Nouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Angleterre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Angleterre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Monsieur,  j'ai  l'honneur de venir auprès de votre haute personnalité ! De m'avoir accepté votre offre pour  votre rejoint  l'angleterre. Je suis très intéressé de s'abonner à votre discussion. Merci !!!.

Bonjour !
Je m'appelle Brahim Adoum de nationalité Tchadienne et je suis titulaire d'une licence en sciences économiques, je souhaite participer au forum d'Angleterre et je veux que vous m'aider aux procédures.

Bonsoir je m'appelle mohamadou marega je suis Mauritanie diplôme d'un BT en infographie souhaite immigrés et travail en Angleterre

Je suis Ali Ibrahim Majeed d'Iraq et je vis dans le gouvernorat d'Anbar, dans le district de Heet.  Je travaille comme professeur de langue au ministère de l'Éducation.  Mais je suis une personne avec des objectifs, des ambitions et des aspirations pour l'avenir.  Je ne suis pas satisfait de la situation dans laquelle je me trouve, il est vrai qu'il a assez d'argent pour moi, mais je veux moi-même atteindre de plus grands objectifs.  Je veux faire de grandes réalisations dans ma vie.  Je ne cesse de penser à l'avenir et de rêver d'atteindre mes objectifs.  J'espère donc que vous lui apporterez un peu d'aide pour que je puisse réussir et pouvoir réaliser des réalisations.  Je veux que vous me donniez des informations détaillées en accord avec mes qualifications.  Je veux trouver une nouvelle vie, je suis une personne ambitieuse et je veux toujours le meilleur.

Bonjour Julien.

Voila je m'appel Abdelkader je suis de France et je souhaite m'installer en Angleterre ayant déja une résidence effectué avant le brexit , j'aimerai seulement connaitre les démarches qui me permettraient d'otenir un logement.
Le but étant dy rester seulement 3 ou 4 ans .
Si des personnes sont dans le même cas je ss prêt à tout moment de me déplacer rapidement .
Une préférence pour Leicester .

Merci à tous .

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Je vous informe que les demandes d'emploi doivent uniquement se faire dans la rubrique Emploi en Angleterre et non sur le forum.

Toutes les demandes publiées sur le forum seront vite enlevées.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

bonjour vous pourait nous idi dans notre etape ou vous indiqui ladresse merci

Bonjour cher ami (frère)

Salut je suis chantale.j'aime faire le ménage et j'aime prendre soin des personnes âgées et j'aimerais voyager en Angleterre.s'il vous plaît aidez moi

Pas de visa pour ce type d'emploi.

Ok d'accord merci.
Mais à part ce boulot,je suis caissière dans un supermarché ce qui fait 4ans déjà .est ce que se serait possible dans ce cas?Aidez moi merci

Non plus. Pas de visa possible pour tout ce qui est emploi non ou peu qualifié car ce sont des jobs que tout le monde au Royaume-Uni peut faire.

Il faut ou être hautement qualifié ou avoir une compétence très rare et recherchée...

Ok  d'accord.Et comment procéder pour ces jobs ?

Bonjour à toutes et à tous.
Comme STEFFIFI vous l'a dit, L'angleterre n'est plus un eldorado à qui veut venir tenter sa chance...
Si vous n'avez pas de qualifications dans le genre master ou autre diplôme de qualification universitaire vous n'avez aucune chance de trouver un job à moins que vous n'ayez auparavant trouvé un employeur qui justifie qu'il ne peut pas trouver l'équivalent sur le sol anglais.
Autrement dit soit vous êtes une perle rare soit vous ne pourrez pas travailler en UK

Ça s'appelle de l'immigration choisie

avossehakossiwachantale a écrit:

Ok  d'accord.Et comment procéder pour ces jobs ?


Quels jobs?

@Julien , slt mr Julien, j ss un Tunisien vie en France, j ss chauffeur routier( semi remorque) , j voudrais parti en Bretagne et avoir uu poste comme chauffeur là-bas, Merci

@Cheryl slt , j voudrais vivre en Bretagne, mais j n'ai aucune idée, aidz moi Svp , Merci

En Bretagne ou en Grande Bretagne?

