Tonik bank

bonjour a tous.

j'ai entendu dire que aux Philippines les banques prennent 5 euros quand on prends aux ATM(distributeur de cash)

Je vois sur Tonik bank une nouvelle banque exclusivement online qui fait 0 frais mais la banque ou je vais utiliser le distributeur va me prendre de l'argent?

Et quelqu'un connait paymaya banque en ligne?

merci françois

C'est 250 pesos par tirage, 4,50 euros. Il vaut mieux prendre chez Citi Bank ou HSBC,
tu peux tirer 40 000 pesos d'un coup et tu payes rien.

City Bank c'est fini max 15000 pesos et 250 pesos de frais en tout cas dans l'agence pres du Ayala à Cebu par contre je n'utilise que HSBC également pres du Ayala 40000 pesos et pas de frais

Moi aussi,toujours HSBC a Cebu-Ayala ou Manille.Ayala avenue.,Makati.Il y a aussi une succursale a Binondo-Quiapo,j'ai oublie l'adresse.

moi j'ai toujours PNB et je  n'ai pas remarqué qu'ils prenaient une commission lorsque je tirai de l'argent aux distributeurs
Gaby

La commission de 250 pesos est pour les cartes bancaire international mais ils ont également une commission sur les carte locale je suis chez BPI et un retrait au distributeur PNP me coute 15 pesos c'est 18 pesos au distributeur BDO et je ne peux retirer que 10000 pesos par retrait alors qu'au distributeur BPI je peux retirer 40000 pesos et sans commission

C'est compliqué tout ca; vous me donnez plein de banques puis a voir si on m'ouvrira un compte. je finis de payer mes crédits donc plus trop de sous fin du mois. western union ca passe bien? je prefere garder mon compte français

enfin merci a tout les répondants françois

pour s expatrier vraiment ,,pour france ,,mets tout en ordre ,,partir avec des echeances ,,si tu dois regler tout ca avec un ordi des philippines ,,,ca va te gacher ta vie ici ,,,,,,quand le pays sera ouvert ,,,viens au moins un mois ,,choisi ta region ,,renseigne toi sur une future location pour tes debuts ,,,et crois moi ,,philippines ou pas  l argent ca file ,,,,,western union a soi meme ,,,oui  c est pas donner non plus ,,,,mais vois money gram ,,,ou autres ,,

A 7575,j'ai mon compte principal en France a la SG.Je tire mon argent aux ATM toujours.
J'ai un autre compte a la PNB aux Philippines.Pour en ouvrir un il faut que tu ais une adresse fixe,donc que tu sois installe. Western Union est trop cher,c'est bon ponctuellement uniquement.

france7575 a écrit:

C'est compliqué tout ca; vous me donnez plein de banques puis a voir si on m'ouvrira un compte. je finis de payer mes crédits donc plus trop de sous fin du mois. western union ca passe bien? je prefere garder mon compte français

enfin merci a tout les répondants françois


oublies western union à moins que tu n'ais pas d'autres solution , privilégie rewire , c'est ce qu'utilise ma femme
Gaby

68lemonk a écrit:

A 7575,j'ai mon compte principal en France a la SG.Je tire mon argent aux ATM toujours.
J'ai un autre compte a la PNB aux Philippines.Pour en ouvrir un il faut que tu ais une adresse fixe,donc que tu sois installe. Western Union est trop cher,c'est bon ponctuellement uniquement.


tu participes au salaire de ma fille  :D  , merci
Gaby

kawah2 a écrit:
france7575 a écrit:

C'est compliqué tout ca; vous me donnez plein de banques puis a voir si on m'ouvrira un compte. je finis de payer mes crédits donc plus trop de sous fin du mois. western union ca passe bien? je prefere garder mon compte français

enfin merci a tout les répondants françois


oublies western union à moins que tu n'ais pas d'autres solution , privilégie rewire , c'est ce qu'utilise ma femme
Gaby


ah je connais pas c'est comme western union? car sur youtube je vois des pubs western union mais rewire je connais pas. ca coute combien? merci françois

68lemonk a écrit:

