Formulaire U2 et modele 210

Bonjour,

J'ai déménagé en Espagne le 20 juillet.
Avant partir, je recevais des allocations chômage de pole emploi.  J'ai utilisé  le formulaire U2 pour continuer à recevoir mon allocation de part de pole emploi lorsque j'étais à la recherche  d'emploi en Espagne.
Après faire toutes les démarches,  j'ai reçu d'argent de pole emploi du 20 juillet jusqu'à j'ai trouvé  un emploi en Espagne.

Donc, je suis resident fiscal en France, et je dois remplir le formulaire 210 en espagne pour l'argent de source espagnole obtenu pour mon travail en Espagne.

Ma question est la suivant:

Où est-ce que je dois déclarer l'argent payé  par pole emploi pour le période dans lequel j'étais  en Espagne ?

Merrci beaucoup pour votre aide.

Hola,
Le modelo 210 ce n'est que pour les non résidents.

Pour les résidents fiscaux en Espagne, vous êtes assujetti à l'IRPF et la déclaration se fait sur le modelo 100 qui, pour les revenus 2021, ne sera à présenter qu'entre mai et fin juin 2022.
Je suppose que votre employeur espagnol vous prélève tous les mois des "retención IRPF", les revenus de source espagnole seront déjà renseignés dans votre modelo 100 pré rempli mais les revenus de source étrangère (Pôle-emploi) ne seront pas pré renseignés. Vous devrez donc les ajouter vous même.
Vu la complexité des formulaires espagnol, vous risquez ou de ne pas trouver la case ou de vous tromper et je vous recommande pour une première déclaration de vous la faire remplir par un gestor fiscaliste.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais, je pense que, pour 2021, je serai résident fiscal en France, car j'ai habité en France plus de 183 jours. (Le déménagement a eu lieu le 20 juillet).
Bonne journée !

Ah oui en effet... Du coup si votre employeur vous a bien fait les retenues pour IRPF vous n'avez pas à faire de déclaration en Espagne et en théorie il faut déclarer tous vos revenus (salaire espagnol + allocation pôle emploi) en France en faisant déduire les impôts que vous aurez payé en Espagne.
Sauf qu'il faut voir comment procéder avec votre centre des impôts en France et qu'il se peut (comme ça m'est arrivé en 2012) qu'il vous demande de ne déclarer que vos revenus de source française et de vous débrouiller avec Hacienda pour vos revenus espagnols.

Hola
Déclaration à faire seulement en 2023 pour les revenus de 2022
Pour l'année 2021, n'ayant pas résidé plus de 183 jours en Espagne vous n'êtes pas résident fiscale en Espagne, il faudra déclarer la totalité de vos revenus de 2021 dans votre pays d'origine.
Attention si vous avez des revenus de source espagnole en 2021 vous êtes redevable de l'impôt de non résident (IRNR, modelo 210)

Votre déclaration de patrimoine à l'étranger devra se faire avant le 31 mars 2022

Bonjour,

J'ai vérifié avec les deux administrations (espagnole et française) et, après quelques informations contradictoires, le résultat est le suivant:

Informations déjà confirmées:
- Il faut déclarer le salaire de source espagnole obtenu pour mon travail en Espagne
- Il faut faire la déclaration des revenus en France jusqu'à la date de déménagement

Pour l'aide de Pole Emploi reçue une fois en Espagne (grâce à le formulaire U2):
- Il faut faire une déclaration complémentaire en France pour ajouter les allocations chômage reçues
une fois on est en Espagne comme salaires pour les no résident (1AF et suivant dans formulaire 2042).