Quelle assurance en complément de la CFE

Bonjour, difficile de faire le choix pour une assurance complémentaire de la CFE qui propose un remboursement au 1er euro pour la Thaïlande. ACS, April, Assur Travel... ? Quelle assurance avez-vous choisi svp ?

Merci pour vos conseils

J'ai choisi SMATIS , qui assure le complément de la CFE , à un prix très abordable.
Visez l'option COMPÉTITIVE 650 ....
Voilà plus de 10 ans que j'ai cette complémentaire jamais eu le moindre problème....
Je paye moins de 100 € pour mon épouse et moi ...
Cordialement

Merci pour votre témoignage, en cas d'hospitalisation d'urgence votre complémentaire prend-elle en charge les frais au 1er euro ?

En cas d'hospitalisation c'est VYV pour la CFE qui prend en charge avec le tiers payant (80%) et ma complémentaire le reste ...

Oui je l'ai expérimenté, ils sont trop lents à réagir et la prise en charge est insuffisante, je souhaite un remboursement au 1er euro.

fredovitch a écrit:

Oui je l'ai expérimenté, ils sont trop lents à réagir et la prise en charge est insuffisante, je souhaite un remboursement au 1er euro.


Ancien militaire ou assimilé : UNEO ....

C'est pas mon cas, merci

Bonjour je voudrais savoir svp combien complète votre mutuelle smatis, par rapport à la CFE merci de votre réponse cordialement guisepp

Lupo Joseph a écrit:

Bonjour je voudrais savoir svp combien complète votre mutuelle smatis, par rapport à la CFE merci de votre réponse cordialement guisepp


Bonjour
Elle complète à 100 % en fonction du décompte de la CFE , quel que soit le pourcentage de remboursement.
Elle en connexion informatique avec la CFE qui lui envoie les décomptes ...
Aucun problème depuis plus de 15 ans
Bonne journée

Le site Internet de cette mutuelle n'offre pas la possibilité de prendre contact par mail. C'est fort surprenant.

Tamerlan a écrit:

Le site Internet de cette mutuelle n'offre pas la possibilité de prendre contact par mail. C'est fort surprenant.


Rien de surprenant...
Pour un premier contact faites une demande de devis...afin d'évaluer vos besoins...
La CFE n'apparaît pas dans leur programme, il suffit de cocher votre régime d'appartenance...

Assur Travel / Gapi . J'ai une couverture mondiale au 1er euro. Ils sont chers et efficaces

Sainsard a écrit:

Assur Travel / Gapi . J'ai une couverture mondiale au 1er euro. Ils sont chers et efficaces


Bonjour
Pouvez-vous en dire plus sur le prix
Merci d'avance

Bonjour , tout dépend de votre âge et du niveau de couverture souhaité. Vous pouvez consulter leur site internet et demander un devis .
En tous les cas ils remboursent très rapidement.
Cordialement

Merci de faire partager votre expérience, avez-vous déjà subi une hospitalisation et Assur Travel a-t-il été rapide dans la prise en charge ? Quel sont les délais de remboursement ? Sont-ils joignables facilement ?  Désolé de vous poser autant de questions...

cdt

Travel / gapi : beaucoup d'avis négatifs
Cher et efficace d'après M. Sainsard : heureusement qu'ils sont efficaces!
Ne faudrait-il pas écrire : cher mais efficace?
Méfiance ...

bonsoir, d'autres expériences à partager svp? Je dois bientôt changer… :-)

bonne soiree

bonsoir, d'autres expériences à partager svp? Je dois bientôt changer… :-)
bonne soiree

Bonjour@Lolo-Thai,


"Je ne sais pas si je l'ai écrit sur se post"...


    **CFE/April**


# Au début de mon expatriation en Thailande, j'avais pris par un courtier de Pattaya, l'assurance complementaire April avec option (frais de medecine courante, medecine de ville,medicaments ) avec l'hospitalisation etc...


# L'avantage : un bureau unique gérer par April,qui veut dire que se bureau gère les tiere payant directement entre eux ...

# Gros inconvénient : Cotisation,plutôt élever,surtout lorsque l'on prend de l'âge...



**Regarder CFE/ humanis - Malakoff**


# Même principe que la CFE/April pour le tiere payant en cas d'hospitalisation,avec des cotisations plus raisonnable...


# Je connais 3 couples Français qui ont l'option intermédiaire et ils sont satisfait.

il y en a.Trois options ..