A 7575,j'ai mon compte principal en France a la SG.Je tire mon argent aux ATM toujours.
J'ai un autre compte a la PNB aux Philippines.Pour en ouvrir un il faut que tu ais une adresse fixe,donc que tu sois installe. Western Union est trop cher,c'est bon ponctuellement uniquement.


sur youtube sunshine shoulders dit que faut jamais retirer aux ATM dangereux j'ai pas compris si il veut dire on t'attaque ou faux distributeurs. Mais mastercard c'est pas trop répandu la? merci françois

7575,dangereux? C'est des conneries,il y a pratiquement toujours un garde a cote arme.
Mastercard et Visa marche tres bien.Prendre "gold" ou "Premier".Et payes ton billet d'avion avec une de ces cartes,tu beneficies d'une assurance gratuite de 3 mois.

Il y a 20 ans j'ai eu un début d'agression, sur la Canebiere, en plein jour après avoir retiré.
Ici, jamais, et je ne met aussi jamais d'antivol a mon deux roues, comme tout le monde.
Essaies en France.... une seule fois.
Ceci dit il faut toujours être prudent.

Moi non plus,je laisse mon casque et mes cles sur ma moto. En France je me suis fait braquer deux fois a la fin des annees 80 et 90 avec,une fois un 6,35 et l'autre fois un 9mm.La 1ere fois un noir la 2eme un arabe.C'est d'ailleurs a ce moment que j'ai decide de quitter ce pays de "ch..tes"des que j'atteindrais la retraite.Je me felicite tous les jours de cette decision.Je plains les pauvres francais qui ne pourront jamais partir et devrons
subir le pire dans les annees qui viennent.

france7575 a écrit:
kawah2 a écrit:
france7575 a écrit:

C'est compliqué tout ca; vous me donnez plein de banques puis a voir si on m'ouvrira un compte. je finis de payer mes crédits donc plus trop de sous fin du mois. western union ca passe bien? je prefere garder mon compte français

enfin merci a tout les répondants françois


oublies western union à moins que tu n'ais pas d'autres solution , privilégie rewire , c'est ce qu'utilise ma femme
Gaby


ah je connais pas c'est comme western union? car sur youtube je vois des pubs western union mais rewire je connais pas. ca coute combien? merci françois


non pas vraiment, western union ça merde tout le temps et ils ne prennent pas le taux boursier , ils prennent un taux inférieur et en plus ils te prennent une taxe , c'est mieux  clic sur ce lien tu en sauras plus
https://www.rewire.com/send-money-abroad-from-france/
Gaby

Sinon il y a aussi : World remit,correct.

france7575 a écrit:

C'est compliqué tout ca; vous me donnez plein de banques puis a voir si on m'ouvrira un compte. je finis de payer mes crédits donc plus trop de sous fin du mois. western union ca passe bien? je prefere garder mon compte français

enfin merci a tout les répondants françois


Pour ce qui est d'ouvrir un compte aux Philippines , c'est mort d'avance , faut avoir une adresse fixe
Gaby

J'ai un compte HSBC Premier, et retirer au distributeur me coûte une fortune, et c'est toujours de toutes petites sommes sachant que je bouge beaucoup c'est même parfois compliqué de trouver un distributeur.
J'utilise principalement l'appli Remitly, c'est comme western union mais jusque la je n'ai jamais eu le moindre problème avec contrairement à western union.
ça me coute 2,99 € le transfer et cela peut importe le montant.
Jusque la je n'ai pas encore réussi à mettre un meilleur système en place.
Mais j'ai enregistrer tout vos bon plans.

RomainD24 a écrit:

J'ai un compte HSBC Premier, et retirer au distributeur me coûte une fortune.


Je pense que c'est parce que tu n'as pas (comme moi) ouvert aussi un compte HSBC (premier également automatiquement) aux Phils, a Cebu/Manille.

Ah ok, ok. Merci.
Du coup il faut un compte HSBC en France et un à Manille?
Et cela malgré que chez HSBC ils se vantent de ne pas avoir de frais pour les retraits à l'étranger c'est bien ça?

