Démarche administrative

Bonjour à toutes et à tous, j'ai pour projet de venir vivre a Séville, est-ce que que quelqu'un pour m'indiquer quel démarche administrative exact je dois faire s'il vous plaît parce que je suis rentré en contact avec le consulat mais il mon juste envoyé des liens pour me renseigner , merci à vous bonne journée

Hola Florian,

Bienvenue sur Expat.com

Alors oui les formalités pour s'installer en Espagne que donne le consulat renvoie vers des liens mais il faut lire les liens pour se faire une idée de ce qu'il y'a à faire lorsqu'on veut vivre en Espagne.
Dans un premier temps ça va être un peu pareil ici car les membres répondent bien volontiers aux questions mais il faut être un peu plus précis dans vos demandes car pour l'instant votre sujet est un peu vaste et il faut potasser un peu avant  ;)

Pour cela et avancer dans vos recherches vous trouverez dans le Guide de l'expatrié une compilation d'articles intéressants à lire lorsqu'on veut vivre en Espagne et vous trouverez plus particulièrement l'article Tu souhaites t'installer en Espagne
Ensuite vous avez aussi les discussions répertoriées dans le sujet le forum Espagne en bref qui sont source d'informations clefs pour les candidats à l'expatriation en Espagne.

Merci pour votre réponse sa m'a beaucoup aidé, j'aurais une question a vous poser s'il vous plaît, je compte faire ma demande de NIE en personne dans un commissariat de police national de seville, est ce que vous avez en combien de temps il delivre le NIE , MERCI bonne soirée à vous

Hola
A Séville les demandes de NIE se font uniquement à la oficina de extranjeros qui se situe à la place d'Espagne.
Si vous voulez vivre en Espagne il faut également demander au même endroit le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión qui est une carte verte de résidence pour citoyens européens
A Séville ces documents sont délivrés immédiatement.
Pour de plus amples explications, voyez le sujet NIE et Certificado de la Unión à Séville

Merci beaucoup pour votre aide , bonne journée à vous

Nouvelle discussion