Nouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Polynésie française et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Polynésie française s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je suis enseignante en arts plastiques depuis 2001.
Je suis proche de Tahiti de part l'adoption de mon fils qui vient de Takaroa.
Je souhaiterais venir vivre à Papeete quelques années pour lui permettre de mieux connaitre sa culture de naissance.
Ce forum est pour moi la 1ère démarche pour une recherche d'informations, afin de mieux préparer mon projet.
J'ai des questions sur les postes possibles, y en a t'il actuellement.
Dois-je m'y prendre vraiment à l'avance.
Faut il avoir une carrière particulièrement fournit en investissement ou avoir une note d'inspection élevée?
Comment se passe la transition si obtention de poste?
Y a t'il une prise en charge effective pour le déménagement... bref j'ai plein de questions!
Merci de vos réponses qui me seront précieuses par votre vécu au delà des textes officiels.
Bien cordialement Myriam

Bonjour

Je me présente je m'appelle sylvie.
Nous envisageons mon mari mon fils et moi meme à partir nous installer en polynésie française d'ici quelques mois (courant novembre 2022) ainsi que nos animaux (2 bergers australiens et un chat=.
Mon mari et mon fils souhaite monter un petit commerce ou restauration.
Nous sommes actuellement sur cassis (bouches du rhone depuis plus de 30 ans).
j'aimerai connaitre vos premières impressions sur la vie en polynésie.
Merci de me répondre afin de dialoguer avec vous
cordialement
sylvie

Bonjour !

il faut être résident +2ans en Polynésie