Oui il faut avoir autant de compte que de pays ou  tu résides.
Il peuvent les ouvrir a distance a l'avance, mais c'est des gros frais.
Les banques en ligne sont accessibles depuis un seul compte.
Argent viré instantanément, pas de frais de virement, change au meilleur cours en ligne, retrait  illimités pour quelques pesos dans tous les ATM avec ta carte HSBC Phils..
Ah il y en a un qui suit, ça change  :D

Je n'ai jamais eu de compte HSBC et retire sans frais chez eux, pas de problemes. Toujours au distributeur.

je te rejoins completement sur tes propos. une noire la semaine derniere quand me vois me dit tiens le voila le vieux fou.  elle travaille en noire et bien je vais la dénoncer. c'est en autre a cause d'eux que je veux partir. moi suis vieux j'ai fait ma vie mais quand je vois des jeunes qui me disent papy je vais te rejoindre aux philippines car ici en France les noires nous prennent les femmes on sais plus rien avoir elles préferent les blacks.

Et je veux aller la ou y a pas d'etranger donc Dumaguete non et j'ai vu video tour de la ville c'est laid je comprends pas pq ils vont tous la. Et Cebu non plus.

J'ai été attaqué de nombreuses fois enfin y a longtemps et toujours les memes les blacks et les arabes. Je voterai Zemour mais malheureusement c'est trop tard ils sont trop nombreux et ce sera encore Macron et sa politique. Bon y a pire Melanchon a dit si il gagne il fera venir toute l'afrique y a de la place en France, ca fait peur.

Oui,je pense la meme chose de Dumaguete,pourtant il y a beaucoup d'expat la-bas,
americains et allemands,Cebu-city j'aime bien y passer 3 jours,pas plus,pour visa ou faire du shopping et restaus coreens,japonais et viet .Bohol est plus sympa,Panglao isl.
mais beaucoup d'expat aussi.

balok a écrit:

Oui il faut avoir autant de compte que de pays ou  tu résides.
Il peuvent les ouvrir a distance a l'avance, mais c'est des gros frais.
Les banques en ligne sont accessibles depuis un seul compte.
Argent viré instantanément, pas de frais de virement, change au meilleur cours en ligne, retrait  illimités pour quelques pesos dans tous les ATM avec ta carte HSBC Phils..
Ah il y en a un qui suit, ça change  :D


au prix où c'est chez HSBC je me demande si ça vaut vraiment le coup d'ouvrir un compte chez eux , à mon avis avant d'avoir payé autant de taxes que le prix de HSBC tu en auras tiré beaucoup d'argent aux distributeurs
Gaby

68lemonk a écrit:

Oui,je pense la meme chose de Dumaguete,pourtant il y a beaucoup d'expat la-bas,
americains et allemands,Cebu-city j'aime bien y passer 3 jours,pas plus,pour visa ou faire du shopping et restaus coreens,japonais et viet .Bohol est plus sympa,Panglao isl.
mais beaucoup d'expat aussi.


moi à mon prochain voyage aux Philippines 1 - je vais à Cavite rendre visite à ma belle famille et entretenir notre maison , 2 - je prends le train direction Bicol  ( j'aime le train) rendre visite à une autre partie de ma belle famille et tenter de finir notre deuxième maison , 3 - je monte dans le nord de Luzon
peu d'expat la-bas  , j'essaierai d'aller le plus au nord possible ( tout ça avec mon épouse évidemment , sauf peut-être le train car apparemment elle ne veut pas prendre le train mais moi je le prendrai )
Gaby

Il n'y a pas de train qui vont dans le nord. Baguio est truffe d'expats.

68lemonk a écrit:

Il n'y a pas de train qui vont dans le nord. Baguio est truffe d'expats.


Oui  je sais qu'il n' y a pas de train pour le nord , ce que je veux dire c'est prendre le train Manille Bicol  , pour le Nord ce sera ou une voiture ou van ou bus ou bien par les voies aériennes , quand je parle du Nord je veux dire le Nord pas Baguio qui sera quand même une étape , mais beaucoup plus au Nord , c'est le Nord comme Galabru
Gaby