Coût de la vie à Cotonou 2021

Bonjour,
J'envisage de venir m'installer à Cotonou et pour avoir une idée de comment préparer mon budget prévisionnel j'aimerais connaître le prix environ d'un plein alimentaire hebdomadaire, la data sur mobile, abonnement data fixe.
Carburant, loyers pour un 3 pièces standing moyen

Hello..

Pour un loyer standing moyen il te faut compter 150.000 à 200.000 fcfa.

L'abonnement Data mobile est à 25.000 fcfa le mois et l'inscription pour la data fixe (routeur, et tout ce qui va avec...) s'élève environs à 80.000 fcfa + 30.000 FCFA la le 1er mois et après 30.000 FCFA chaque mois...

J'espère que ma réponse te sera utile. Belle et heureuse année à toi.

Le plein alimentaire hebdomadaire me reviens environs à 30.000 fcfa pour 3 personnes.

bonjour,

en tant que Français, 30000f par mois vous fera pas une semaine. pour la nourriture il faut compter un minimum de 70000f à 100000f par mois par personne. sauf si vous voulez manger de l'akassa et œuf tous les jours. Mais si comme moi, vous voulez des repas un minimum équilibré (légumes, viande ou poisson, fruits, laitage...)

fruit et légumes je compte 5000f par semaine par personne
viande (boeuf, porc, poulet, ...) et poisson 10000f par semaine par personne
tout le reste (pates, riz, conserves, lait, yaourts, ect) 15000 à 30000F par semaine par personne

c'est mon calcul par rapport à la consommation de ma famille. je mange aussi bien béninois que français,

Bonjour,

Les loyers pour 3 pièces à Cotonou varient de 70 000 F CFA à 200 000 F CFA ou + en fonction du type d'appartements choisis.
La connexion internet fixe varie de 40 000 à 75 000 F CFA à l'installation et 25 000 F CFA de réabonnement mensuel minimum.
Le déplacement dans la ville varie de 100 F CFA à plus en fonction du choix du moyen de transport. Comme moyen de transporteurs, il y a les moto transporteurs, les taxi mais nous avons la chance de ne pas avoir encore les taxi compteurs 1f923.svg du moins nous n'avons pas que les taxi à compteurs.

Vous avez la télévision qui peut vous coûter environ 5 000 F CFA minimum par mois.

Le coût de l'électricité et de l'eau ne sont pas si élevés. Le mètre cube de l'eau est à 500 F CFA environ et le Kwh d'électricité varie de 150 F CFA à 300 F CFA.

Le plein hebdomadaire vous demander de prévoir 35 000 F CFA par personne et par semaine mais ceci est fonction du lieu d'approvisionnement.

Merci
Bonjour Fawaz01,

Bienvenue sur Expat.com1f603.svg

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un message aussi bien détailler.

Cela sera très utile aux membres qui souhaitent s'installer à Cotonou.

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez partager des infos sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@Nanani


Bonjour,


Les loyers pour 3 pièces à Cotonou varient de 70 000 F CFA à 200 000 F CFA ou + en fonction du type d'appartements choisis.

La connexion internet fixe varie de 40 000 à 75 000 F CFA à l'installation et 25 000 F CFA de réabonnement mensuel minimum.

Le déplacement dans la ville varie de 100 F CFA à plus en fonction du choix du moyen de transport et de la distance. Comme moyen de transporteurs, il y a les moto transporteurs, les taxi mais nous avons la chance de ne pas avoir encore les taxi compteurs.


Vous avez la télévision qui peut vous coûter environ 5 000 F CFA minimum par mois.


Le coût de l'électricité et de l'eau ne sont pas si élevés. Le mètre cube de l'eau est à 500 F CFA environ et le Kwh d'électricité varie de 150 F CFA à 300 F CFA.


Le plein hebdomadaire vous demander de prévoir 35 000 F CFA par personne et par semaine mais ceci est fonction du lieu d'approvisionnement.


Merci

@Fawaz01 Bonjour, merci pour ces précieuses infos.

Lorsque vous dites le plein hebdomadaire, pouvez-vous préciser svp?

C'est quel carburant? Pour combien de litre?

Merci

@Nanani Bonjour avez vous déjà un retour exhaustif par rapport à cette requête ?

@Nanani Bonjour avez vous déjà un retour exhaustif par rapport à cette requête ?
-@Chanceux Gael


Bonjour,


Êtes vous aussi à la recherche de ses informations ? 1f914.svg


Ou vous avez peut-être la réponse ?

@Michel Abaul


Bonjour Michel,


En effet je n'ai pas été explicite sur ce point. Le plein hebdomadaire était plus relatif au panier de la ménagère ou plus simplement combien il vous faut pour manger à votre aise sur une semaine en tenant compte de l'aspect "expatrié". L'autochtone peut couvrir ses besoins alimentaires pour un peu moins de 10 000 F CFA sur une semaine mais l'expatrié pour tenir compte de certaines exigences devraient prévoir 3 fois plus d'où les 35 000 F CFA.


Pour revenir à l'aspect carburant, car n'ayant pas été vraiment abordé, le carburant à la pompe tourne autour de 500 F CFA ou 700 F CFA mais vous pouvez l'avoir à 1,5 fois moins en vous approvisionnant sur certains sites.


Espérant avoir répondu à votre préoccupation.


Merci

@mimitossa25 svp le loyer coûte combien par an ? Le minimum bien sùr.

@paulsamba699


le loyer dépend de beaucoup de chose, d'une nombre de pièces (une pièce ce qu'on appelle entrée-couché à une maison complète), de l'état (sanitaire ou salle de bain, carrelé ou non), du quartier (haie-vive n'est pas le prix de godomey),...

les loyers vont de 20000f le mois à 2.5 millions toujours le mois.


merci de détailler la question pour une réponse plus juste.