**Bon w-end**

   Thom

Merci,Thom de ton retour:-) j'ai contacte humains, je viens de recevoir leur proposition et ça grimpe à 4900 et plus de 8000 avec le pack CFE ! :-))))URL%5D

Merci,Thom de ton retour:-) j'ai contacte humains, je viens de recevoir leur proposition et ça grimpe à 4900 et plus de 8000 avec le pack CFE ! :-))))URL%5D
-@Lolo-Thai

Bonjour,


Ce qui peut valoir le coût de vérifier sur les conditions générales sont  :


-les augmentations par trange d'âge pour voir si c'est convenable tout au long de la vie car a un certain âge c'est plus difficile de changer d'assurance,surtout si l'on commence a avoir maladies divers etc...


-La différence de remboursements suivant la catégorie choisi et surtout pour l'hospitalisation et la prise en change du tiere payant...etc...


  **Bon w-end**

      Thom

Merci,Thom de ton retour:-) j'ai contacte humains, je viens de recevoir leur proposition et ça grimpe à 4900 et plus de 8000 avec le pack CFE ! :-))))URL%5D
-@Lolo-Thai

8000 € ?

tres sincèrement je te conseille d'étudier la solution CFE + SMATIS….

lorsque j'ai quitté la CFE et SMATIS au  1 er janvier, je payais pour SMATIS 97 €( 50 + 47 )par mois pour mon épouse et moi

Je ne connais pas le tarif de la CFE actuellement…

assuré ainsi pendant 7 ans je n'ai jamais eu le moindre souci et remboursé toujours à 100 % tant pour les soins classiques qu'en cas d'hospitalisation…

bon week-end

Merci,Thom de ton retour:-) j'ai contacte humains, je viens de recevoir leur proposition et ça grimpe à 4900 et plus de 8000 avec le pack CFE ! :-))))URL%5D
-@Lolo-Thai
8000 € ?
tres sincèrement je te conseille d'étudier la solution CFE + SMATIS….
lorsque j'ai quitté la CFE et SMATIS au 1 er janvier, je payais pour SMATIS 97 €( 50 + 47 )par mois pour mon épouse et moi
Je ne connais pas le tarif de la CFE actuellement…
assuré ainsi pendant 7 ans je n'ai jamais eu le moindre souci et remboursé toujours à 100 % tant pour les soins classiques qu'en cas d'hospitalisation…
bon week-end
-@NAVIGATEUR30



Bonjour @tous,



   ****Simulation tarifs des Contrats: " RETRAITÉ-EXPAT-SANTÉ"****



-1-  Pour les anciens contrats,l'augmentation annuelle est de 5%, pour arriver  aux tarifs ci dessus (Chapitre N°3), sur plusieurs années...



-2-  Pour certains revenus le tarif trimestriel de catégorie aidée(*) est de 201 € par trimestre:


https://www.cfe.fr/categorie-aidee




-3- Pour les  nouveaux contrats " Retraité-Expat-Santé"


- En tant que retraité d'un régime de Sécurité sociale français vous êtes couverts ainsi que vos ayants droit mineurs pour vos soins en France par le régime obligatoire de base français.


- RetraitExpat Santé vous couvre uniquement pour vos soins réalisés à l'étranger.


- À noter : grâce à RetraitExpat santé, les enfants mineurs et le(la) conjoint(e) retraité(e) du souscripteur sont eux aussi couverts à l'étranger.


https://www.cfe.fr/offre-seniorexpat?p_ … yId=312500



                   Mois             Trimestre.        Annuel


Famille:     220 €.               660 €.           2640 €



Solo:         121 €.                 363 €.          1452 €




(*) Catégorie aidée (CFE)

... Déclarer des ressources inférieures à la moitié du plafond annuel de la Sécurité sociale (20 568 € /an pour 2022)...

Suite:


Cette offre est faite pour vous :


- si vous songez à vous expatrier ou si vous l'êtes déjà ;

- si vous êtes âgés de plus de 30 ans mais pas encore retraité.

SOUSCRIRE EN LIGNE



  ****Simulation tarifs des Contrats "MondExpat Santé"(*) pour 60 et plus


https://www.cfe.fr/offre-mondexpat?p_p_ … yId=312500



                  Mois             Trimestre.        Annuel


Famille:    364 €.             1092 €.            4368 €



Solo:        204 €                612 €.             2448 €



         **************************



(*) MondExpat Santé


couvre tous les frais de santé des expatriés et de leurs ayants droit. Et ce, partout dans le monde y compris lors de vos séjours de moins de six mois en France.si vous êtes âgés de plus de 30 ans mais pas encore retraité.si vous êtes âgés de plus de 30 ans mais pas encore retraité.si vous êtes âgés de plus de 30 ans mais pas encore retraité.

