Vols de rapatriement.

Bonjour, Des vols de rapatriement oui mais pas pour les résidents étrangers au maroc.!!??
En effet,d'apres ONDA (Office national des aéroports) les vols de rapatriements concernent uniquement les non résidents au maroc étrangers comme marocains.
Vaut mieux donc de se renseigner avant de réserver un vol de rapatriement.
D'apres H24 le lien:
https://www.h24info.ma/maroc/vols-de-ra … -concerne/
Amicalement

Désolée mais pour les vols de rapatriement une fois de plus Média 24 se trompe. Les vols dits de  "rapatriements" concernent les étrangers résidents ou non. Beaucoup de Français, entre autres, ont pu partir. Le seul problème pour eux est pour revenir.

Seuls les marocains, non binational ou MRE, ne peuvent quitter le territoire sauf visa D et être vaccinés.

Quant à Selon un professionnel d’une agence de voyage opérant au Maroc, et requérant l’anonymat, certains voyageurs se sont vus débarqués de leurs vols jeudi dernier. c'était le jour où les marocains avaient visa C ou D. Ce qui a été rectifié par la suite pour les visas D. Quant au professionnel d'une agence de voyage si c'est celle à laquelle je pense elle n'est pas fiable.

Bonjour
Je viens de lire le lien https://www.h24info.ma/maroc/vols-de-ra … -concerne/
Ce texte me paraît relativement incompréhensif car il se termine en évoquant "le retour au Maroc".
Lors d'un passage à la RAM de Rabat hier, il m'a été affirmé que tous les Français, résidents ou touristes, pouvaient emprunter les vols spéciaux Maroc/France.
Est-ce que quelqu'un dispose d'informations contraires?
Bonne journée,

Faux, Média 24 se trompe encore une fois, les étrangers résidents au Maroc peuvent prendre ces vols, leur seul problème est pour le retour...

Média 24 se trompe encore une fois. Les étrangers résidents au Maroc peuvent prendre ces vols sans problème, beaucoup sont déjà partis, le seul problème pour eux est de savoir quand ils vont revenir.

Bonjour
Je suis rentré hier à Paris par le vol transvasia du 6 décembre à 10h55. Pour les personnes avec un Passeport Français, on demande le pass vaccinal et le test pcr de moins de 48h , pour les non détenteurs de Passeport européen, en plus du shemas vaccinal et du test , le titre de séjour en France. Lors de l enregistrement,  l avion était plein mais au décollage,  il restait des places vides....signe que certaines personnes se sont fait refouler.
Cordialement

b abouvenus a écrit:

Faux, Média 24 se trompe encore une fois, les étrangers résidents au Maroc peuvent prendre ces vols, leur seul problème est pour le retour...

Merci b.abouvenus de cette correction,j'étais pas tres convaincu de la nouvelle, c'est pour cela d'ailleurs j'ai terminé mon poste par prudence, il vaut mieux s'informer avant de reserver. ;)
Amicalement.

Bjr a tous informations de dernière minute
https://m.le360.ma/societe/covid-19-le- … mes-250889

:top:  :cheers:

Merci pour cette info, confirmée par plusieurs sources.

A noter tout de même :

"La situation pandémique et l’avis du comité scientifique seront examinés jeudi 9 décembre par le conseil du gouvernement qui se réunira sous la présidence de Aziz Akhannouch.
L’annonce de la reprise des vols et des liaisons maritimes sera probablement accompagnée par des mesures draconiennes en matière d’accès au territoire."

Aucune recommandation ferme du Comité scientifique, son avis étant consultatif la décision relève du conseil du gouvernement.

Dernière minute

https://www.h24info.ma/maroc/sante/offi … ete-emise/

Bonsoir a tous Ça devient de la folie voici encore une info :sosad:

https://fr.hespress.com/237367-le-minis … itime.html
Bonne nuit quand-même :sleep

Marin 33 a écrit:

Bonsoir a tous Ça devient de la folie voici encore une info :sosad:

https://fr.hespress.com/237367-le-minis … itime.html
Bonne nuit quand-même :sleep

Cela confirme l'article de H 24  que vous avez publié.

Tout vient de 2 publications qui ont été faites ce matin de 2 sites parfaitement inconnus qui disaient "de source sûre ouverture possible"  dès vendredi...

360.ma a relayé cette fake.

C'est bien que le gouvernement fasse cette mise au point. Mais comme sa parole est rare, ça favorise malheureusement les fausses informations.

c'est pas avec de telles incertitudes que le tourisme aura de beaux jours au Maroc dommage :(  :(

eric40500 a écrit:

c'est pas avec de telles incertitudes que le tourisme aura de beaux jours au Maroc dommage :(  :(

Aucune incertitude à ce jour, il suffit d'attendre la décision qui sera prise aujourd'hui.

Bonsoir a tous encore une fois informations à prendre avec modération ,mais qui semblerait être la suite des 2 fausses informations que nous avons eu hier soir :cheers:

https://medias24.com/2021/12/09/covid-1 … on-civile/

Bonsoir Marin33,

On a mis l'info presque en même temps  :)

Mais comme le sujet de ce fil est "Vols de rapatriement", j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet.

Bonne soirée  :cheers:

Merci :top:  :cheers:

Nouvelle discussion