Nouveaux membres du forum République Tchèque, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum République Tchèque et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en République Tchèque s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je suis arrive a Prague en septembre dernier et je recherche des contacts pour faciliter mon introduction.

Je suis expatrie pour une multinationale entre 3,et 5 ans.

J

Bonjour,
Je m'appelle Thiery, j'ai 56a et j'ai décidé de m'installer en république Tchèque a compter du 1er novembre prochain, date a laquelle je serai officiellement à la retraite. J'ai déjà effectué plusieurs voyages à Prague et à Ostrava où je compte m'installer, et où habite ma petite amie. Mon objectif est de m'acheter un appartement dans le centre ville d'Ostrava, et je compte sur ce site pour trouver ce que je cherche soit par des petites annonces ou par des agents immobiliers qui réussiront a me trouver mon futur domicile.

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

@thierryndoye63, vous pouvez publier une annonce de recherche avec vos critères pour un appartement dans la rubrique Immobilier en République Tchèque.

Bonne chance,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour à tous et à toutes.

Je me nomme: Amadou sadio  Balde
Guinéen, mais résident en Gambia.
2- je suis diplômé en: énergétique et environnement à l'université de Conakry.
3-j'ai des certificats en : hygiène santé sécurité au travail, en Pvh à Croix-Rouge guinéenne, informatique.
4- j'ai effectué une année d'enseignement en physique en Guinée, des Assistances humanitaires, membres d'une ONG locale pour l'assenissement de notre commune, actuellement promoteur dans une association de vente du produit Jumbo-jumbo ,
5-Actuellement vendeur dans un magasin d'huile de palme en Gambie et je donne des cours de français à domicile.
6- j'ai effectué beaucoups de voyages/:
  Portugal en 2004,   Angola en 2013, Guinée Bissau en 2016, en Gambie depuis 2020.
    Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer Madame de Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
     Bien à vous.



-
Bonjour !

Je m'appelle Romain, j'ai 32 ans, je viens d'être embauché en CDI par BlueLink à Prague avec une prise de poste le 19 septembre !

Je m'inscris donc ici afin de préparer mon arrivée à Prague, créer des contacts avec des français déjà présents sur place et également poser quelques questions primaires qui m'aideront à m'acclimater au mieux !

Bien à vous,

Romain
Bonjour Romain,

et bienvenue sur expat.com !

Si vous avez des questions sur la vie à Prague, n'hésitez pas 1f609.svg

Vero
Equipe expat.com
@Julien
Bonjour Julien je voudrais vivre et travailler en République tchèque ;mais je sais pas comment m'y prendre pour réaliser ce projet avenir
Merci de m'orienter
@Julien
Bonjour Julien je voudrais vivre et travailler en République tchèque ;mais je sais pas comment m'y prendre pour réaliser ce projet avenir
Merci de m'orienter
- @emmanuelessae

Bonjour,

Tout d'abord quelles sont vos qualifications et parlez-vous la langue? Il y a peu d'immigration en République Tchèque, aussi.
@Julien Bonjour,
Je suis Laetitia actuellement en vacances à Prague, qui aimerait avoir les bons plans et juste faire connaissance avec des africains francophones déjà surplace.
Laetitia
@Julien
Bonjour,
Je suis Laetitia, actuellement en vacances à Prague. Je souhaiterais juste faire connaissance avec des francophones surplace pour avoir les bons plans de la Ville.
Cordialement
@STEFFIFI merci pour votre réponse
Par ailleurs je suis responsable logistique dans une société de la place et titulaire d'une licence en transport et logistique et j'ai un niveau d'anglais moyen.

Au plaisir de vous relire
Bonjour,

En tant que non-européen, vous devez être hautement diplômé, au moins au niveau Master. De plus, la logistique est un secteur qui n'est pas ne manque de candidats et dans ce domaine, il faut parler la langue du pays.

Enfin, je en conseillerais pas la République Tchèque à un Africain.  C'est un pays assez nationaliste et les non-occidentaux ont du mal à être intégrés...
@Romain Chtn

Salut, je vais moi aussi intégrer une entreprise à Prague à la mi-septembre.
J'aimerais rencontrer des gens et essayer de m'acclimater un peu aux lieux et à la culture.
J'aimerais également savoir s'il y  a des démarches administratives obligatoires à notre arrivée en République Tchèque.

Merci à tous pour votre aide.
Bonjour Dhamkinlm,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Merci de vous êtes présentés sur ce fil.

Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en République Tchèque. Et après cette lecture, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Prague afin de pouvoir poser vos questions.

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour,


Je m'appelle Vincent et j'ai 35 ans. D'ici là fin de l'année je vais quitter la France et m'installer à Ostrava pour rejoindre ma copine, elle même Tchèque.


Depuis deux ans je voyage entre la France et la République Tchèque environ tous les mois et j'ai commencé à prendre mes marques et à me créer des relations, tant amicales que professionnelles.


Ayant un passif en ingénierie industrielle, aéronautique, ainsi que dans le militaire, j'espère trouver un poste rapidement, parlant Anglais couramment et apprenant le Tchèque actuellement.


Je m'inscris ici afin de glaner des informations sur les éléments de la vie courante pour un expatrié, notamment l'administratif ou les petites astuces.


Au plaisir de vous lire.

Bonjour TravellerV,


Bienvenue sur Expat.com 1f60a.svg


Merci d'avoir partagé votre projet d'expatriation avec nous.


Je vous recommande de lire le Guide de l'expatrié en République Tchèque.


Après cette lecture, vous pourrez créer une nouvelle discussion sur le Forum République Tchèqueafin de pouvoir poser vos questions. 1f609.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com




Oui, je suis volontaire. Je m'appelle Abdel Samad Shahir. J'ai 26 ans. J'ai un diplôme en menuiserie aluminium, un diplôme en rasage et un permis de conduire poids lourd. Je souhaite rechercher un emploi en République tchèque. Merci.

Bonjour,


Tout d'abord, pour la République Tchèque, il faut parler la langue et ce n'est pas un de spays les plus accueillants pour les non-occidentaux.


Ensuite, par rapport à votre profil, vous pourriez éventuellement trouver comme chauffeur PL au Canada.

Fadiga

Bonsoir,

Je suis un Malien qui veut aller travailler à Prague.

Fadiga
Bonsoir,
Je suis un Malien qui veut aller travailler à Prague.
-@Moussa Fadiga


Bonjour,


Quelles sont vos qualifications? Parlez-vous Tchèque? La République Tchèque est un des pays les plus racistes d'Europe.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013325

Merci et à bientôt !

Fermé