Non-ouverture pour les touristes voyageurs

68lemonk a écrit:

Oui,mais il est possible de demander une derogation pour un an.
Je l'ai fait,ca m'a couter 10 000 pesos,visa compris.


Salut lemonk,

Quelle est cette histoire de dérogation ? J'arrive au bout de mes 3 ans et quand on veut partir la fenêtre se ferme. On va avoir besoin de rejoindre Hongkong pour ensuite rejoindre la France. Mais ça va me demander encore quelques mois. Est-ce que tu penses qu'avec un visa travail je peux faire un outbound et revenir pour valider mes 3 nouvelles années ?

Merci pour tes réponses, bonne année !

Elmo1501 a écrit:
68lemonk a écrit:

Oui,mais il est possible de demander une derogation pour un an.
Je l'ai fait,ca m'a couter 10 000 pesos,visa compris.


Salut lemonk,

Quelle est cette histoire de dérogation ? J'arrive au bout de mes 3 ans et quand on veut partir la fenêtre se ferme. On va avoir besoin de rejoindre Hongkong pour ensuite rejoindre la France. Mais ça va me demander encore quelques mois. Est-ce que tu penses qu'avec un visa travail je peux faire un outbound et revenir pour valider mes 3 nouvelles années ?

Merci pour tes réponses, bonne année !


De mémoire il me semblait que tu étais marié donc visa 13a sinon si tu figures sur le birth certificate il y a une possibilité aussi.

Je ne suis pas marié et je suis sur le birth certificate français. Je suis en train de changer de nom, c'est ce que m'ont conseillé les deux états (philippins et français) comme c'est déjà compliqué pour moi. Est-ce que je peux me mettre sur l'acte de naissance philippin en laissant la petite au nom de sa mère ?

Elmo,tu ne pourras pas aller a HKG pour le moment.Pour la derogation je suis alle dans
une agence de voyage qui me fait habituellement mes visas.Elle m'a propose de faire une derogation,c'est ce que j'ai fait,mais je n'ai pas attendu la derniere minute pour la faire.Au moins 2 mois avant la limite.Ca fait donc  plus de 4 mois,je devrais recevoir mon passeport cette semaine au final.

Merci pour vos réponses. Bon on va serrer les fesses pour avoir ce visa travail rapidement alors. Ça me donnera le temps de faire un outbound quelque part ou de trouver le moyen de me faire cette dérogation. Il faut aussi que je trouve une agence voyage qui ne va pas chercher à m'avoir :D

Elmo1501 a écrit:

Merci pour vos réponses. Bon on va serrer les fesses pour avoir ce visa travail rapidement alors. Ça me donnera le temps de faire un outbound quelque part ou de trouver le moyen de me faire cette dérogation. Il faut aussi que je trouve une agence voyage qui ne va pas chercher à m'avoir :D


Bonjour
Tu partirai d'où ?
Gaby

kawah2 a écrit:
Elmo1501 a écrit:

Merci pour vos réponses. Bon on va serrer les fesses pour avoir ce visa travail rapidement alors. Ça me donnera le temps de faire un outbound quelque part ou de trouver le moyen de me faire cette dérogation. Il faut aussi que je trouve une agence voyage qui ne va pas chercher à m'avoir :D


Bonjour
Tu partirai d'où ?
Gaby


Je suis déjà aux Philippines Kawa… Ils ont bien rouvert au moins une destination et je me dis qu'avec un visa travail et le fait que je sois père d'une petite métisse, ils me laisseront entrer… ou je suis trop utopiste XD

Elmo1501 a écrit:
kawah2 a écrit:
Elmo1501 a écrit:

Merci pour vos réponses. Bon on va serrer les fesses pour avoir ce visa travail rapidement alors. Ça me donnera le temps de faire un outbound quelque part ou de trouver le moyen de me faire cette dérogation. Il faut aussi que je trouve une agence voyage qui ne va pas chercher à m'avoir :D


Bonjour
Tu partirai d'où ?
Gaby


Je suis déjà aux Philippines Kawa… Ils ont bien rouvert au moins une destination et je me dis qu'avec un visa travail et le fait que je sois père d'une petite métisse, ils me laisseront entrer… ou je suis trop utopiste XD


