La vie d expat francais a abidjan

bonjour
je vis en france et je suis mariée a un ivoirien, nous avons deux enfants.Il voudrait que nous allions vivre en CI car il a des projets qui se cocrétisent.je voulais connaitre la vie quotidienne d expat francais a abidjan. Moi je suis aide soignante en maison de retraite et je me demande si je pourrais trouver du travail dans ce domaine. J ai peur de sauter le pas et de me retrouver seule et totalement dépaysée. est ce que la situation en CI n est pas trop tendu pour les francais a abidjan? j ai deux enfants donc je me demande tous ce qui est au niveau des medecins, hopitaux sont ils a la pointe de la technologie? trouve t on des aliments francais et ne sont ils pas trop cher? merci de me repondre

Bonjour christelle16 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.

Harmonie.:)

Bonsoir Christelle
Moi je vis à ABIDJAN. Je peux te garantir sur tout. La vie est moins cher en cote d'ivoire qu'en france. La plupart de tout ce que vous mangez en france, tu peux en trouver en  cote d'ivoire. La cote d'ivoire n'est pas aussi pauvre jusqu'à ce point. Meme si nous avons connu une crise politico militaire, mais la vie a repris normalement. Je pense que tu te sentirais mieux à Abidjan qu'en france. Ici la vie coute exessivement moins cher qu'en france.
Concernant ton boulot d'aide soignante en maison de retraite il n'existe pas de maison de retraite.En tout cas je n'en connais pas. c'est pas trop sur!! Je ne te decourage pas, mais soyons réaliste. Ici ce genre de poste n'est pas développé. Par contre il existe de grande clinique tel PISAM,indenié,  HOTEL DE DIEU et bien d'autres où tu pourrais tenter ta chance. Si ça tenait qu'à moi je t'encouragerait de venir. Vous aurez beaucoup à gagner. Tu pourras faire plus d'economie.

bonjour,
En effet, vous risquez, si vs n'y êtes même pas venu en vacance , d'avoir un choc. Quoi que la situation d'insalubrité
s'améliore de jour en jour.
Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas de SS et que les enfants et adulte d'ailleurs sommes souvent malade ici ( le climat !)les loyers dépandent du quartier ou vs allez vivrent, mais vivre avec la famille est inimaginable pour une blanche et se sera vite l'enfer pour vs ! les hopitaux publiques, même pas la peine d'y penser, c'est la cour des miracles; reste les privés ou ça peut aller, mais si vs devez vs faire opérer pr un truc un peu plus grave, ne vs laissez même pas toucher, allez en europe.
Accoucher ici n'est pas un problême ( OUF !)
On trouve plein de produits de france, du liban et d'ailleurs,
du cher et du moins cher, et des circuits paralèles pour la viande et le poisson.voila j'espère que cela pourra vs aider à mieux décider. je reste à l'écoute de vos questions.

bonjour,
je te conseillerai plutôt d'y aller une fois en vacances pour te faire une idée précise de la vie là-bas car elle est complètement différente de la France et Abdjan ne ressemble pas non plus aux autres villes africaines. Alors bon courage!

bonjour
la vie est différente en cote d ivoire!surtout si vous venez avec une mentalité européenne!il faut l oublier!!

pourtant la plupart des expatri(es) francais ou autre! nous sommes vivants!

je m y fais soigner! j y travaille j y vis!

faites comme la plupart de ceux ou celles qui désirent y vivre! prendre quelques jours pour en découvrir un peu

bonjour je pense m instaler en ci je suis deja venu 4 mois pour me marier ma femme est ivoirienne donc je compte venir l annee prochaine le probleme ces le travaille je suis interimaire en france et niveau etude pas terible est ce facile de trouver du travail la bas merci de me repondre

bonjour je voulais remercier aho49 pour les rensseignement je compte arriver vers juillet 2011 je passerai te voir a ton maquis  dit moi ou il se trouve sur abidjan pour faire conaissance merci a plus tard