Expatriation au Maroc

Souhaitant nous expatrier, avec ma femme et nos quatre enfants; après plusieurs mois de réflexion, nous jetons notre dévolu sur le Maroc.
Actuellement, nous n'avons choisi que notre destination, tout le reste est encore à faire.
Ne connaissant le Maroc qu'au travers de "cartes postales" et de ressortissants vivant en France, nous souhaiterions nous faire une idée plus précise de la vie là-bas et y faire un séjour en famille.
Ma première question est de savoir où faudrait-il séjourner pour avoir une vision objective du Maroc?
Ma deuxième question est de savoir s'il est nécessaire d'apprendre l'arabe pour trouver un travail (je suis ingénieur dans le secteur de la maintenance industrielle).

Je vous remercie par avance de vos réponses.



Benoît

Bonjour Benoît!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Avez-vous songé à jeter un œil sur notre guide participatif de l'expatrié au Maroc?

Je suis sure qu'il contient des articles susceptibles de vous intéresser.

Je suppose que vous avez déjà télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc.;)

Bonne chance,
Harmonie.:)

bonjour,
pour répondre à vos questions, vous devrez certainement vous établir là où vous trouverez un emploi. Casablanca est la capitale économique du Maroc. Il n'est pas nécessaire de parler l'arabe pour trouver un emploi. Sachez par contre qu'il est un peu difficile pour un employeur d'embaucher un étranger (mais pas impossible!!) Par ailleurs, vous indiquez avoir 4 enfants. Il faut savoir qu'au Maroc les écoles sont très chères. Pour la mission française, il faut compter (en tant que français) 250 euros de frais de scolarité par mois et par enfant. Les écoles privées marocaines pratiquent à peu près les mêmes tarifs. Les loyers sont aussi excessifs à Casablanca.
Il faudrait dans un premier temps que vous veniez passer 1 ou 2 mois sur place pour ensuite envisager de vous installer.
bon courage