À mon avis tu auras du mal à y rentrer , nous on attend pour voir à y aller pour l'an prochain , mais si tu es déjà aux Philippines je comprends pas trop ta question , je pensais que tu étais en France et que tu voulais t'y rendre aux Philippines , tu es papa d'une petite métisse mais est officiel ? Tu as des documents qui disent que tu es le père ? Livret de famille ou acte de naissance de la petite ? Tu es marié avec la maman ? Nous on a le balikbayan programme , malgré ça on est pas sûr de pouvoir s'y rendre , ma femme a toujours son vieux passeport philippin qui nous évite des problèmes de voyage et de visa si je voyage avec elle , néanmoins tu peux toujours prendre contact avec Eliza les ailes du voyage , ils se trouvent à Paris dans le XVI ème , ils pourront te renseigner mieux , c'est un couple franco philippin bien que lui soit arabe , mais très gentil aimable et arrangeant , nous on prend pratiquement toujours no billets d'avion chez eux
Gaby

kawah2 a écrit:
Elmo1501 a écrit:
kawah2 a écrit:


Bonjour
Tu partirai d'où ?
Gaby


Je suis déjà aux Philippines Kawa… Ils ont bien rouvert au moins une destination et je me dis qu'avec un visa travail et le fait que je sois père d'une petite métisse, ils me laisseront entrer… ou je suis trop utopiste XD


À mon avis tu auras du mal à y rentrer , nous on attend pour voir à y aller pour l'an prochain , mais si tu es déjà aux Philippines je comprends pas trop ta question , je pensais que tu étais en France et que tu voulais t'y rendre aux Philippines , tu es papa d'une petite métisse mais est officiel ? Tu as des documents qui disent que tu es le père ? Livret de famille ou acte de naissance de la petite ? Tu es marié avec la maman ? Nous on a le balikbayan programme , malgré ça on est pas sûr de pouvoir s'y rendre , ma femme a toujours son vieux passeport philippin qui nous évite des problèmes de voyage et de visa si je voyage avec elle , néanmoins tu peux toujours prendre contact avec Eliza les ailes du voyage , ils se trouvent à Paris dans le XVI ème , ils pourront te renseigner mieux , c'est un couple franco philippin bien que lui soit arabe , mais très gentil aimable et arrangeant , nous on prend pratiquement toujours no billets d'avion chez eux
Gaby


Comme je suis en procédure de changement de nom, je ne me suis pas déclaré père sur le certif philippin. Mais pour l'acte de naissance français comme elle peut prendre le nom de la mère un temps chez nous, j'ai fait le nécessaire. Donc c'est officiel pour nous et un peu pour eux aussi, puisque c'est ce que je présente quand je vais faire mon visa. J'y suis depuis 3 ans, c'est la limite après je serais en illégalité. Je suis embauché ici par une école comme prof de langue, mais ils peinent à me faire mon visa travail.

Elmo1501 a écrit:
kawah2 a écrit:
Elmo1501 a écrit:


Je suis déjà aux Philippines Kawa… Ils ont bien rouvert au moins une destination et je me dis qu'avec un visa travail et le fait que je sois père d'une petite métisse, ils me laisseront entrer… ou je suis trop utopiste XD


À mon avis tu auras du mal à y rentrer , nous on attend pour voir à y aller pour l'an prochain , mais si tu es déjà aux Philippines je comprends pas trop ta question , je pensais que tu étais en France et que tu voulais t'y rendre aux Philippines , tu es papa d'une petite métisse mais est officiel ? Tu as des documents qui disent que tu es le père ? Livret de famille ou acte de naissance de la petite ? Tu es marié avec la maman ? Nous on a le balikbayan programme , malgré ça on est pas sûr de pouvoir s'y rendre , ma femme a toujours son vieux passeport philippin qui nous évite des problèmes de voyage et de visa si je voyage avec elle , néanmoins tu peux toujours prendre contact avec Eliza les ailes du voyage , ils se trouvent à Paris dans le XVI ème , ils pourront te renseigner mieux , c'est un couple franco philippin bien que lui soit arabe , mais très gentil aimable et arrangeant , nous on prend pratiquement toujours no billets d'avion chez eux
Gaby


Comme je suis en procédure de changement de nom, je ne me suis pas déclaré père sur le certif philippin. Mais pour l'acte de naissance français comme elle peut prendre le nom de la mère un temps chez nous, j'ai fait le nécessaire. Donc c'est officiel pour nous et un peu pour eux aussi, puisque c'est ce que je présente quand je vais faire mon visa. J'y suis depuis 3 ans, c'est la limite après je serais en illégalité. Je suis embauché ici par une école comme prof de langue, mais ils peinent à me faire mon visa travail.


Donc en clair tu veux revenir en France ?
Gaby

kawah2 a écrit:

Donc en clair tu veux revenir en France ?
Gaby


C'est surtout que je ne vais pas avoir le choix de revenir en France si je ne peux pas renouveler mon visa. Et sur le long terme oui je pense qu'on sera mieux en France ne serait ce que pour les soins et l'éducation de la petite. Quoi qu'on en dise. En plus avec Marcos en maraude là ...