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis étudiant gabonais vivant en France depuis plusieurs années. Je souhaite faire un court séjour en Grande Bretagne dans une famille d'accueil ou un établissement qui pourrait me loger pour 2 à 3 mois environ à partir de Juillet.
Le but de ce séjour est de chercher à améliorer mon niveau d'anglais car je suis en fin de parcours dans une école de commerce programme international. Je souhaite pendant ce court séjour faire une école de langue sur place si possible et surtout pouvoir beaucoup pratiquer pour pouvoir mieux m'exprimer en anglais.
Quelles sont les démarches à suivre svp pour un court séjour en GB ?
Auriez-vous également des conseils pour moi sur cet objectif ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Christopher
Bonjour, je suis sur Londres (Bromley) depuis 1mois environ  je m appel Cyril.

Je suis artiste en musique électronique sous le nom de Cyril Saiter (Google)

J ai un BTS en informatique et en mecanique pour voiture ancienne (FB Golf Den Eyes Garage) 

J ai surtout un Master en musicologie (ingénieur du son) mon domaine de prédilection
( FB Saiter Mastering)

Mon niveau d anglais est pas super A2+ B1-
Je suis en cours jusqu au 22 septembre pour accélérer l apprentissage
(je ne peut donc pas travailler a plein temps pour le moment) 

Si par miracle quel qu un a du taf sur Londres pour moi je prend de suite.
(attention je suis pas une personne pour faire de la vente ou a mettre en clientèle très mauvaise idée)
Bonjour,

Est-ce que votre visa vous autorise à travailler??? Parce que je doute qu'un visa de cours de langues autorise l'emploi. Autant, pour une formation universitaire, oui, vous avez le droit à 15-20h, mais sinon, non.

Il faut trouver un emploi avant de venir et il y a des conditions spécifiques (être très diplômé ou être dans un secteur en manque de candidats UK). Essayez le visa artiste, qui vous permettra de travailler dans la musique au Royaume-Uni.

Oui, parce que pour info, depuis le Brexit, il faut un visa pour travailler...
@STEFFIFI je suis extrêmement diplômé avec 2 BTS et un Master je suis sorti du conservatoire a 28ans

mon Visa est un visa étudiant pour le moment mais je peut le faire changer rapidement avec le service urgent du consulta fr sur Londres
(ils sont déjà au courant de ma situation)

pour le visa artiste je ne savais même pas qu il existé on ne me l a jamais demandé jusqu a présent et pourtant j ai joué plusieurs fois a l étranger .

le problème qui ce pose c est que la France m a coupé le robinet je suis donc dans une problématique pour finir ma formation d anglais sur place sans argents c est pas possible et la clairement si je trouve rien c est retour en france avec la perte total du prix de la formation qui est d un montant exorbitant je n ai clairement pas envie de perdre cette somme ni de rentrer vue que la france me fout a la porte
Ah bah, c'est logique, la France n'a pas à payer vos formations à l'étranger ni à vous entretenir... Les aides françaises, c'est trois mois maximum à l'étranger. Ca n'a rien à voir avec vous mettre à la porte.  C'est juste que comme els autres pays, elle n'est pas là pour financer vos formatiosn à l'étranger (sauf pour les formations universitaires ou supérieures diplômantes Licence/Bachelor/Master pour les étudiants les plus doués et pour les moins de 25 ans. Au-dessus de cet âge, on n'a plus le droit à rien, c'est comme ça... Et j'en sais quelque chose...)

Le visa artiste, c'est pour les pays hors Schengen, comme tout visa. Et justement, comme vous avez déjà joué à l'étranger, vous pouvez y avoir droit.

