à nous répondre et à nous faire partager votre expérience afin que la notre puisse se passer dans de bonnes conditions lorsque nous débarquerons sur votre île 🏝.

A ce sujet, nous envisageons avec mon épouse de venir, d'ici quelques temps, au moins trois semaines, à Tahiti pour préparer notre installation.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

A bientôt j'espère !

Alex
@Julien
ia ora na tous
j'ai habité les Tuamotu et Mooréa il y a quelques années, j'y faisais de par ma formation de base du travail de la nacre et du bijoux en free lance.
Je prépare actuellement un retour sur le Fenua.
Je cherche éventuellement du travail, ( sinon je créerai ma propre société);  ce qui me préoccupe aujourd'hui est de trouver avant d'arriver un lieu de stockage pour mon matériel pro.
Je travail le bijou mais aussi le verre en vitrail et verre filé et soufflé au chalumeau.
En attendant de trouver un lieu de vie perenne et un atelier il va falloir que je puisse mettre mon matériel quelque part en sureté. Les box sont tres chers, et prendre contact sur ce site est aussi une facon de venir à la rencontre de nouvelles personnes pour partager bien sur. c'est un tout.
voilà!
mauruuru et à bientôt
@stephaniepinto13300
bonjour,
c est drôle , moi j'en suis partie il y a 18 ans!
j'ai vécu 13 ans en Charente maritime: d'ou est vous exactement? la je suis dans les deux sèvres...
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Tony, j'ai 35 ans.
Je vis actuellement en métropole, je serai en mission pour un an ou plus en Polynésie. j'ai déjà fait plusieurs voyage sur Tahiti.
A bientôt
Bonjour Tony Lowr,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à poser vos questions.

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

@Julien

Bonjour

Je m'appelle Guillaume et je serai retraité dans 1 ans 🏖( j'aurai 55 ans ). Je souhaite m'expatrier en Polynésie française et plus particulièrement à Huahine. J'ai vécu à Tahiti de 1973 à 1979 avec mes parents. Je souhaite trouver un logement chez l'habitant pour commencer et après louer une petite maison  en bordure de la mer.


Si vous pouvez me mettre en contact avec des personnes qui correspondent à mes recherches j'en serai ravi .

Je vous souhaite une belle journée☀️

Guillaume

Bonjour à tous et bienvenue !


@ Guillaume, vous pourriez publier une annonce dans la rubrique Immobilier en Polynésie française du site.Vous aurez certainement des offres.


Bien à vous,

Bhavna

@launeyg69

Bonjour ravie de faire votre connaissance cordialement avec respect.

Je m'appelle léonard je suis de la Polynésie française et j'habite actuellement sur Huahine à Tefarerii . Actuellement disponible pour faire les démarches pour vous trouver une maison à louer .

Voici mon numéro et mon adresse mail.

***


Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Bhavna

Bonjour Bhavna

Merci pour votre information 👍

Belle journée ☀️

Bonjour à tous,

J'envisage de sauter le pas et m'installer en Polynésie française !

Dans un premier temps, je voudrais me renseigner sur les opportunités d'emploi pour les aides soignants? L'hôpital recrute, les cliniques ?

Des questions aussi sur le coût de la vie, les salaires, le logement ?

Merci pour vos réponses !

A bientôt

Bonjour à tous


Nous sommes à Moorea avec nos 3 enfants de 3 à 7 ans et nous allons repartir fin octobre 2022.


Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas.


Puis si vous avez besoin de vous équiper nous allons nous débarrasser d'une piscine tubulaire, barbecue, paddle, matériel chasse sous marine, siege auto et rehausseur et de la voiture qui va avec.


Au plaisir d'échanger.


Arnold

Bonjour Arnold,


Bienvenue sur Expat.com !


Si vous souhaitez apporter quelques réponses aux questions par les membres, vous pouvez participer sur les discussions récentes du forum : Forum Polynésie française


Pensez à publier une annonce dans la section des petites annonces si vous souhaitez vendre plus rapidement les items dont vous n'aurez plus besoin : Petites annonces Polynésie française


Bonne continuation,

Bhavna

Salut,


J'aurais quelques questions sur le mode de vie en Polynésie. Comment est le coût de la vie, loyer, nourriture etc.

