Reouverture: a prendre avec moderation

Conformément à l'Avis 334/TB-VPCP émis le 10 décembre 2021 par le Cabinet du Gouvernement, le 9 décembre 2021, au siège du Cabinet du Gouvernement, le Vice-Premier ministre permanent Pham Binh Minh a présidé la réunion. prévoient de reprendre les vols commerciaux internationaux réguliers.  Le vice-Premier ministre permanent Pham Binh Minh a conclu comme suit :

Mettre en œuvre la stratégie "d'adapter en toute sécurité, de manière flexible et de contrôler efficacement l'épidémie de COVID-19, afin de rétablir les activités de transport international de passagers, surmonter les difficultés des entreprises aéronautiques en particulier et promouvoir le processus de reprise économique et touristique en général, ne laisser le Vietnam à la traîne des autres pays de la région, et en même temps créer les conditions pour que les Vietnamiens retournent dans leur patrie dans le contexte du prochain Nouvel An lunaire. , la réouverture des vols internationaux selon le plan du ministère des Transports est nécessaire mais doit encore assurer un contrôle efficace de l'épidémie.

Accepter un plan visant à rétablir les vols internationaux réguliers de passagers vers les zones à haut facteur de sécurité, dans un avenir immédiat Pékin/Guangzhou (Chine), Tokyo (Japon), Séoul (Corée), Taipei (Taiwan - Chine), Bangkok (Thaïlande) ), Singapour, Vientiane (Laos), Phnom Penh (Cambodge), San Francisco/Los Angeles (États-Unis), sur la base des orientations du ministère de la Santé sur les mesures sanitaires visant à prévenir les épidémies pour les personnes à l'entrée, garantissant la sécurité, l'efficacité et douceur.  La période pilote débute à partir du 1er janvier 2022.

Le ministère de la Santé publie d'urgence des directives médicales pour les personnes entrant dans le pays par des vols commerciaux internationaux réguliers en consultation avec des experts, des entreprises et le public.

Le ministère des Affaires étrangères continuera d'assumer la responsabilité principale et de coordonner avec le ministère de la Santé dans les premières négociations pour parvenir à un accord avec d'autres pays et territoires sur la reconnaissance mutuelle des « passeports vaccinaux », en accordant la priorité aux domaines de mise en œuvre dans le projet pilote. phase.

Les ministères de la Santé, de la Sécurité publique, de l'Information et des Communications ont immédiatement approuvé et publié un logiciel de déclaration médicale qui est généralement applicable aux voyages aériens pour faciliter la déclaration des activités des entreprises aériennes ainsi que la surveillance médicale, le contrôle et la recherche des personnes à l'entrée. .

Le ministère de l'Information et des Communications se coordonnera avec les ministères des Affaires étrangères, des Transports et les agences de presse pour se propager afin que les gens comprennent clairement le but et le sens de la restauration des vols internationaux réguliers.

Le ministère des Transports dirigera et guidera les entreprises d'aviation pour rétablir les vols internationaux réguliers conformément au plan approuvé ;  résumer rapidement l'évaluation et recommander des ajustements en fonction de la situation réelle.

Les conditions pour être autorisé à entrer ne changent pas : vietnamiens, experts, investisseurs.

La Turquie n'est pas dans la liste. Pourtant, début janvier je vois des vols Turkish Airlines entte Saigon et Istanbul. Qu'en pensez-vous ?

Que la Turkish airline a besoin de renflouer les caisses 😁

Et vendre des billets qu'elle n'honorera probablement pas

Il y a toujours eu des vols pour aller un peu partout, je ne comprends d'ailleurs pas bien cette différence avec l'autorisation de la reprise des "vols réguliers", puisque de fait il y avait déjà des vols réguliers, pour aller en France ou ailleurs. Ou dans l'autre sens, avec un vol chaque jour de Paris avec Singapore Airlines, par exemple.
Administrativement c'est que chaque vol était spécial et devait obtenir une autorisation, mais bon, ça revient au même pour les passagers...
Les conditions pour rentrer n'ont pas changé, les gens avec familles doivent rester une 3e année loin de leur famille. Honteux.

Cuoc song dep a écrit:

Et vendre des billets qu'elle n'honorera probablement pas


C'est ce qui me freine un peu : prendre un billet qui va encore être annulé.

Erikji a écrit:

Il y a toujours eu des vols pour aller un peu partout, je ne comprends d'ailleurs pas bien cette différence avec l'autorisation de la reprise des "vols réguliers", puisque de fait il y avait déjà des vols réguliers, pour aller en France ou ailleurs. Ou dans l'autre sens, avec un vol chaque jour de Paris avec Singapore Airlines, par exemple.
Administrativement c'est que chaque vol était spécial et devait obtenir une autorisation, mais bon, ça revient au même pour les passagers...
Les conditions pour rentrer n'ont pas changé, les gens avec familles doivent rester une 3e année loin de leur famille. Honteux.


