3e dose? Peut etre...

Bonjour,

La 3e dose arrivera-t-elle au VN? Notre gouvernement acheminera-t-il des doses jusqu'ici comme il l'a fait pour les deux premières? Qu'en pensez-vous et avez vous des infos la-dessus?
Il faut attendre environ 6 mois entre la 2e et la 3e dose Moderna. La campagne de vaccination ici au VN ayant débuté début juillet cela donne une campagne 3e dose des janvier.
Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements et avis sur ce point.

Salut
Ici à Ho Chi Minh nous avons eu notre 2ème Fin Août ce qui met la 3ème vers le mois de Février.
Je ne pense pas que nous ayons une réponse avant le mois de Janvier.
De toute façon ce serait prématuré de l'annoncer maintenant.
Qui peut prévoir avec cette maladie.

Salut,

Oui c'est vrai tu as raison, les 6 mois sont comptes a partir de la 2e dose, erreur de ma part :mad: . Les premières 2e ayant été délivrées début août, cela nous amène a début février.
Attendons donc...

A l'hôpital FV c'était fin août, donc ce sera fin février ou mars
L'annonce a été faite qu'il y aura une 3e dose après 6 mois, ça va commencer ce mois-ci pour les + de 50 ans.
Il y a tellement de morts par vaccination ces temps-ci que je ne suis pas pressé.

4 morts dans une usine après Vero Cell, 3 étudiants après Pfizer...
Certains pensent que cela arrive quand c'est injecté dans une veine au lieu d'un muscle.

"'The mortality rate after vaccination against Covid-19 is higher in Vietnam than in the world'"
"More than 120 children were hospitalized after vaccination, Thanh Hoa stopped the batch of vaccines"

Oui mais pour aller en France, on va vers une obligation de la 3e...

Je crois qu'un test PCR suffit pour aller en France, enfin je ne compte pas y aller, mais même ici il faudra bien le faire si on veut pouvoir continuer à aller au supermarché etc.
En France on peut se débrouiller sans passe, mais ici on est très limités (même si dans beaucoup d'endroits les gardiens ne contrôlent plus...).

En France la législation concernant le rappel évolue chaque jour ;
Soyons vigilants et échangeons nous les informations du Consulat de France

Le dernier message d'Ameli :
Actuellement, la France est confrontée à une 5ème vague de l'épidémie de Covid-19. Or les données récentes rapportent une diminution progressive de l'efficacité du vaccin avec le temps.

Aussi, depuis la fin du mois d'août, les autorités sanitaires recommandent en particulier aux personnes âgées de 65 ans et plus, de faire un rappel vaccinal avec un vaccin ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna). Ce rappel doit être réalisé dès 5 mois après votre dernière injection. Il permet de renforcer votre protection face au Covid-19.

A partir du 15 décembre prochain, la validité du certificat de vaccination de votre passe sanitaire sera soumise à la réalisation d'une dose de rappel. A compter du moment où vous serez éligible (dès 5 mois après votre dernière dose), vous disposez d'un délai de deux mois pour réaliser cette injection avant que votre certificat de vaccination n'expire.

Pour savoir si vous devez faire votre rappel et vérifier le calendrier précis en fonction de votre situation, cliquez sur le lien suivant : www.monrappelvaccincovid.ameli.fr.

...

Merci Christian :)

La troisième dose est proposée a Saïgon, certains l'ont déjà reçue. Attendons les infos du consulat...

Je crois qu'il veulent réduire le délai de la 3e dose pour nous la faire en janvier !

Du moins c'est ce que je comprends dans cet article :
https://vnexpress.net/thu-tuong-yeu-cau … 04289.html

Ok, merci Erikji

Nouvelle précision : désormais la 3e dose est autorisée 3 mois après la 2nd, ici au Vietnam.

Il est possible de recevoir cette 3e dose dans le D10, peut être pas pour tout le monde, les personnels de santé étant prioritaires. Uniquement dans les hôpitaux pour l'instant.  Cela devrait se généraliser courant janvier. Ce sont les infos que j'ai pu récupérées ajd, a vérifier bien sur.

Ils ont recensé dans mon immeuble les personnes de plus de 65 ans ou ayant des pathologies, et ils commencent leur 3e dose.

Personnellement j'attends de voir si la France va envoyer du Moderna.

Erikji a écrit:

Nouvelle précision : désormais la 3e dose est autorisée 3 mois après la 2nd, ici au Vietnam.


La campagne de vaccination de l'ambassade au Vietnam s'étant achevée en août cela pourrait être pour bientôt

Erikji a écrit:

Ils ont recensé dans mon immeuble les personnes de plus de 65 ans ou ayant des pathologies, et ils commencent leur 3e dose.

Personnellement j'attends de voir si la France va envoyer du Moderna.


Pour ceux qui ont reçu Moderna le meilleur serait Pfizer, d'après ce que j'ai comme info.
Toujours a vérifier bien sur...

Dans notre quartier ils sont venus à la maison et celles ou il y a des personnes de plus de 65 ans pour la 3ème dose mais moi je viens d'avoir la COVID qui s'est terminée la semaine dernière donc j'attend de voir l'ambassade.

djidjous a écrit:

Dans notre quartier ils sont venus à la maison et celles ou il y a des personnes de plus de 65 ans pour la 3ème dose mais moi je viens d'avoir la COVID qui s'est terminée la semaine dernière donc j'attend de voir l'ambassade.


