Rendez-vous audition pour mariage Yaoundé

Bonjour à tous,

Déjà merci à tous ceux qui partagent sur ce site, cela réconforte un peu de voir ce soutien et que l'on vit tous la même galère. C'est aussi assez énervant d'ailleurs, de voir qu'aucun couple n'est considéré comme deux personnes qui s'aiment mais juste comme un dossier à traiter, et si ça peut ne pas passer c'est encore mieux pour eux.

Bref, mon copain et moi sommes en plein dans les procédures pour la demande de CCAM, on a reçu notre courrier d'ouverture de dossier plus de 2 mois après le dépôt de la demande et j'ai déjà eu mon audition dans ma mairie de résidence. Sur le courrier c'est écrit "ce n'est qu'une fois le dossier complet qu'au cours de l'instruction de votre dossier et si nécessaire, votre futur époux sera convoqué pour une éventuelle audition par nos services". J'ai envoyé un mail pour savoir quand aurait lieu son audition comme j'ai eu la mienne, ils m'ont répondu que c'était à lui de prendre le RDV. Donc si je n'avais pas demandé, on aurait juste attendu, comme c'est écrit sur le courrier que c'est eux qui vont le contacter... mais maintenant il n'y a AUCUN créneau disponible sur le site pour prendre les RDV...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai vu dans d'autres discussion que des personnes ont été directement contactées par l'ambassade, donc c'est possible ?

Merci d'avance, de tout coeur...

Coucou,

Mon copain depends de Yaoundé et effectivement j'avais dû prendre rdv pour lui. Il y avait très peu de créneaux disponibles aussi, j'allais voir plusieurs fois par jour pour tomber sur un qui vient de se libérer... Par contre dans notre courrier d'ouverture ils indiquaient bien que c'était à nous de prendre le rdv, la effectivement tu t'es un peu fait avoir.. Si j'étais toi j'essaierais de leur dire gentiment que tu as attendu qu'ils le convoquent comme indiqué dans leur lettre, et que maintenant vous vous retrouvez bloqués car ils avaient transmis une mauvaise information.. Bon courage en tout cas!

Bonjour,
C'est effectivement à vous de prendre rdv pour que votre compagnon soit auditionné.
Nous sommes vraiment tous dans la même galère.
Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage et surtout beaucoup de patience.
Moi par exemple, j'ai déposé mon dossier de demande de CCA en février, j'ai directement pris un rdv pour ma femme et le seul disponible était en août, j'ai reçu le mail d'ouverture de dossier en Mai. (Chance que j'avais pris le rdv en février).
Par curiosité, je me suis rendu sur le site au mois de Mai pour voir les créneaux disponibles et c'était début Novembre. Je croise les dois pour vous Mme.

Merci pour vos réponses... nous il n'y a carrément aucun créneau de libre... je ne sais pas comment on va faire, c'est épuisant

Bon courage, il ne faut pas hésiter à aller voir très souvent si un rdv ce libère, je croise les doigts pour vous

claire237 a écrit:

Merci pour vos réponses... nous il n'y a carrément aucun créneau de libre... je ne sais pas comment on va faire, c'est épuisant


Courage courage

Il faut juste guetter

Et essayer de guetter le plus dans la nuit

J'ai un peu de mal à comprendre, j'ai fait ma demande de CCAM fin novembre, on a été convoqué à l'entretien,moi a ma mairie en France,ma future a l'ambassade a Yaoundé,
J'ai reçu mon CCAM fin janvier.
De quel créneau pour rdv parlez vous ?
Bonne chance à vous