Merci pour ton analyse. Ça me rassure un peu. Ceci dit au passage, autre problème avec Turkish Airlines : aucune information sur les pré-requis sanitaires pour l'escale à Istanbul...

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Ceci dit au passage, autre problème avec Turkish Airlines : aucune information sur les pré-requis sanitaires pour l'escale à Istanbul...


On n'entre pas en Turquie, on est en transit international, donc il n'y a rien de spécial, pareil quand on est en transit à Singapour pour un vol de Singapore Airlines, ils ne regardent même pas le test PCR.

Cela dit je ne sais pas si Turkish a tendance à annuler ses vols s'ils sont vides, je les avais contacté en mai et ils avaient dit d'attendre les derniers jours pour payer, au cas où c'est annulé selon la situation.

Erikji a écrit:
Laurent futur Nha Trang a écrit:

Ceci dit au passage, autre problème avec Turkish Airlines : aucune information sur les pré-requis sanitaires pour l'escale à Istanbul...


On n'entre pas en Turquie, on est en transit international, donc il n'y a rien de spécial, pareil quand on est en transit à Singapour pour un vol de Singapore Airlines, ils ne regardent même pas le test PCR.

Cela dit je ne sais pas si Turkish a tendance à annuler ses vols s'ils sont vides, je les avais contacté en mai et ils avaient dit d'attendre les derniers jours pour payer, au cas où c'est annulé selon la situation.


Merci pour ta réponse. Étrange car sur l'application Air France, lorsqu'on achète un billet Saigon Paris via Singapour, il est marqué que le transit à Singapour requiert un test PCR. Dans cette logique, on n'imagine que les employés Air France vont te refuser l'embarquement à Saigon sans test PCR.
Update : voilà ce qui est écrit exactement :
"CORRESPONDANCE À SINGAPOUR
Si vous avez une correspondance à Singapour sur un vol effectué par Air France ou une compagnie partenaire, vous êtes autorisé(e) à voyager sur un vol VTL si vous remplissez les conditions suivantes :
Être complètement vacciné(e) contre le Covid-19 depuis au moins 14 jours avec un vaccin accepté par Singapour,
Fournir un certificat de vaccination rédigé en anglais, au format numérique ou papier (le certificat Covid numérique UE est accepté),
Présenter un test PCR négatif au Covid-19, réalisé dans les 48 heures avant le départ du vol."
Donc ça concernerait des vols du programme VTL. Mais on ne nous dit pas quels sont les vols VTL... On imagine que c'est en fonction de la situation sanitaire du pays de départ. Bref, si quelqu'un a des informations là-dessus, on lui en saura gré fortement :-)

Erikji a écrit:
Laurent futur Nha Trang a écrit:

Ceci dit au passage, autre problème avec Turkish Airlines : aucune information sur les pré-requis sanitaires pour l'escale à Istanbul...


On n'entre pas en Turquie, on est en transit international, donc il n'y a rien de spécial, pareil quand on est en transit à Singapour pour un vol de Singapore Airlines, ils ne regardent même pas le test PCR.

Cela dit je ne sais pas si Turkish a tendance à annuler ses vols s'ils sont vides, je les avais contacté en mai et ils avaient dit d'attendre les derniers jours pour payer, au cas où c'est annulé selon la situation.


J'ai regardé les dernières mises à jour sur le site de l'aéroport de Singapour : pour les voyageurs en transit, c'est test PCR ou antigénique  (48h avant) selon les pays de provenance : antigénique pour le Viêt Nam, PCR pour la France. Pour les voyageurs à destination de la France, les aéroports français demandent un test antigénique (48h avant) pour les vaccinés en provenance du Viêt Nam (même chose pour les non-vaccinés d'ailleurs).
Comme je n'ai rien trouvé de clair sur le site de l'aéroport d'Istanbul, je vais prendre le vol par Singapour (vol Air France).

Ca dû changer alors, il faut dire qu'à époque ils veillaient bien à ce que les groupes des différents vols n'aient aucun contact avec d'autres personnes dans l'aéroport, peut-être que maintenant l'aéroport est ouvert normalement, ça sera moins embêtant d'y attendre...

Erikji a écrit:

Ca dû changer alors, il faut dire qu'à époque ils veillaient bien à ce que les groupes des différents vols n'aient aucun contact avec d'autres personnes dans l'aéroport, peut-être que maintenant l'aéroport est ouvert normalement, ça sera moins embêtant d'y attendre...


Oui, c'est bien évident que ça change fréquemment, surtout en ce moment au gré de l'expansion très rapide omicron en Europe. Il semble que l'obligation PCR pour les voyageurs en provenance de pays comme la France, les Pays-Bas, la Suisse, etc. ait été ajoutée il y a peu de temps.