Désolé pour toi. Dans quel quartier te trouves-tu, si ce n'est pas indiscret?

jojostella a écrit:

Pour ceux qui ont reçu Moderna le meilleur serait Pfizer, d'après ce que j'ai comme info.
Toujours a vérifier bien sur...


Si encore on peut le choisir, car le vietnam a de l'astrazeneca, vero cell, sputnik-v, le vaccin cubain, etc., et je crois pas qu'ils laissent le choix.

jojostella a écrit:

Désolé pour toi. Dans quel quartier te trouves-tu, si ce n'est pas indiscret?


Sans problème j'habite District 12, Ici pas grand monde est passé au travers mais avec la forme bégnine.
En tout et pour tout, 1 seul jour légèrement fatigué.
Sans test on ne l'aurait jamais su. Sauf le petit qui n'était pas vacciné, lui a eu de la fièvre et a toussé pendant 4 jours.
Chaque maison avait son panneau rouge. Au moins on est tous immunisés.
J'ai pu également apprécié la solidarité des voisins. Pas un jour sans que quelqu'un ne nous apporte des victuailles.

Ok, merci pour ce témoignage intéressant

Réponse du consulat :

"A ce jour, il n'est pas prévu un rappel de vaccination pour la 3ème dose de la part du consulat à Ho Chi Minh ou de l'ambassade à Hanoi."

Merci. A ce jour...

A Hanoi il reste des doses de Moderna, du coup les Français de +de 50 ans peuvent avoir la 3e dose.
https://vn.ambafrance.org/COVID-19-Vacc … 9-novembre

Par contre à hcmc : "Les doses arrivées à Hô Chi Minh-Ville ont pour leur part été intégralement utilisées, il n'y a pas de reliquat disponible pour une troisième dose."

je vie au Vietnam depuis novembre 2019,
et je suis toujours pas vacciner, zéro dose
et pourtant toujours vivant !  :D

(heureusement ici a Dalat c'est plutôt cool, j'ai seulement a me faire sanitazer les mains par le garde quand je vais a BigC)

N0,
Formidable, dès votre arrivée sur HCM, COVID va se jeter sur vous.....
Car les autres sont tous vaccinés.
Je vous ne le souhaite pas,
Mais il y a de fortes probabilités quand même.

Messieurs, pour conclusion de tous ces échanges, nous en sommes au Point zéro

Le consulat semble bien calme....
Je me pose la question, faut il faire la queue avec mes vieux voisins d'immeubles
et se prendre la 3 doses?

Je me pose la même question :unsure

Pvinhxa,

Tu es vraiment comme tous les jeunes : impatient !🤣
Tu sais très bien que c'est les vacances et personne ne fera quelque chose 😉
Attendre  la rentrée, je pense que cela va évoluer 😉👍🏻.
En attendant passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Éric

Il veut pas rater sa 3e dose pour être à temps pour la 4e.

Erikji,
🤣🤣🤣👍🏻

je me souviens avant corona 2019
on nous disait que ca servait a rien de se faire vacciner contre la grippe, parce que les virus mutent,

pvinhxa a écrit:

N0,
Formidable, dès votre arrivée sur HCM, COVID va se jeter sur vous.....


pourquoi a HCM ? moi je suis a Dalat, il aime pas Dalat le corona ?

pvinhxa a écrit:

N0,
Je vous ne le souhaite pas,
Mais il y a de fortes probabilités quand même.


Bha, selon les chiffres, selon les statistiques, la fortes probabilités est de mourir d'un cancer ou d'un infarctus, (c'est 10 a 15 fois plus de morts que le covid)

Euhh,, es-que j'ai le droit de dire tout ca, ou esque ca va être effacer par les modo ?  :unsure

Salut
Pour ma part j'ai encore le temps puisque j'ai contracté la Covid il y a 2 mois environ.
Mais bon à 66 ans si en Février l'ambassade reste encore muette, je ferai faire la 3ème dose dans le quartier comme les voisins de mon âge. Et même si, d'après l'homme masqué Nz0, il y a 15 fois plus de morts d'autres maladies, inutile de rajouter celle la au risques.
Bon bout d'an à vous tous.

Cela peut s'entendre, chacun est libre de ses choix et de la confiance qu'il porte dans

les institutions.

Juste qu'à partir d'un moment faudra essayer de ne pas mourir d'une

overdose de vaccin tout de même....

Le mois dernier, 9 morts au Vietnam de choc anaphylactique, Vero Cell et Pfizer, dont 4 mineurs qui eux n'ont pas eu le choix et ne seraient pas morts du covid.

Je viens d'apprendre que ce ne sont pas vraiment des "vaccins" qui sont utilisés...

Attention, car TOUS les médicaments ont des effets secondaires et contre indication, (même l'aspirine aux doses thérapeutiques a révélé de nombreux effets indésirables parfois très dangereux)
https://pharmacomedicale.org/medicament … m/aspirine

Un vaccin tous les 3 mois c'est plus un "traitement" qu'autre chose...
Tant que la 3e dose n'est pas obligatoire, j'attendrai. Pour l'instant ils n'ont pas parlé de désactiver le pass pour ceux qui n'auront pas la 3e dose.

Pas encore, mais je crains qu'ils ne le fassent...