Deuxième venue pour préparer l'installation.

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Michel mais tout le monde m'appelle Jim pour aller plus vite.

Comme je l'ai dit dans le titre c'est la deuxième fois que je viens au Cambodge mais cette fois-ci, c'est dans le but de chiffrer et de calculer le montant qui me sera nécessaire pour créer mon projet.

L'idée de ce projet est de faire du vin avec des mangues. Nous avons fait des essais en France, et suite à de nombreuses tentatives (la mangue est un fruit capricieux) nous avons obtenu ce que j'espérais et même plus.

Voilà, donc l'idée est de préparer l'achat d'une mangueraie, conserver bien sur les personnes qui travaillent actuellement dans celle-ci et puis faire du vin qui sera d'abord vendu au Cambodge et en Asie puis, selon le développement des choses, l'exporter en Europe.

Dans le principe, je devrais pouvoir rester ici jusqu'au mois de mars, avant de rentrer en France avec mes tarifs, mes coût et mes chiffrages pour aller voir mossieur le banquier afin d'obtenir un prêt.

Comme vous vous en doutez peut-être il faut tout un tas de matériel divers pour passer du fruit à la bouteille et il faut que je chiffre cela aussi.

C'est en gros tout pour la présentation de base.

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Au plaisir.

Jim.
j'utilise aussi telegram

Modéré par Diksha il y a 5 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
le projet est beau mais évitez de trop parler de ce que vous souhaitez faire ici.
j'ai des amis qui font du Rhum artisanal. Ils ont une installation tout autant artisanale. Si cela vous interesse et si le process vin de mangue Rhum est identique, je peux vous laisser leur contact en mp
Bonne chance dans cotre projet. qui ne devrait pas couter cher en matériel mais plus en terrain avec manguiers. De plus il en existe de différentes sortes ici alors attention au choix des mangues.

Nouvelle discussion