Bonjour,
Si cela peut servir voici la procedure actuelle pour renouveler mon permis 5 ans ce jour meme.
Il y a 2 semaines, visite au DLT de Bang Lamung pour prendre rendez vous. Aller a la tente Violette a gauche de l' entree avec votre licence a renouveler + passeport. Une liste de docs a fournir vous est donnee ainsi qu' une date et horaire. Dans Mon cas ce matin a 9 heures.
Documents a fournir :
Copies du passeport page principale + tampon entree + visa en cours
Certificat residence de l' immigration ( grosse queue puis 300 bahts et revenir 2 heures apres )
Certificat medical moins de trois mois ( 150 bahts dans une clinique oh je n' ai pas Vu le toubib)
Certificat de visionnage du training en ligne
Le training en ligne www.dlt- eLearning.com dure une heures en 3 phases
Pour debuter 3 questions ( si vous ne connaissez pas Les reponses Vous ne meritez pas de conduire meme en pleine brousse...)
Puis Les aventures d' une nunuche et son mentor, des videos trash d' accidents et entre deux, surgira une question ( la meme qu' au debut) puis re- video, re- question, encore des videos et une liste de questions finales ( Les memes qu' au debut) et la Vous devez faire la capture d' ecran du certificat et l' imprimer. Le tout est en anglais Bien sous titre ou parle.
Quand vous avez tout ca vous etes pret pour votre rendez vous.
Ce matin, retour au DLT a 8.30 h ( ne soyez surtout pas en retard Sinon retour case depart) Visite a la meme tente Violette, checking des docs, ils gardens votre passeport et la vieille licence. A 9.30 authorise a entree dans le batiment via passage a la douche anti COVID ( Sympa avec des lunettes) montee au premier etage, attente en salle, puis ils prennent 10 personnes pour le test couldurs et la pedale de frein. Un peu d' attente puis on vous donne un document pour aller payer ( 550 bahts). On Vous fait descender dehors avec ticket attente juste a droite de la sortie guichets 1 et 2. Prise de votre photo et on Vous envoie de l' autre vote de l' entree ou, apres un peu d' attente on Vous remet votre nouvelle licence. Fin de l' episode. A 10.10 heures j' en ai termine.
Quelques details : auto ou moto memes docs, meme procedure
Voila j' espere que ca vous aidera