J'aurais notamment plusieurs questions concernant les conditions pour s'installer et travailler en tant que belge.

Un tout grand merci à vous ! :)

Claire

Bonjour S.Claire,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pour commencer, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Polynésie française.


Après cette lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum.


Comme chaque discussion doit couvrir un seul topic uniquement, vous pouvez créer différentes discussions.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour,

Nous sommes entrain de commencer les démarches pour faire 1 an en polynésie avec deux enfants ( 13 ANS et 11 ans) Nous venons de Suisse. Mon mari est dessinateur industriel et va commencer à chercher du travail. Nous aimerions venir en juillet aout 2023. Merci pour ce forum.

@annepiralla Hello !!! Anne nous partons en janvier ma fille et moi nous sommes de Suisse aussi 😉

@annepiralla le mien à 13 ans na jamais voulu !

Très dur !

@Julien Bonjour à tous,


Je me présente je suis Enolane, j'ai 24 ans, je étudiante en dernière année de Master Management des Ressources Humaines en France.


J'ai pour projet de venir m'installer en Polynésie française à la fin de mes études pour travailler dans le domaine qui me passionne qui est l'hôtellerie restauration spa de luxe en tant qu'assistante ressources humaines.


J'ai ce projet depuis plusieurs années maintenant, la Polynésie française m'a toujours fasciné, et cela serait un rêve pour moi d'y vivre et d'y travailler.


Je commence donc dès à présent à me renseigner en ce qui concerne m'a venue et toutes les formalités administratives qui m'attente.


Je serais plus que ravie d'échanger avec vous afin de recueillir le maximum d'information possible avant mon arrivée.


Au plaisir de vous lire, je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous et toutes une excellente journée.

Bonjour Enolane,


Bienvenue sur expat.com!


Merci pour votre belle présentation1f60e.svg


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le Forum Polynésie française en lancant votre propre discussion.1f609.svg


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

bonjour

Bonjour samizarai190,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Comment pouvons-nous vous aider ?


Que recherchez vous sur ce forum ?


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

salutations , bonjour ou bonsoir a tous en fonction de quand vous lirer mon message , je mappelle vincent, je suis originaire de la region parisienne , jai pas mal voyagé de 18 a 26 ans , et depuis 10 ans je suis autoentrepreneur , jai fait de l espace vert et de l elagage chez les particuliers et aussi les collectivitées , et je suis maintenant maraichers dans le morbihan en bretagne( jai l impression decrire un CV c est horrible , lol ), voila je sais pas s il y a une bonne maniere de faire pour se presenter sans trop digresser ou manquer de pudeur a trop etaler sa vie , mais je dirais que se qui me motive a aller vivre en polynesie , c est a 90 pour cent la mentalitée très centriste et individualiste des gens ici en metropole , jai vecu a peut pret un an en italie et en espagne et en comparaison je peut dire sans me tromper que il y a une enorme difference de qualitées des rapport humain meme sans aller au bout du monde , je l ai vecu et resssentit , je suis extrement sensible ( comme beaucoup de gens en fait)aux bons rapports entre les individus et a la bienveillance , je ne me fait pas trop de films je sais que la vie est pas toute rose nimporte ou sur terre ,jai deja eu ma periode boheme dans mes années lycée et debut de ma 20ène , je ne partirai pas sans un projet  coherent et deja bien ficeler mais bon je minquiete pas ca fait deja plus dun an que je murit le projet, donc voila pour etre un peut synthetique ,c est vraiment lambiance pesante de nevrose generaliser et aussi car je nai aucune attache réelle , je dit ca dans le sens ou mes amis ont leurs vie et des gosses et ma famille est en region parisienne et je les voit que deux fois par an donc bon...jai la libertée de faire a peu pret ce que je veux , voila j espere que ce laius na pas été trop long  et je vous souhaite une bonne soirée et jai hate d aprendre et de converser , peace!

Fermé