Intérêt Appli Morchana Entrée en Thaïlande ?

Bonjour,

Après de multiples déboires induites par les problèmes informatique de l'ambassade de Thaïlande, je viens d'obtenir notre visa et notre Pass Thaïlandais.

J'ai lu sur un site officiel (je en retrouve pas où) qu'il fallait télécharger sur téléphone l'appli Morchana pour y intégrer le Pass

J'ai téléchargé sur Iphone ET téléphone Androïd cette appli.

Pour mon épouse comme pour moi J'ai scanné le Pass qui a été reconnu (numéro noms et prénoms intégrés directement dans le "Profil" de Morchana)... J'ai renseigné N° de Passeport et Pays d'origine... et... la sauvegarde n'est pas possible ...

Morchana m'indique "Error.... Invalid Thaïland Pass information"

J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès... (j'ai même saisi manuellement les informations à la place du scann du Pass... J'ai inversé nom et prénom, ajouté et retiré deuxième prénom... Bref je pense avoir tout tenté...

En conséquence ma question :

Peut on se passer de cette appli si l'on a en papier et sur téléphone en pdf nos Visas et notre Pass Thaïlandais...

Merci de vos réponses ... (Je commence à vraiment craquer avec leurs outils informatiques qui ne fonctionnent pas  :sosad: )

Cette application n'est plus obligatoire depuis quelques semaines pour entrer en Thaïlande

Tout ce qui est nécessaire est précisé là : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

Pilouthai a écrit:

Cette application n'est plus obligatoire depuis quelques semaines pour entrer en Thaïlande


Yesssss

Merci

Pilouthai a écrit:

Tout ce qui est nécessaire est précisé là : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/


Merciii

Arrivée aujourd'hui sur Phuket, et on nous a demandé d installer l appli Morchana …..
À ne plus rien y comprendre…🙄

Normal ! C'est en fonction de l'heure, du lieu, de la tenue du passager, voire de la couleur de ses yeux  :D

youenn29 a écrit:

Arrivée aujourd'hui sur Phuket, et on nous a demandé d installer l appli Morchana …..
À ne plus rien y comprendre…🙄


Houlala... à nouveau inquiet car mon Morchana ne fonctionne pas (cf mon post)  :/

Bonjour
Concernant  l'application  Morchana,on m'a rien déclaré, donc je télécharge rien.

Tout voyageur arrivant a son hotel sha+ test and go , doit installer son appli morchana pour obtenir le resultat de son test le lendemain pour le test pcr in the noze en sortant de l'aeroport...

L ' accueil  de mon hôtel  m' a informé par téléphone  hier  de mon résultat  COVID ,J 'ai pu sortir  sans  aucun contrôle.

bouloute a écrit:

Tout voyageur arrivant a son hotel sha+ test and go , doit installer son appli morchana pour obtenir le resultat de son test le lendemain pour le test pcr in the noze en sortant de l'aeroport...


ais, ne peuvent ils pas le transmettre par mail ou imprimer car pour moi (et d'autres semble t'il) Morchana ne valide pas mon pass  ?

Houlala... Lolo Vecc, faites comme chamloom, laissez-vous guider une fois arrivé en Thaïlande, et à mon humble avis, arrêtez de vous prendre la tête pour ce genre de bricole.

Amazing Thailand où tout est possible...

Bref, excellentissime Vendredi et bonne continuation à Tous !  :cool:

Document papier remis au moment de check-out de l'hôtel...
Il suffit de dire qu'on n'a pas de téléphone... Perso, je refuse d'installer cette appli !

Pilouthai a écrit:

Document papier remis au moment de check-out de l'hôtel...
Il suffit de dire qu'on n'a pas de téléphone... Perso, je refuse d'installer cette appli !


Idem pour moi lors de ma (première) vaccination, j'ai sorti mon vieux Nokia 105 à 699 THB !

J'estime que l'on est déjà suffisamment suivi par les différents "Traking" du Web et autres...

Herve Nobs a écrit:

Houlala... Lolo Vecc, faites comme chamloom, laissez-vous guider une fois arrivé en Thaïlande, et à mon humble avis, arrêtez de vous prendre la tête pour ce genre de bricole.

Amazing Thailand où tout est possible...

Bref, excellentissime Vendredi et bonne continuation à Tous !  :cool:


Merciiiii on fera comme ça...

Inch Allah .... comme ils disent en Thaïlande  :lol:

Lolo Vecc a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Houlala... Lolo Vecc, faites comme chamloom, laissez-vous guider une fois arrivé en Thaïlande, et à mon humble avis, arrêtez de vous prendre la tête pour ce genre de bricole.

Amazing Thailand où tout est possible...

Bref, excellentissime Vendredi et bonne continuation à Tous !  :cool:


Merciiiii on fera comme ça...