@thailandechonburi ,

bonjour @thailandechonburi.

j'ai lû ces differentes pages sur le site de la CFE, cependant, comme il est marqué que le conjoint est pris dans la cotisation, pourquoi ensuite on doit choisir solo ou famille? Si tu pouvais me répondre , je n'ai toujours pas compris cette particularité. si c'est 220 euros pour famille et 121 en solo, donc le conjoint n'est pas pris dans la couverture a l'etranger..as tu une explication que je n'aurai pas saisi? je te remercie..

@ Navigateur, je vais regarder à nouveau, mais je n'arrivais pas trouver de contact apart le téléphone. Je t'enverrais un MP si,tu es libre :-)

@thailandechonburi , merci beaucoup. Oui même question à propos du conjoint Thaï.

@jeraud

famille le conjoint est assuré …

solo , uniquement le demandeur ….

Bjr,



#Solo:


Pour mon cas j'ai un contrat  SOLO" Retraité-Expat-Santé" puisque je vis seul ...

Le contrat est à 363 euros pour les nouveaux inscrits, par trimestre, car l'on paye tout les trois mois...



# MondExpat Santé:


J'ai un collègue qui payer beaucoup plus chère que moi à l'époque car il était en invalidité et non en retraite comme moi, et avait donc le contrat MondExpat Santé au tarif de 612 euros par trimestre pour les nouveaux inscrits maintenant ... Il avait un visa "O" plus de 50 ans...


# Maintenant s'il y a des points particularités  pour les couples/famille, je ne peux pas vous dire car je ne maîtrise pas, comme j'avais étudié le cas solo pour mon cas...


  **Très bon w-end à tous ***

      Thom

@ Navigateur, je vais regarder à nouveau, mais je n'arrivais pas trouver de contact apart le téléphone. Je t'enverrais un MP si,tu es libre :-)
@thailandechonburi , merci beaucoup. Oui même question à propos du conjoint Thaï.
-@Lolo-Thai

Je t'ai envoyé les coordonnées de SMATIS sur Line ….

a bientôt au tél si tu veux

Ce qu'il faut bien étudier, ce n'est pas le remboursement pour un petit bobo, une IRM ou une petite intervention car tout cela ne coûte pas cher en Thaïlande... Il faut voir le remboursement en cas de gros pépin : intervention cardiaque, traitement cancer... Il arrive souvent que le patient se retrouve avec un reliquat à payer de plusieurs milliers d'euros, voire dizaines de milliers !

@thailandechonburi ,
bonjour @thailandechonburi.
j'ai lû ces differentes pages sur le site de la CFE, cependant, comme il est marqué que le conjoint est pris dans la cotisation, pourquoi ensuite on doit choisir solo ou famille? Si tu pouvais me répondre , je n'ai toujours pas compris cette particularité. si c'est 220 euros pour famille et 121 en solo, donc le conjoint n'est pas pris dans la couverture a l'etranger..as tu une explication que je n'aurai pas saisi? je te remercie..
-@jeraud

C'est très simple ….

vous êtes nouvel adhérent et retraité :

  • vous souhaitez adhérer seul votre cotisation sera de 121 € par mois ( vous payez par trimestre donc 363 €)
  • vous souhaitez adhérer en famille ( épouse et enfants) votre cotisation sera de 220 € et donc 660 par trimestre…

rien de plus simple .

il faudra rajouter à cette cotisation, votre mutuelle pour faire le complément avec la CFE .


a titre info , je payais avec SMATIS, 87 € par mois ,pour moi et mon épouse .

cordialement

ok merci pour les réponses. j'avais bien vu la différence de tarif mais c'est la phrase :

"À noter : grâce à RetraitExpat santé, les enfants mineurs et le(la) conjoint(e) retraité(e) du souscripteur sont eux aussi couverts à l'étranger."

donc ,oui ils sont couverts mais le tarif est different.. Ce n'est pas comme si ils etaient compris dans le prix du souscripteur. La phrase ,pour moi etait un peu ambigue..oui ,enfin merci pour les réponses..

je vais aller voir sur le site de smatis, voir si l'on peut faire une simulation...

