Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2022

Atentions aux fautes d'orthographe

@Julien bonjour Merci

@Liliane1990 Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en Master de Science politique et j'effectue mon mémoire sur les personnes afrodescendantes nées ou ayant grandi en France qui ont décidé d'emménager dans un pays africain. Je recherche des personnes qui seraient intéressée pour me parler de leur expérience.

Priscilla T bonjour.
L'es histoires sont privés.
Je penses que chacun peut écrire son histoire personnelle s'il le veut bien .

Bien à vous
@Julien

Bonjour Julien, Bonjour à tous

J'avais été inscrit sur le site Expat il y a quelques années maintenant (peut-être 2012) et j'avais quitté ce site au mois d'août 2018, de mémoire.
Mon pseudo était "Pascal S" et pour me réinscrire, j'ai pris celui de P. Kribi.

Pour ma part, je suis toujours au Cameroun, à Kribi. Un peu plus vieux mais aussi avec un peu plus d'expérience du Cameroun.
J'espère que celle-ci pourra être utile aux candidats à l'expatriation.

Meilleur à vous
Bonsoir à tous
Moi c'est Alain ingénieur de génie civil et architecte.
Pour tout vos services dans le domaine de la construction et du suivis de vos travaux au Cameroun. Tél : ****
@Julien
Bonsoir je suis camerounais et je me prénomme Guy je suis de retour au pays après plus de 20 ans précisément au Tchad je ne viens pas avec un projet je suis là au contraire pour aider et pourquoi pas participer ( comme partenaire) aux projets qui seront les meilleurs pour moi. Merci
@Guy Bikond20
Bonsoir et bienvenue
Votre conctat pour qu'on en discute
@Liliane1990
Je suis expatrié canadien au Cameroun et j'aimerais amorcer mon retour au Cameroun. Puis-je intégrer le groupe WhatsApp?
Merci

@Maeva97  Bonjour Maeva, je suis nouveau dans le forum et je suis tombée sur votre annonce. J'aimerais d'abord savoir si vous avez déjà réalisé votre mariage avant de vous donner les détails sur la conduite à tenir pour le parrainage ainsi que tous ce qui va avec merci et au plaisir.

@Priscillia TBonjour Priscilla, alors j'avoue que c'est difficile de vous répondre.

Si vous êtes camerounaise d'origine et que vous animez une émission la oui ....

Mais la comme ça, je doute fort.

J'espère que vous trouverez d'autres personnes plus ouvertes....

Cordialement.

@Liliane1990 ***

Stève Anaël

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

@Julien bonjours Julien comment procéder *

Bonjour D CARLOZ,

Vous postez actuellement sur le Forum Cameroun1f642.svg

Avez-vous des questions ou des recommendations à faire sur la vie dans ce pays ? Si oui, n'hésitez pas à le faire sur les conversations en cours si la thématique vous intéresse ou en créant une nouvelle conversation pour aborder un nouveau sujet.

Vero
Equipe expat.com
Bonjour Véronique.
Pouvez-vous me contacter en privé SVP ?
Merci
Bonjour Fatou,

Si vous avez des questions, je vous invite à les poser ici. Comment pouvons-nous vous aider ?

Vero
Equipe expat.com
Ssalut à tous ,je suis  nouveau
Bonjour jk056519,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Pouvons-nous savoir en quoi nous pouvons vous êtes utile ?

Que recherchez-vous sur le forum ?

Veuillez s'il vous plaît nous en dire plus sur vous afin que nous puissions savoir comment vous venir en aide.1f609.svg

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com
Salut et bienvenue sur le groupe
Concernant  ceux qui veulent  immigrés à l'extérieur je n' aucune idée
Sur l'Europe si tu as ton visa en règle pas de soucis car j'y ai vécu juste il te faudra un petit temps d'adaptation
@melougeorgeskevin
Slt , si tu veux immigrer vers l'Europe, cherche le forum de ceux qui sont en Europe.
Bonne journée l'ami.
Bonsoir a tous moi c'est JÉRÉMIE, je réside au Cameroun à Yaoundé particulièrement et je suis ouvert à toute opportunitées d'emploi de stage ou d'alternance !
Bonjour jdougabka,

Bienvenue sur expat.com!

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous?

Quel genre d'emploi recherchez-vous?