Inch Allah .... comme ils disent en Thaïlande  :lol:


Aïe aïe aïe, quelle horreur, jamais entendu ça en Thaïlande, vous devez vous tromper de pays, c'est plutôt en France, non !?  :D

Bref, merci pour votre sympathique réponse et "p'tain" j'espère que tout ira bien pour vous !  :cool:

Je confirme, j'ai passé plusieurs fois le Check point à phuket, j'ai présenté les documents papier de mes vaccins et rien d'autre....ils les lisent en diagonale...
En présentant le document vous dites « vaccin « .....
Aucun problème......

Oui je confirme, ils lisent tout de travers, donc avec un peu de jugeotte , ça passe.
Du coup j'ai pris une capture ecran du pass sanitaire thailandais et j 'ai viré l'appli.

Attention, j'ai lu qq part que si vous faites le con avec cette aplli(genre g pas de tel mais en fait si, ect...), case prison ou forte amende ( en cas de controle a petaouchnoc)

:D

Pour Herve Nobs qui m'a dit 'Aïe aïe aïe, quelle horreur, jamais entendu ça en Thaïlande, vous devez vous tromper de pays, c'est plutôt en France, non"

Bref, merci pour votre sympathique réponse et j'espère que tout ira bien pour vous ! "


Naaaaan pas en France, à Marseille  :D

Vous viendrez me voir si je vais en prison parceque Chouchana  :joking:  fonctionne pas..... Hein  :o

Merciiii encore à tous  :top:

Ça sert à quoi mor chana si on a pas internet sur le smartphone? (pas de données mobile hors france en 3G/4G)

Eh bien à rien...mais cela fait...branché  :D

Exact a rien. Amazing thailand;)

L'application est en deux langues. Thai / Anglais. Un questionnaire evalue votre situation. Vous donnez votre numero de tel, une photo, pour etre contacte si besoin. Grace au QR code sur l'application, vous vous signaler lors de vos deplacements ( mall, magasins...) + localisation.

adamvinh a écrit:

L'application est en deux langues. Thai / Anglais. Un questionnaire evalue votre situation. Vous donnez votre numero de tel, une photo, pour etre contacte si besoin. Grace au QR code sur l'application, vous vous signaler lors de vos deplacements ( mall, magasins...) + localisation.


Bonjour
Est ce que cette application est toujours d actualité et obligatoire vu que le 2nd test PCR n est plus délivré par l hôtel via l hôpital ?
Peut on ou est il souhaitable de télécharger MORCHANA avant son départ en Thaïlande  pour ceux qui choisissent de l utiliser?
Est ce là que nous pourrons télécharger nos vaccinations?

biche a écrit:
adamvinh a écrit:

L'application est en deux langues. Thai / Anglais. Un questionnaire evalue votre situation. Vous donnez votre numero de tel, une photo, pour etre contacte si besoin. Grace au QR code sur l'application, vous vous signaler lors de vos deplacements ( mall, magasins...) + localisation.


Bonjour
Est ce que cette application est toujours d actualité et obligatoire vu que le 2nd test PCR n est plus délivré par l hôtel via l hôpital ?
Peut on ou est il souhaitable de télécharger MORCHANA avant son départ en Thaïlande  pour ceux qui choisissent de l utiliser?
Est ce là que nous pourrons télécharger nos vaccinations?


Bonjour,

J'ai cette application sur mon téléphone, mais j'utilise d'autres applications depuis le  début du Covid19, qui est utile que pour moi lol...

Par contre vous pourriez peut-être demander à la réception de votre hôtel lors de la 1er nuit obligatoire (Test&GO), comment faire pour mettre le test dans l'application

   **Copier coller **Du lien ci dessous **

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

4.3.2  Lors de votre arrivée en Thaïlande : vous devrez attendre le résultat du test PCR à l'hôtel certifié SHA Extra + ou AQ le premier jour de votre arrivée.
L'hôtel vous remettra un kit de test ATK pour votre autotest le cinquième jour après votre arrivée.
Vous devrez télécharger le résultat du test ATK sur l'application Mor Chana le cinquième jour...




    **Copier coller **Du lien ci dessous **

https://www.thailandee.com/blog/index.p … -thailande

... une fois en Thaïlande, outre se soumettre au test PCR fait à l'arrivée et attendre les résultats enfermés dans leur chambre d'hôtel,
les touristes venant en programme “Test&Go” doivent s'auto-tester le jour 5 avec un kit antigénique (ATK) qui leur sera remis le jour de leur arrivée et entrer une photo du résultat dans l'application MorChana...


  **Bon w-end **
     Thom

biche a écrit:
adamvinh a écrit:

L'application est en deux langues. Thai / Anglais. Un questionnaire evalue votre situation. Vous donnez votre numero de tel, une photo, pour etre contacte si besoin. Grace au QR code sur l'application, vous vous signaler lors de vos deplacements ( mall, magasins...) + localisation.