@thailandechonburi ,
bonjour @thailandechonburi.
j'ai lû ces differentes pages sur le site de la CFE, cependant, comme il est marqué que le conjoint est pris dans la cotisation, pourquoi ensuite on doit choisir solo ou famille? Si tu pouvais me répondre , je n'ai toujours pas compris cette particularité. si c'est 220 euros pour famille et 121 en solo, donc le conjoint n'est pas pris dans la couverture a l'etranger..as tu une explication que je n'aurai pas saisi? je te remercie..
-@jeraud
C'est très simple ….
vous êtes nouvel adhérent et retraité :
vous souhaitez adhérer seul votre cotisation sera de 121 € par mois ( vous payez par trimestre donc 363 €)
vous souhaitez adhérer en famille ( épouse et enfants) votre cotisation sera de 220 € et donc 660 par trimestre…
rien de plus simple .
il faudra rajouter à cette cotisation, votre mutuelle pour faire le complément avec la CFE .


x. a titre info , je payais avec SMATIS, 87 € par mois ,pour moi et mon épouse .

cordialement
-@NAVIGATEUR30



Bjr,


# Merci pour votre message...


# C'est se que j'ai indiqué dans mes 1ère messages ci dessus avec les divers tableaux de tarifs et les divers liens internet...


# Vous avez les liens INTERNET à diffuser qui parle de l'assurance SMATIS ?



**Bon w-end @tous **

   Thom

Ce qu'il faut bien étudier, ce n'est pas le remboursement pour un petit bobo, une IRM ou une petite intervention car tout cela ne coûte pas cher en Thaïlande... Il faut voir le remboursement en cas de gros pépin : intervention cardiaque, traitement cancer... Il arrive souvent que le patient se retrouve avec un reliquat à payer de plusieurs milliers d'euros, voire dizaines de milliers !
-@Pilouthai

Tu as parfaitement raison Pilou de souligner cela , bien lire entre les lignes la couverture médicale en cas d'hospitalisation…


ex pour moi , j'adhère maintenant à UNEO ( MSH INTERNATIONAL) et je sais que je suis limité à 1.000.000 d'euros par an (36,000,000 de bath) bon je pense qu'il y a de la marge même en cas de grosse chirurgie.


ceci étant , si gros problème, je prends l'avion et je connais l'hôpital où je me ferais hospitalisé…dans la mesure où je suis transportable bien entendu….


la CFE par contre, il n'y a pas de limite, mais il faut avancer les 20 % et la facture peut-être très salée…..

il vaut mieux avoir qqs économies —

ok merci pour les réponses. j'avais bien vu la différence de tarif mais c'est la phrase :
"À noter : grâce à RetraitExpat santé, les enfants mineurs et le(la) conjoint(e) retraité(e) du souscripteur sont eux aussi couverts à l'étranger."
donc ,oui ils sont couverts mais le tarif est different.. Ce n'est pas comme si ils etaient compris dans le prix du souscripteur. La phrase ,pour moi etait un peu ambigue..oui ,enfin merci pour les réponses..
je vais aller voir sur le site de smatis, voir si l'on peut faire une simulation...
-@jeraud



Bjr,



# Comme re-indiquer avec navigateur-30 pour le tarif famille (Couple /enfant), il est de 660 Euros... J'aurai pu l'écrire une nouvelle fois...Vous avez aussi ces informations sur le bulletin d'adhésion ci dessous...


# Des points particularités sur le contrat famille avec ayants-droit que je ne maîtrise (ou pas envis de retenir) , tout simplement car je ne suis pas conserner, sont indiquer sur le bulletin d'adhésion ci dessous avec mes flèches rouges...


Exemples :


-Je me demandais si des enfants (non mineur) à l'université en Thaïlande était considéré comme ayant droit, car toujours à charge des parents... Etc...


-J'ai d'autres exemples de se type dans ma petite tête lol...



url%5D


**Bonne recherche à vous **

**Bon w-end @tous **Kenavo

   Thom

Suite :


[lien en attente de validation]

Suite (Au cas où)


https://i.goopics.net/800/s8z2tj.jpg

@thailandechonburi


Exemples :


-Je me demandais si des enfants (non mineur) à l'université en Thaïlande était considéré comme ayant droit, car toujours à charge des parents... Etc.



Bonsoir,


Non je ne pense pas car dans mon cas ma fille est couverte jusqu'à son 20é anniversaire ,sa mère (ma compagne) jusqu'à la fin de l'année de son 62é anniversaire.