Contrat CTE pour un belge marocain ?

Bonjour,
Vivant et travaillant actuellement en France, nous avons un projet future de s installer et travailler au maroc, et en me renseignant j ai compris qu un Contrat Travail Etranger (CTE) est un type de contrat  interessant pour les étrangers.
J aurais souhaité avoir vos retours sur ce type de contrat:
1-En quoi le CTE est un avantage par rapport au contrat local?
2-Est ce que c est possible de continuer à être en partie sous le régime francais ou belge avec ce contrat (regime de retraire, congés, assurance maladie,impôt...)?
3-quelles sont les conditions pour prétendre à un CTE? Dans mon cas par exemple j ai une double nationalité belge/marocaine, est ce que cela est possible?

Merci d avance pour vos retours 😉

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com ...
Je ne connais pas les contrats de travail de type CTE ...
En tant que belge, je sais qu'il n'existe à ce jour aucune convention de mutualité entre la Belgique et le Maroc ...
Il est socialement plus avantageux de travailler au Maroc sous contrat Français, des accords Franco-Marocains existent ...
Si vous êtes employé par une société Belge pour travailler au Maroc, il va de soi que cela comptera pour votre pension en Belgique ...
Mais vous ne nous dites pas tout dans votre question ... !
Dans quel domaine allez-vous travailler ... ???
Avec un contrat local, vous serez payé au même tarif qu'un Marocain et aurez les mêmes avantages sociaux ...
D'autres personne pourront mieux vous répondre, j'espère ...

Merci "La Rose des Vents" pr cette réponse.

Je compte travailler ds le domaine d ingénierie dans le secteur industriel.

Merci

Nouvelle discussion