Oui, vous avez un Master, mais en musicologie. Donc, ce n'est pas un diplôme qui permet de trouver un sponsor de travail, comme tout ce qui est sociologie ou philosophie... Votre diplôme doit être dans un secteur qui apporte de la valeur ajoutée, qui profite à la productivité et au développement du pays... Cependant, comme je l'ai dit, vu que vous êtes reconnu internationalement comme artiste, vous pouvez avoir droit à ce visa. Oubliez les BTS, d'un, ce ne sont pas des diplômes assez élevés pour être considéré comme "hautement diplômé" et en plus, ils ne sont pas reconnus au UK, entre autres. Seuls les diplômes de niveau minimum licence/Bachelor peuvent avoir une reconnaissance internationale.

Je ne pense pas que le Consulat puisse faire quelque chose. Le service urgent, c'est pour renouveler les ID ou passeport. Vous ne pouvez pas changer votre visa sur place car celui-ci se change ou à l'Ambassade du Royaume-Uni en France ou au service de l'Immigration UK...

Normalement, quand vous demandez un visa pour une formation, on vous demande d'avoir suffisamMent d'argent pour subvenir à vos besoins durant toute la durée de celle-ci...

Et pour être honnête, il y a de fortes probabilités que vous soyez obligé de retourner en France... Le Royaume-Uni s'en fiche que vous n'ayez plus d'argent et que vos aides soient coupées en France; C'est votre problème, pas le leur...

@STEFFIFI la France ne m a rien payé j ai tout financé moi même sauf qu avant de partir j ai bien demandé si mes cache d intermittent allaient être versé sur mon compte fr et m a dit oui oui donc je compté dessus si non j aurait attendu et j aurai mis plus de coté de plus j ai cotisé pour y avoir droit alors pour le coup je ne comprend plus pk on me coupe le robinet bref donc il faut que je rentre non vue le fric que j ai mis il en est or de question quelle serais la solution alternative dans mon cas si vous avez une solution je veux bien 

Ben, y en a pas des masses...

Etes-vous prêt à rentrer juste pour aller à l'Ambassade pour obtenir votre visa artiste??? Car à part ça ou reprendre des études universitaires (mais vous n'avez pas l'envie, pas le niveau en anglais, B2 minimum demandé, et surtout pas les moyens), il n'y a rien d'autre...

Pour vos cachets, avez-vous demandé à aux organismes qui vous les versent???
ps mon master en musicologie inclus tous les taf comme conception de systeme de diffusion (void acoustic) étude acoustique (salle de conférence concert théâtre btp rec studio boites de presta ect ect)
Si c est pas une valeur ajouté je sais pas ce que c est.

@Cyril Saiter oui est le conseil régional de la culture qui a autorité a refuser je ne sais trop pk

ps mon master en musicologie inclus tous les taf comme conception de systeme de diffusion (void acoustic) étude acoustique (salle de conférence concert théâtre btp rec studio boites de presta ect ect)
Si c est pas une valeur ajouté je sais pas ce que c est.
- @Cyril Saiter

Oui, mais est-ce que c'est un métier en manque de diplômés et qualifiés au Royaume-Uni ou est-ce que c'est un domaine avec des postes à pourvoir???

Pour obtenir le visa de travail, il faut donc un gros diplôme ou qualification rare, trouver un employeur qui accepte de sponsoriser en prouvant qu'il ne trouve pas de candidats Britanniques capables de faire le job et de payer les démarches pour la procédure du permis/visa de travail. Et les salles ou studios indépendants n'ont pas forcément les moyens de payer plusieurs milliers d'euros pour cela... Si c'est le cas, il faut que cet emploi soit rémunéré 27K£ par an et il faut également valider un niveau B1 en Anglais. Voici les quatre critères essentiels pour obtenir un visa de travail au Royaule-Uni.
OK manque que le b1 alors, que je suis sur le point d obtenir Spartan Crew veux me recruter donc je pense qu il savent ce qu il font et de vrais ingé son ça cour pas les rue, en France ont étaient 7 en tout en 2011
Hello to you both.

