Bientot pamis vous plein de questions....

:D:D Bonjour ou plutot bonsoir chez vous,
Mon compagnon va etre muté prochainement a Singa et  j en suis ravie, du coup  j ai plein de questions

, est il difficile quand on est pas marier d avoir un visas  nous sommes pacse .

Les condos sont il meublees ou non, l ameublement est il cher a Singa.

les bureaux de mon compagnon seron dans ce quartier
300 Beach Road
The Concourse
Singapour

ce quartier est il animes , est il pres de l ecole, quel coin pas loin  trop me conseillez vous pour mon habitation  proche ecole et boulot  si possible bien sur ne connaissant pas j ai du mal a avoir un visu...
merci d avance a tous ce qui prendrons le  temps de me lire et de repondre .
Bises Audrey:P

Bonjour Audrey,
Il y a quelques questions dont je peux repondre. Je suis dans la meme situation que toi. J'ai suivie mon conjoint a singapour pour son travail. Nous sommes juste pacses. Tu peux obtenir un long term visit pass seulement si la boite de ton conjoint te sponsorise. Renseignez vous bien avant de partir. Car nous nous sommes pieges. Je ne peux avoir seulement le pass toursites que je dois renouveller tous les 3 mois.
Avec le long term visit pass tu peux ni travailler ni etudier mais tu peux toujours chercher un travail. Si tu en trouves un ta boite devra te faire un employement pass.
Pour le reste, je ne connais pas le coin ou sera ton conjoint mais pour les condos faut savoir que c'est plutot cher si vous ne faites pas de colocation mais ce qu'il y a de bien, c'est la piscine, et les autres activites gratuites du complexe. Tu peux trouver des meubles comme nous. Tu peux aussi negocier avec le proprio d'autres meubles a ton arrivee dans l'appart. Mais je ne sais pas si c'est faisable dans tous les condos.
Pour les reste il y a les HDB. Plus petits et pas de piscine et autres activites et non meubles.
Bonne recherche et bonne arrivee a Singap

Merci  amngiebaby, je vais en parler a mon conpagnon pour le visas et les condo on va se renseigner aussi pour les tarifs,
tous les condos sont ils meubler ...?

Bonjour Angiebaby,

Pour le logement, je viens tout juste de trouver, mais pas du tout dans le coin où vous serez...
Par contre, je peux te dire:
- la plupart des condos sont meublés
- on trouve beaucoup de HDB meublés aussi
A bien faire attention: "Fully furnished (F/F)" et "Partially furnished (P/F)". Le deuxième peut vouloir dire un peu n'importe quoi: il y a les meubles mais pas l'électro-ménager, ou alors il manque presque tout: pas de salon, 3 chambres dont 2 vides...

Le choix entre condo et HDB, c'est à vous de voir. Evidemment le budget est le critère n°1. Après j'ai lu que des gens choisissent le HDB pour le côté plus "authentique" (80% des Singapouriens vivent en HDB). Perso j'ai choisi le HDB parce que c'est moins cher!! (faut pas être hypocrite!).
De toute façon je vous conseille chaudement de ne pas prendre de décision à distance. Au mieux: faites-vous une "short-list", arrivez à l'hôtel, avec les visites déjà arrangées.

Si c'est la boite qui paie, faites-vous plaisir! Je ne sais pas où vous vivez, mais les condos ont piscine, gym, parfois cours de squash et/ou cours de tennis!
Sinon vous payez vous-même, attention: le coût du logement à Singapour est exorbitant!

Le boulot de ton compagnon est en centre-ville, évidemment ce n'est pas l'endroit le moins cher, mais vous pouvez regarder plus loin sur les lignes de métro CC et EW (ne comptez pas trop sur la voiture non plus, en ce moment c'est 60,000SGD rien que pour le certificat, en gros l'autorisation d'acheter une voiture, qui en plus sera taxée entre 50 et 200%...).

Et bienvenue à l'avance à Singapour! Je n'y suis pas depuis assez longtemps pour être un bon guide, mais pour l'instant je m'y plais!

Merci caclag
normalement c est la boite qui prend en charge le logement , moi je prefererai un appartement non meubler... mais bon on prendra ce qu on nous proposera, pour les tragets pour sur nous allons prendre les transport vue vos dire il est preferable ..
merci pour vos infos  a bientot peut etre
AUDREY