Yoginee
Équipe expat.com

@P. Kribi Merveille depuis kribi.... enchanté

Bonjour à tous

Bonjour Aicha dahlia,


Bienvenue sur expat.com!


Pouvez-vous vous présenter svp?


Cette discussion est dédiée à la présentation des Nouveaux membres comme vous 1f60e.svg


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

@Flora06

Bjr! J'aimerai avoir quelques informations.  Dites moi combien la scolarité se lève  a l'université public de Yaoundé on donne pour un ans du coup ??

Bonjour Gaël,


Votre message ne sera peut-être pas lu/vu par ce membre. Vous devriez la contacter en privé. Cliquez sur sa photo > envoyer un message. Ou renseignez-vous ici : https://www.univ-yaounde2.org/modes-con … admission/


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour et merci pour l'accueil je disposer pour toute discution

@Stevanael14

Bonjour !


Désolée pour mon absence.

Oui le groupe est opérationnel depuis bientôt 1 an si je ne me trompes.

160 personnes déjà.

6 ou 7 réunions déjà ( avec des rapports bien-sûr et noms des participants.)

N'hésitez pas à m'écrire en PV pour le lien.

Bonjour Lilianne. Je suis camerounaise. J'ai besoin du lien.

@Julien  je me présente dramane kanoute je suis enseignant je souhaite me rendre au Cameroun je sais pas la voie à empruntée

@Liliane1990 Intéressée par le lien, Merci!

@Cheryl  Camerounaise vivant au Cameroun, je suis Comptable dans une société de la place qui connaît beaucoup de difficultés à tel point que nous accumulons des arriérés de salaires. Je cherche en vain un nouvel emploi mais je suis sans suite depuis. J'aimerais tenter ma chance à l'extérieur du pays. Si vous pouvez me venir en aide dans ce sens, je vous serai très reconnaissante!

Bonjour Priscilla876,


Bienvenue sur Expat.com !


Vous pourriez dans un premier temps publier une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi au Cameroun du site.


A l'extérieur du pays, c'est compliqué mais pas impossible. Vous devriez faire des recherches sur les pays qui présentent de réelles opportunités. Voici la liste des pays et de leurs forums respectifs : Forum expatrié


Bien à vous,

Bhavna

@Bhavna Merci beaucoup!

Bonjour à tous, je suis JM et je réside à douala au cameroun.

Je suis aussi promoteur d'un atelier de menuiserie bois moderne avec une équipe compétente pour tous vos travaux en métier bois. Nous faisons aussi de la décoration intérieure mais exclusivement dans le bois.

Nos prestations sont les suivantes:

  • Réalisation portes en bois massif
  • Réalisation placards de chambre en bois massif
  • Conception et réalisation des cuisines et plans de travail en bois massif
  • Conception et réalisation des plafonds en bois massif (lambris)
  • Réalisation des meubles en bois (lits, salles a manger, commodes, vaisseliers et autres.

N'hésitez pas à nous contacter pour vos travaux dans tout le cameroun.

Bonjour

je vous conseille de regarder les offres d'emploi sur pôle emploi en France, prenez RDV avec un conseiller il vous aidera à mètre en place votre projet à l'étranger car je ne pense pas que vous vous en sortirez au Cameroun avec le salaire d'un agent de sécurité locale.

bon courage

Bonjour à tous, je suis kiné, de 65 ans et en pleine forme, très expérimenté en plusieurs domaines, j'ai vécu dans 14 pays, j'aime découvrir, je suis toujours curieux, et je cherche du boulot pour une durée indéterminée.

Je suis bilingue (français-anglais)

Salut Cameroun

@didierjolinon bonjour à toi Didier.

Je suis Fabrice, professeur certifié de langue et littérature française.

Juste savoir si ton projet d'installation d'une usine d'archivage a finalement été implémenté. Je suis tellement intéressé par ce domaine d'activité. Merci

@Julien


Bonjour

Je m'appelle Armanda

Je réside au Cameroun précisément à Yaoundé

Je suis heureuse de faire partie du réseau.

Actuellement je suis à recherche d'un emploi dans la ville de Yaoundé.

Et compte sur votre collaboration pour m'appuyer dans ma démarche.

Merci pour votre réaction

Sincères salutations

Fermé