Salut Cyril, je pense que steffifi essaye de te faire comprendre que depuis le Brexit tout est plus compliqué pour pouvoir bosser en UK et nous avons beaucoup de doux rêveurs qui font des posts irraisonnés sur le site.  En tout cas si tu penses pouvoir prétendre à un visa travail essaye. Mais effectivement si tu as en employeur qui fait les démarches c'est mieux. Et regarde aussi ce que steffifi t'as recommandé à propos du visa artiste ( mais je ne connais pas).
J'ai personnellement quitté l'Angleterre et y retourne de temps en temps pour travailler mais je leur fais une facture et ce n'est donc pas un emploi mais une prestation de service facturée. Ça peut aussi aider à démarrer en attendant tous les papiers en règle. Par contr je tete fiscalise en France contrairement à la période où je bossait en UK en tant que salarié.

Have good week

Olivier
@obourd je viens d éplucher le site du gouv uk mes 3 diplôme sont éligible au visa travail et avec mon statut d artiste ca fait 4 le seul truc qui cloche mon niveau d anglais A2+ et il faut b1 pour mes secteurs mais je suis venu sur Londres en formation pour 6 mois justement pour augmenté mon niveau  le B1 je l ai presque je passe le test dans la semaine justement car il pence que c est bon et je vais donc passé B1 je pense être b1+ en sortant de cette formation j espère du moins. il faut juste que j arrive a tenir les 4 mois restant de la formation pour rentré en France faire les papiers et revenir genre 3ans  pour être totalement bilingue c est indispensable pour mon travail.
j ai regardé le visa artiste et effectivement je suis éligible et même les doigt dans le nez (j ai fait une simulation et ça passe)

le but la tout de suite est de pouvoir travailler 4 mois pour finir la formation car je ne touche plus le font des intermittents du spectacle qui est un régime spéciale pour le quel je cotise et qui n aurait pas du m être retiré (je pence qu un fonctionnaire a merdé et il m a radié pour faire disparaître sa connerie) le temps de réglé ce problème avec l administration française il sera trop tard la il faut que je bosse il me manque juste 500/mois sur 4 mois après plus de soucis même si c est en liquide a gauche m en tape  je veux juste sauvé ma formation la en fait   

@obourd sorry i totally forgot to say hello 1000 apologys


Oui, mais le souci, c'est que l'on va te demander une autorisation de travail que tu n'as pas et si tu arrives à trouver un job au black, en cas de contrôle, retour en France et interdiction de revenir au RU pendant 10 ans...

Tu aurais été faire tes cours en Irlande, tu aurais piu travailler à côté...
Je rajouterais quelque chose. Tu dis que vous êtes seulement 7 en France dans ton domaine, mais sais-tu combien il y en a au RU? Vu que c'est un immense pays actuel de culture musicale et théâtrale, (contrairement à la France), c'est certes un métier très porteur, mais il y a aussi probablement de nombreux qualifiés dans le domaine.

Donc, la question n'est pas de savoir combien vous êtes en France, mais combien de concurrents en recherche d'emploi tu as au Royaume-Uni.

@STEFFIFI ha donc en gros je suis coincé et ma formation or de prix est morte a cause d un con qui a mal fait sont travail mais si je le trouve celui la car je vais le savoir un moment qui a fait de la merde avec mon dossier mais j espère pour lui qu il a une bonne assurance vie parce que je vais pas le loupé ca c est certain

Doucement, doucement, la violence n'a jamais rien résolu... (mais va gueuler quand même auprès de qui de droit avec le maximum de documents prouvant l'erreur!!! Bonne chance!!!)
@Julien

Bonjour Julien j aimerais venir en Angleterre garder des enfants dans une famille et leur apprendre la langue française en échange je pense que c est aussi un bon moyen pour améliorer mon anglais surtout à l'oral.

J aimerais m appuyer sur votre aide


Cordialement
Bonjour,

Pour faire du aupair, vous devez passer par un organisme officiel comme aupairworld où vous pourrez entrer en relation avec des familles britanniques et qui vous permettra d'obtenir le visa au pair. Sinon, ça sera du travail illégal et vous risquez gros.
Fermé