CEBU - vol international pour arriver en 2022

Bonjour,
Les conditions d'entrée aux Philippines viennent de se durcir pour les FRANCAIS (liste rouge).
Qui a déjà l'expérience d'un retour par MACTAN terminal 2 en Balikbayan ?
Autorisation LGU Cebu EN LIGNE ?
Formulaires immigration et douane en ligne ?
Cout test PCR upon arrival et le 2e test dans l'hôtel après 6 ou 7 jours ?
Taxi entre Mactan et l'hôtel... libre ou obligation shuttle hôtel ?
Choix d'un hôtel correct ? avec repas-boissons corrects pour un budget correct ?
Merci d'avance pour vos commentaires.

bonsoir France sur liste rouge pas peuple français. Rien ne vous empeche de prendre l'avion en Belgique ou Allemagne qui sont sur liste jaune. l'hotel doit etre réservé avant votre depart et le taxi mandaté par les autorités donc pas vous qui choississez. Et le test pcr il me semble c'est avant le depart pas a l'arrivée. Et le résultat test pcr doit etre mis en ligne avec la preuve vaccination puis de ca sortira un code QR. allez sur la chaine jennifer terri youtube elle explique bien. cordialement françois

Je veux pas refroidir vos  ardeurs, mais il y a 14 jours a passer aussi:
“Inbound international travel of all persons, regardless of vaccination status, coming from or who have been to Red List within the last 14 days prior to arrival to the Philippines shall not be allowed,”

Trop tard pour être refroidi car j'ai déjà mon billet d'avion pour le mois d'avril.
Je viendrai d'un DOM-TOM qui n'est pas en liste rouge, mais jaune.

Même si les règles évoluent au fil des mois, je voudrais connaître celles appliquées actuellement.
Je sais qu'il faut le vaccin, le certificat de vaccination en anglais, le test PCR 72h avant le depart et qu'il faudra 14 jours en commençant par une période en hôtel spécial-quarantine.

Je sais aussi qu'il faut s'inscrire sur une liste du Gouvernement de CEBU, télécharger les formulaires d'immigration et de douane avant le départ. Et bien sûr la preuve de la réservation d'hôtel.
Ensuite ce sera le test PCR dans l'aéroport de Mactan et le 2e test en hôtel au 5e ou 7e jour.

Ce que j'ignore c'est la suite : le cout du test PCR upon arrival, le trajet airport-hotel, le meilleur choix de l'hôtel pour ne pas me sentir en prison ou me faire racketer par l'hôtel sur les repas et autres services... puis les règles de transport entre hôtels et domicile.

Si tu fais ça pour une copine , j'espère que ta première nuit va être Royale...

bonsoir le test pcr doit etre fait 72h avant l'arrivée. Ca change tout le temps d'ici mars t aura peut etre un nouveau variant. j'ai failli acheté mon billet quand ils ont dit ouverture touriste. Et meme pas sure ca ouvrira en avril en mars 2020 macron disait en été 2021 ce sera fini le covid on sera a la plage  et regarde ou on en est. la vaccination devrai etre obligatoire et tant qu'on rendra pas obligatoire le covid restera. le vaccin contient de l'acide ribonucléique et tout le monde en as dans son corps donc ceux qui sont contre sont des ignares. Car c'est a cause des ignares que tout le monde souffre. françois

pat taged a écrit:

Si tu fais ça pour une copine , j'espère que ta première nuit va être Royale...


Tout le monde va aux phils pour les femmes.

frenchync98 a écrit:

Je viendrai d'un DOM-TOM qui n'est pas en liste rouge, mais jaune..


Si tu as un passeport vierge que t'utilises au départ du DOM, tu n'as normalement pas a rester 14 jours dans le DOM avant de rentrer aux Phils......

Balok,j'aime bien le"normalement",tu sais bien qu'on vit maintenant dans un monde anormal! Peut-etre pour toujours malheureusement.
Voir la derniere video de Aldo Sterone sur You Tube.

Aldo Sterone, le musulman anglais? Je suis ni l'un ni l'autre, mais son point de vue a le mérite d'exister.

Il a vecu plusieurs annees en France et en Suisse.

france7575 a écrit:
pat taged a écrit:

Si tu fais ça pour une copine , j'espère que ta première nuit va être Royale...


Tout le monde va aux phils pour les femmes.


Presque tout le monde....Sauf les 🐱 chats échaudés...