Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous. Je m'appelle Maeva
Je suis en couple avec un Canadien et nous souhaiterons nous marier bientôt à Yaoundé au Cameroun.
Pour ceux qui sont déjà passé là, j'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre avant et après le mariage afin de faciliter le regroupement familial s'il vous plaît.
Si, possible, je souhaiterais également entrer en contact avec des couples Canado-Camerounais qui sont déjà passé par cette procédure afin de bénéficier de leurs différentes expériences. Merci

Bonjour bientôt sur douala je cherche des amies français comme moi là-bas avec qui on pourra sympathiser

Bonjour, suite à votre projet pour le Cameroun...
J'avais déjà proposé la création d'un groupe WhatsApp pour ceux de la diaspora qui souhaitent retourner dans le forum....
Chose faite.
Et je vous y invites , car il y'a énormément d'échanges à ce sujet.
Il y'a des retours d'expériences sur ceux de la diaspora qui ont réussi leur retour, et ceux qui ont échoués. Ceux qui sont sur le point d'y aller, ceux qui sont sur place.....
Bref, j'estime que lorsqu'on a vécu à l'extérieur pendant un certain temps , il vaut mieux être entouré des gens qui ont la même vision des choses que soit.

Bonjour Djula je rejoins le groupe avant mon installation prochaine au Cameroun

Bsr Liliane 1990
Très bonne idée votre groupe wAtzapp car c'est vraiment compliqué la réintégration dans son propre pays après plus de 20ans à l'étranger.
Un groupe Watzapp avec des loceaux et souhait pàes personnes de la diaspora et une bonne idée.
Je suis encore en Europe mais j'arrive bientôt au Cameroun.
Bien vous.

N'éditez pas à me laisser un message privé.
Merci.

Je ne suis pas française,mais Camerounaise et je me ferais le plaisir de vous recevoir car je réside à Douala

Bonjour merci pour l'accueil…!

Bonjour je suis camerounaise vivant à Douala  juste bonne chance a tous

Bonjour

Bonne chance pour les USA!

Bjr a tous je présente Flora je réside à douala.je suis disponible pour mieux vous (expatriées )orienter dans la ville de Douala où je réside. Je suis également disponible pour un emploi quelconque.je rappelle je suis titulaire d une licence en logistique.

Bonjour à tous, suis une Camerounaise de Kribi. Je réside depuis 2004 à Lausanne. Je decouvre ce site interessant et me rejouis d'interagir aux sujets qui me parlent.
Cordialement

Bonjour tout le monde.

Je suis Camerounais âgé de 39 ans et vivant à Yaoundé.

Juriste de formation travaillant dans une microfinance de la place au service juridique.

Disponible à assister quiconque si le besoin relève de ma compétence.

Y a t-il un groupe whatsapp SVP?

best regard.

Très bonne idée.
Lien si possible. Merci

Bonjour,
J'ai 52 ans, Je viens de France pour installer une entreprise d'archivage au Cameroun.

@karbri 

Bonjour,

Je suis français et j'habite à Lausanne.

J'aimerais avoir plus d'infos sur Kribi.

Peut-on envisager de se parler ?

Merci

@Hugofol

Bonjour.

Pour des renseignements au sujet de votre projet à kribi, renseignez-vous auprès de l'ambassade de France au Cameroun. C'est un conseil.

@Fatou rose , bonjour à vous Fatou rose, juste pour savoir, avez vous eu un mauvais retour d'expérience ?.

Vous semblez méfiante du Cameroun.

Cordialement.

@Liliane199

Bonjour Liliane.

En effet, et suite à mes expériences, je me méfie et cela ne m'arriverait plus jamais.

Liliane, je sais que vous savez de quoi je parle.

Bien à vous

@Guest46 

Bonjour, je m'appelle Jacky et je recherche à importer en Belgique des produits de la brûlerie moderne de Douala( chez Anne-Cécile ) Peux-tu m'aider?

Bien à toi.

Jacky (VR46).

@Flora06 

Bonjour, je recherche à Douala la possibilité d'importer en Belgique des produits de la ' brûlerie Moderne ' Cela t'intéresse-t-il?

Si cela te convient, nous en discuterons plus par la suite.

Bien à toi.

Jacky.   ([email protected][ lien modéré ])

@Julien bonjour julien et bonjour a tous je m'appelle jean marie j'ai 53 ans je serai certainement au cameroun pour le mois d'aout ,j'entretien une relation a distance avec une camerounaise depuis trois ans ma situation maritale en france change et c'est pour cela que j'envisage un voyage ici .C'est trop tot pour moi de savoir si ma vie sera au cameroun ou en france  en tout cas je trouve ce site sympa avec plein de bonnes informations .N'hesitez pas a me faire part de vos experiences merci jean marie 

@Julien bonjour je suis camerounaise résidente en France marié à 1 français et mon mari a reconnu mon fils ici en France à la mairie il ya 4 ans et mon fils a 13 ans en juin que dois-je faire pour transcrire son acte merci 

@Flora06 Bonjour Flora, peux-tu regarder les messages concernant jacky. je recherche une responsable logistique pour exporter des produits du Cameroun. Bien à toi, Jacky.

Je suis intéressé 
@Liliane1990 
Bonjour Liliane
MErci de me mettre dans ce groupe whatsapp
Cordialement

@Liliane1990  très bonne idée pour la création du groupe WhatsApp, cela nous vraiment nous aider tous. Je vous fais confiance en laissant mon******. Merveille

Modéré par Djameel il y a 3 mois
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
@Julien bonjour moi c'est FRANK je vais arriver normalement à Yaoundé début mai 
J'aimerai connaître les cois sympa de la ville et ses alentours 
Mon amie se charge de pas mal de choses mais j'aimerais avoir l'avis d'un expat qui aurait déjà vécu ce choque culturel
Je t'en dirais un peu plus dans les messages qui suivrons 
Merci pour ce partage et au plaisir de te lire 
FRANK 
@Patrick Tchoula 

Bonjour à tous. 

Je vis encore en France et bientôt j'espère être à kribi pour y vivre des meilleurs jours. 
Je vais donc suivre ce forum de discussion car il y a toujours de nouvelles choses à apprendre et connaître.  

Éric. 
@ericmayol

Bonjour à tous.

Le groupe WhatsApp a été mis sur pied et voici le lien :*****
Ou vous me laisser votre contact en IB.
Raison : Pas de liens externes sur le forum svp

@ericmayol  tu seras le bienvenu dans ma ville de résidence. Je suis Camerounaise et je vis à kribi

@ericmayol

Bonjour.
Je suis d'origine camerounaise, je vie et bosse sur Paris. Je reviens justement du Cameroun pour des affaires.
Et vous? Qu'allez-vous faire à Kribi ? Tourisme, boulot ou s'installer ?

Bien à vous

@merveille_lamine  bonjour et merci pour ton accueil 

@Fatou rose bonjour fatou

je vais m'y installer et travailler par la même occasion.

j'ai déjà mon terrain à Kribi et il me faut construire ma maison maintenant 

cordialement 
@ericmayol

Bonjour 

Alors bien venu chez nous .
Bonjour Fatou. 

Merci beaucoup. J'ai hâte d'être là bas 
@Nelson Abou Ahmad bonjour à vous. Afin mieux s'échanger entre expatriés, un groupe WhatsApp a été crée

Raison : Pas de liens externes sur le forum svp
elson Abou Ahmad bonjour!

Moi je vous suggère dans un 1er temps la location d'un appartement. 

Comme ça au fil du temps, vous verrez si oui ou non ça vous convient d'être propriétaire.