Acheter un appartement

Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement en France car je vais y travailler en CDI à Lyon. Je souhaite m'installer dans une petite ville à côté. Pour l'instant, je n'ai fait que des locations. Cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur les démarches à suivre car je commence mon nouveau contrat dans quelques mois et je souhaite l'acheter rapidement. Un ami m'a parlé de la Loi Pinel et j'ai cru comprendre en lisant cet article folhomee.fr/investissement-immobilierque je devais prendre rdv avec la banque pour discuter du prêt intéressant.
Étant expatrié, je ne connais pas tous les bons plans en France à ce niveau, donc j'ai peur de me faire arnaquer. Mais je ne sais pas quoi faire car j'ai la nationalité belge. Est-ce que quelqu'un a déjà dû passer par-là ?  Merci d'avance pour votre aide.

on achète pas un bien immobilier quand on arrive , on loue , après quand on as une bonne connaissance de la régions ,des pratiques des us et coutumes de l'immobilier , et des agences , on pourras s'intéresser pour acheter . dans votre cas ,il est fort probable que vous tomber dans un stand de tir au pigeons , en clair vous faire arnaquer ,l'avertissement est sérieux . jean Luc  ;)

En France chaque mairie as un plan d'occupation des sols , vous pouvez regarder si vous etez en zone inondable par ex .jean luc  ;)

Attention, il y a des villes proche de Lyon à éviter (notamment au Sud), ainsi que certains quartiers lyonnais...

Bonjour,

Le PINEL n'est pas fait pour acheter un bien où on veut habiter.
C'est un outil de défiscalisation qui doit être mit à la location pendant 10 ans avec un loyer modéré et qui ne peut pas être loué à soit même

Bonjour,
Effectivement il faut bien noter que le dispositif Pinel sert uniquement à l'investissement locatif. Vous achetez un logement que vous louez 6, 9 ou 12 ans.

****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum