Re entry et assurance thaïlandaise ou pas

Bonjour,
Je suis actuellement en Thaïlande . J'ai à ce jour un visa Non O-A délivré à Paris et valable jusqu'à fin novembre 2021. En arrivant à Bangkok en septembre 2021 , il a été « prolongé «  jusqu'en juillet 2022, sous réserve que je demande un Et-entry avant mon départ en France prévu le 12 janvier 2022 et retour Thaïlande le 16 février 2022.

À ce jour j'ai un billet d'avion Bangkok -Paris pour janvier 2022 et Paris - Bangkok pour février 2022 .

J'ai une assurance mondiale Generali GAPI Assur Travel qui remplit toutes les exigences du gouvernement Thaï

Mondial visa le dit qu'avec le Thailand pass je n'ai pas besoin de demander de re-entry avant de quitter la Thaïlande …ni de nouveau visa .. faux ou vrai ?

Mondial visa le dit que quel que soit le visa que j'ai ou que je demanderais , le Thailand pass est tel que je devrais souscrire une assurance thaïlandaise Long stay … vrai ou faux . Generali me dit que c'est faux …

Faut il enfin disposer obligatoirement d'un billet aller -retour Thaïlande - France ? À ce jour j'ai bien un billet pour revenir en France puis en Thaïlande en février mais pas de billet pour revenir en France après février 2022 …

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Cordialement

Jean-Marc

C'est archi-faux :  le Thaïlande Pass donne juste le droit d'entrer dans le pays mais ne donne pas droit à y séjourner... Il sert juste de preuve comme quoi vous remplissez toutes les conditions sanitaires ! Pour ne pas perdre le visa Oa, il faut donc faire un re-entry avant de quitter le territoire thaïlandais :cool:

Étant donné que c'est un visa Oa 1 an, vous n'avez pas à montrer un billet retour dans le sens Thaïlande - France

Mondial visa me semble totalement à côté de la plaque. J'ai un visa O j'ai pu obtenir le Thaïlande Pass avec mon assurance de la carte de crédit couvrant 90 jours !

Merci . Si je résume je demande un the-entry avant de quitter le territoire ( n'importe quel immigration office) , je peux revenir en Thaïlande en février 2022 sans demander de nouveau visa et en produisant ma superbe assurance Generali GAPI Assur Travel habituelle et qui a toujours été acceptée jusqu'à présent . Au surplus mon billet Bangkok PARIS suffit …
C'est bien cela ?
Merci encore

Re- entry … le Thé sera pour plus tard

Oui, c'est cela  :cool:

Il a une autre solution, vous sortez sans visa re-entry et de ce fait annule votre visa OA, qui exige une assurance inutile en Thaïlande...

En février, vous faites une demande de visa O 3 mois .

A partir du 61 eme jour en Thaïlande, vous demandez une prolongation de 1 an pour votre visa O ....pour lequel une assurance n'est pas obligatoire...

Bien entendu conservez votre assurance santé CFE , uneo ou autre ...

Bonjour et merci pour vos réponses
Je crains en effet que si je demande un re-entry visa et une nouvelle demande de OA en Thaïlande en juillet 2022, ils ne l'imposent de prendre une assurance Thaïe coûteuse et inutile…
Je ne savais pas qu'un visa O pris en France pouvait être prolongé d'un an sans assurance thaie…
Je pense que je vais suivre cette voie..
Cordialement

C'est ce qui semble le plus simple en effet 👍(c'est ce que j'ai fait en mars dernier)

… et pour un Visa O , faut-il justifier d'un billet Aller-Retour ?
Merci encore

Bonne question ! Pour le O un an, non...mais pour le O 90 Jours ? :unsure

Bonjour,
Avec un visa O de 90
Jours prolongé de 1 an en Thaïlande , est il possible pendant cette période d'un an de faire des AR en France sans nouveau visa ?

Oui, il suffit de demander un multi-entrées

Et pour info, l'extension d'un an ne commence pas le jour de la demande mais après les 90 jours du visa...

Bonjour et merci pour vos précieuses réponses.
Je vais demander un re-entry visa maintenant, partir en France en janvier 2022 et revenir en février 2022 sans demander de nouveau visa mais avec un Thai Pass donc , je devrais ensuite répartir en France pour des raisons familiales les avant fin juillet 2022 (date de fin de mon "extension") . Je demanderai alors soit un visa O-A à partir de la France sous réserve qu'ils ne m'imposent pas une assurance thaïe  ou un VISA O de 90 jours extensible en Thaïlande pour un an avec multi entrées ...
Ouf !!!
Merci encore

:top:

Bonjour Sainsard,
Toute demande de visa Non OA à Paris (mais comme c'est dématérialisé depuis Septembre 2021, c'est instruit et traité par le MFA directement à Bangkok avec un droit de regard éventuel du consulat de Paris pour les "cas à problèmes") doit être accompagnée d'une assurance santé couvrant jusqu'à 100000 US$ et ce pour toute la durée de validité du-dit visa, c'est-à-dire 1 an.
Il vaut mieux que vous en soyez informé.
Bonne journée

Merci beaucoup. J'habite à Koh Phangan et je connais les exigences en termes de niveau de couverture.
Ma question était de savoir si , en demandant à Paris un  visa O-A d'un an on allait m'imposer une assurance thaïlandaiseou, au  contraire,  si j'allais pouvoir conserver l'assurance que j'ai depuis des années ( et qui répond aux exigences thaïes)
J'ai des opinions divergentes sur ce point précis ..
Cordialement

La liste des compagnies d'assurance agréés est disponible sur le site internet de l'ambassade de Thaïlande en France 🙋‍♂️

Un conseil éliminez le visa OA puisque  vous en avez la possibilité....

Oui je sais mais certains conseils affirment que cette liste n'est pas exhaustive… et qu'il est possible de prendre n'importe quelle assurance répondant aux critères de niveau de protection

@Pilouthai

Bonjour Pilouthai

Quelques questions si je peux me permettre. J'ai un Visa O-A qui expire le 31 juillet 2022 Je rentre en France le 7 juin pour revenir en Thaïlande fin juillet ou tout début août.

Je vais faire renouveler mon visa en France.

Quel est selon vous le meilleur agent pour se faire aider dans le cadre de la procédure d'obtention du visa ? Je  travaille avec Mondial Visas mais ils sont peu réactifs,  lents, je n'ai jamais les mêmes interlocuteurs.

Je comprends qu'avec la procédure E.Visa il est inutile de se rendre à Paris ou d'envoyer mon passeport mais je ne sais pas comment on obtient son visa ? Par la Poste ? Par internet ? Bref en un mot comment ça marche.

Connaissez-vous le délai moyen d'obtention de ce type de visa, par les temps qui courent ?

Merci pour tous renseignements utiles.

Bien cordialement

Jean-Marc de Koh Phangan
@Pilouthai

Bonjour Pilouthai

Quelques questions si je peux me permettre. J'ai un Visa O-A qui expire le 31 juillet 2022 Je rentre en France le 7 juin pour revenir en Thaïlande fin juillet ou tout début août.

Je vais faire renouveler mon visa en France.

Quel est selon vous le meilleur agent pour se faire aider dans le cadre de la procédure d'obtention du visa ? Je  travaille avec Mondial Visas mais ils sont peu réactifs,  lents, je n'ai jamais les mêmes interlocuteurs.

Je comprends qu'avec la procédure E.Visa il est inutile de se rendre à Paris ou d'envoyer mon passeport mais je ne sais pas comment on obtient son visa ? Par la Poste ? Par internet ? Bref en un mot comment ça marche.

Connaissez-vous le délai moyen d'obtention de ce type de visa, par les temps qui courent ?

Merci pour tous renseignements utiles.

Bien cordialement

Jean-Marc de Koh Phangan
- @Sainsard

Bonjour

Si vous pouvez ( peu-etre y avez vous deja pense ) faites un visa O
Plus besoin d'assurance
Essayez Action-visas ILS SONT TRES REACTIF  et facile a joindre
Vous pouvez les contacter par mail ou phone et aen expliquant ce que vous desirez ils vous renseigneront au mieux
je ne suis pas sur que quand on a perdu sont visa ( ce sera votre cas si pas de re-entry ou retour apres le 31) il est possible de demander un autre visa dans la foulee
Donc attendez Maitre PILOU ( le boss ) 1f601.svgou contacter deja Action-visas
Je pense que le plus simple est de sortir sans Re-entry , de ça fait le visa OA sera annulé.


En France vous faites une demande de visa 0 3 mois par n'importe quelle société…rapid visa ou autres et ,

Après 61 j de présence vous allez à l'immigration et faites une demande de visa O ….

Et plus de souci avec ces histoires d'assurances ici ….le visa O beaucoup plus souple ….

Bonne réflexion
Merci . Je connais le visa O mais ensuite ici il faut que de Koh Phangan j'aille à Koh Samui … Galère pour moi donc je reviens à ma question initiale c'est à dire que je veux obtenir un visa O-A à partir de la France .

Selon mes informations ( et le site de l'ambassade à Paris) je n'ai pas besoin d'assurance thaie car j'ai une assurance mondiale qui me couvre bien au delà de toutes leurs exigences

J'attends dons les réponses de Pilouthai

Merci encore
Bonjour @Sainsard,

Bonjour @Tous,


En attendant d'autres réponses, de cas concret et réel en plus des chapitres 8 et 9 du lien ci dessous...


Vous avez bien raison de vous posez la question sur le sujet des assurances pour l'obtention en France du visa O-A, car si l'on lit attentivement sur le site de L'ambassade de Thaïlande en France pour les documents à réunir, il est écrit "couvrant 1 an à compter de votre date d'arrivée en Thaïlande", se qui peut être compliqué car les contrats d'assurance qui ne sont pas thai couvrent souvent du 1 er janvier au 31 décembre...

[lien en attente de validation]




il va de soit que pour l'extension l'année suivante sur le territoire Thaïlandais, il vous faudra une assurance thai de la liste officielles pour les visa O-A...
Pour l'instant cette assurance est de 40 000/400 000 baths pour l'extension ou des bruits parle avant la fin de l'année de passé à 3 millions de baths (c'est des bruits lol)...

Pour ma dernière extension sur le territoire en novembre dernier,puisque j'avais les mêmes questions que vous, j'ai pris une assurance thai de 3 millions alors qu'il n'était obligatoire pour le moment que de 40 000/ 400 000 baths... Par contre si je fais un aller retour en France cette année, cette assurance (double emplois) conviendra aux autorités lors de mon retour sur le territoir...


Bonne recherche à vous

Bon W-End à tous

Thom
suite : (lien en attente ci dessus )


Il est peut-être possible de contacter le service suivant, pour plus de précisions:




**** Copier-Coller  du lien ci dessus ****


2.12 Assurez-vous également de demander le bon type de visa. Si vous avez choisi le mauvais type, la liste des documents requis sera différente de la bonne et entraînera probablement la soumission de nouveaux documents (c'est à dire processus retardé), voire le refus du visa. En cas de doute, vous pouvez nous contacter à l'adresse: [email protected].
@thailandechonburi

Merci ! Je n'ai jamais pris d'assurance thaie qui ne me servirait à rien et je ne compte pas le faire . Donc je demanderai le renouvellement de mon visa O-A à partir de la France .

Mon assurance pourra je pense couvrir ma période de juillet 2022 à 2023
Le site Action-Visas fonctionne très bien et on peut les joindre au téléphone, ce qui n'est pas négligeable dans ces temps "modernes", c'est mon expérience personnelle, ce n'est pas de la pub ...
@thailandechonburi

Merci ! Je n'ai jamais pris d'assurance thaie qui ne me servirait à rien et je ne compte pas le faire . Donc je demanderai le renouvellement de mon visa O-A à partir de la France .

Mon assurance pourra je pense couvrir ma période de juillet 2022 à 2023
- @Sainsard



Bjr,

La question que l'on peut se poser est  si l'on sort  pour une raison imprévu et lors d'un retour sur le territoire lors de cette période que se passe t'il à notre arrivé sur le territoire Thaïlandais:

"Est-ce que l'immigration de l'aéroport en Thaïlande demadera une assurance thai dans la liste suivante" :





  **Bon W-End à tous **

      Thom



Ce cas de figure s'est  produit , j'avais un multiple re entry et je n'ai eu aucun souci lors de me entrées
Je pense que le plus simple est de sortir sans Re-entry , de ça fait le visa OA sera annulé.


En France vous faites une demande de visa 0 3 mois par n'importe quelle société…rapid visa ou autres et ,

Après 61 j de présence vous allez à l'immigration et faites une demande de visa O ….

Et plus de souci avec ces histoires d'assurances ici ….le visa O beaucoup plus souple ….

Bonne réflexion
- @NAVIGATEUR30

Oui ce serait la solution pour éviter l'assurance Thaï  mais quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait?

Oui ce serait la solution pour éviter l'assurance Thaï  mais quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait?
- @dédéthaïland



OUI PILOU 1f601.svg
En effet ! 👍
En effet , c'est très facile à comprendre, le fait de sortir du royaume sans visa Re-entry , annule le visa en cours …
bonjour à tous,

Alors mon visa OA expire le 15 juin, je rentre en France avant le 15 sans re-entry sur mon passeport mais avec un billet d'avion BKK/Paris/BKK
Une fois mon visa O (3 mois)  obtenu puis-je retourner dans le royaume avec mon billet retour? ou faut-il un billet aller-retour?
merci de vos réponses.