Bonjour
Est ce que cette application est toujours d actualité et obligatoire vu que le 2nd test PCR n est plus délivré par l hôtel via l hôpital ?
Peut on ou est il souhaitable de télécharger MORCHANA avant son départ en Thaïlande  pour ceux qui choisissent de l utiliser?
Est ce là que nous pourrons télécharger nos vaccinations?


#N'utilisant pas plus cette application car j'en utilise d'autres pour d'autres raisons, il sera préférable de demander à l'hôtel comment faire pour enregistre votre Test du 5ème jours dans cette application



#Découvrez "MorChana - หมอชนะ" Pour Android

https://play.google.com/store/apps/deta … ialert.app



#Découvrez "MorChana - หมอชนะ" Pour IPhone

https://apps.apple.com/us/app/morchana- … 1505185420



#Quelques Articles pas très récents dans les Médias :

https://thethaiger.com/hot-news/technol … ed-to-knowhttps://www.cattelecom.com/cat/content/ … lang=en_EN

[url]https://zupimages.net/up/22/09/8efk.jpg[/url]

biche a écrit:
adamvinh a écrit:

L'application est en deux langues. Thai / Anglais. Un questionnaire evalue votre situation. Vous donnez votre numero de tel, une photo, pour etre contacte si besoin. Grace au QR code sur l'application, vous vous signaler lors de vos deplacements ( mall, magasins...) + localisation.


Bonjour
Est ce que cette application est toujours d actualité et obligatoire vu que le 2nd test PCR n est plus délivré par l hôtel via l hôpital ?
Peut on ou est il souhaitable de télécharger MORCHANA avant son départ en Thaïlande  pour ceux qui choisissent de l utiliser?
Est ce là que nous pourrons télécharger nos vaccinations?






#Application Mor-Prom :
-Cette application est un peu comme l'application du Pass Sanitaire en France, ou mes deux vaccins fait en Thaïlande se retrouvent dans cette application Mor-Prom...

-Je n'utilise pas beaucoup cette application, mais elle peut servir de pass vaccinal pour l'Europe, et aussi dans certaines activités que je faisais avant le Covid-19, du style les droits d'entrées à des spectacles et concerts sur Bangkok et autres ou ils demandent soit le code QR sur l'application Mor-Prom ou sous forme papier etc...

-De plus lors L'accès de ces lieux particuliers, j'utilise "Thai-Chana" ou l'application téléphone (Communication) "Line" ou "MorChana" pour identifier ma présence etc...

-De même dans les lieux du type magasins ou pratiquement personnes ou pas beaucoup ne l'utilise pour s'identifier... Ou les gens ont aussi la possible de s'identifier en écrivant son nom et numéro de téléphone sur un cahier mis à disposition dans ses magasins lorsque le cahier est présent... Beaucoup de gens sont mal voyant, car il n'y a pas beaucoup de lignes d'inscrit dessus...


https://www.moph.go.th/index.php/COVID_ … acy_notice



#Regardez "MOR PROM App English Version" sur YouTube

https://youtu.be/oOWMMa9u7_w


#À voir comment mettre dans l'application des vaccins fait hors Thaïland et si c'est possible ?!?!
... (Je ne sais pas vraiment ) lol... Car je vais aïs lit à l'instant lol...

https://www.nationthailand.com/pr-news/life/40011309

Perso, hors de question d'utiliser ce genre d'application...
De plus, choisissant de toujours donner une fausse indication à mon GPS, je suis souvent localisé à plusieurs centaines de km, voire milliers d'où je me trouve vraiment...

Je n'ai jamais utilisé cette application et pourtant j'ai voyagé à travers la Thailande ces derniers temps …
A Phuket j'ai présenté les documents papiers de mon schéma vaccination ainsi que pour accéder à Doi INTHANON….
Point barre
Hors de question de me faire suivre
Tout va bien ….
Bon dimanche

Bonjour, je n'ai pas mis cette application sur mon vieux téléphone Nokia 105, par contre j'ai pris en photo mon certificat avec les dates de ma double vaccination avec le vaccin Pfizer au cas où...

Je pense que l'on est déjà suffisamment "surveillé" avec toutes les applications sur nos ordinateurs, tablettes, smartphones, c'est-à-dire par Google, Google Maps, le forum, YouTube, les cartes de fidélité des centres commerciaux, les retraits aux ATM, les entrées/sorties filmées du mooban, et caetera.

En plus l'immigration à mon adresse mail depuis 2007, idem pour mes numéros de téléphone, ainsi que l'ambassade Suisse à Bangkok, alors...

Bref, je n'ai rien à cacher et je ne suis pas assez important pour essayer de "brouiller" ma présence au Pays Du Sourire, lol :lol: !

J'utilise en permanence cette application depuis mon retour en Thaïlande.
Mais je reste sceptique sur sa réelle utilité 🤔

Merci pour vos reponses