Elmo1501 a écrit:
kawah2 a écrit:

Donc en clair tu veux revenir en France ?
Gaby


C'est surtout que je ne vais pas avoir le choix de revenir en France si je ne peux pas renouveler mon visa. Et sur le long terme oui je pense qu'on sera mieux en France ne serait ce que pour les soins et l'éducation de la petite. Quoi qu'on en dise. En plus avec Marcos en maraude là ...


Marcos ? c'est qui celui là ?
pour revenir en France avec ta femme et ta petite il faudrait que tu mettes la petite sur ton passeport , pour la mère le mieux il faudrait que vous soyez mariés je ne vois pas comment faire , peut être qu'en passant par un autre pays elle pourra avoir un visa mais c'est pas sûr , si tu as de l'argent essaie de passer par l'arabie saoudite c'est peut être plus facile pour avoir un visa
Gaby

kawah2 a écrit:
Elmo1501 a écrit:
kawah2 a écrit:

Donc en clair tu veux revenir en France ?
Gaby


C'est surtout que je ne vais pas avoir le choix de revenir en France si je ne peux pas renouveler mon visa. Et sur le long terme oui je pense qu'on sera mieux en France ne serait ce que pour les soins et l'éducation de la petite. Quoi qu'on en dise. En plus avec Marcos en maraude là ...


Marcos ? c'est qui celui là ?
pour revenir en France avec ta femme et ta petite il faudrait que tu mettes la petite sur ton passeport , pour la mère le mieux il faudrait que vous soyez mariés je ne vois pas comment faire , peut être qu'en passant par un autre pays elle pourra avoir un visa mais c'est pas sûr , si tu as de l'argent essaie de passer par l'arabie saoudite c'est peut être plus facile pour avoir un visa
Gaby


La petite a déjà son passeport français ;) Pour la mère j'ai demandé avec la petite y a plus de chance qu'elle obtienne son visa. Sinon je la mets dans une barque et on la fait passer par Marseille :D Pendant un temps on voulait aller au Maroc et tenter le passage à Gibraltar (l'affiliation avec la petite peut fonctionner à la frontière) mais la covid est arrivé

Elmo1501 a écrit:
kawah2 a écrit:
Elmo1501 a écrit:


C'est surtout que je ne vais pas avoir le choix de revenir en France si je ne peux pas renouveler mon visa. Et sur le long terme oui je pense qu'on sera mieux en France ne serait ce que pour les soins et l'éducation de la petite. Quoi qu'on en dise. En plus avec Marcos en maraude là ...


Marcos ? c'est qui celui là ?
pour revenir en France avec ta femme et ta petite il faudrait que tu mettes la petite sur ton passeport , pour la mère le mieux il faudrait que vous soyez mariés je ne vois pas comment faire , peut être qu'en passant par un autre pays elle pourra avoir un visa mais c'est pas sûr , si tu as de l'argent essaie de passer par l'arabie saoudite c'est peut être plus facile pour avoir un visa
Gaby


La petite a déjà son passeport français ;) Pour la mère j'ai demandé avec la petite y a plus de chance qu'elle obtienne son visa. Sinon je la mets dans une barque et on la fait passer par Marseille :D Pendant un temps on voulait aller au Maroc et tenter le passage à Gibraltar (l'affiliation avec la petite peut fonctionner à la frontière) mais la covid est arrivé


oui c'est sûr qu'avec le covid c'est pas facile mais bon , tu es français la petite est française tu devrais pouvoir rentrer par contre pourla mère a peut être un peu plus compliqué déjà faut demander un visa pour elle en fournissant les documents de maternité prouvant qu'elle est bien la mère
Gaby

Elmo, a nouveau sur les ondes...
Un{e} enfant français a le droit de revenir en France avec sa mère, même si la mère est déjà mariée et étrangère  (je crois que c'est ton cas),
Un ami proche l'a fait.
Empêcher un mineur français de vivre avec sa mère serait un faute grave du "pays des droits de l'homme du monde entier".
Education en France? Le niveau d'éducation aux Phils va bientôt dépasser celui de la France, c'est quasi inéluctable.
Pour les soins, tu as raison, mais peut être pour pas longtemps.

balok a écrit:

Elmo, a nouveau sur les ondes...
Un{e} enfant français a le droit de revenir en France avec sa mère, même si la mère est déjà mariée et étrangère  (je crois que c'est ton cas),
Un ami proche l'a fait.
Empêcher un mineur français de vivre avec sa mère serait un faute grave du "pays des droits de l'homme du monde entier".
Education en France? Le niveau d'éducation aux Phils va bientôt dépasser celui de la France, c'est quasi inéluctable.
Pour les soins, tu as raison, mais peut être pour pas longtemps.


Coucou Balok, oui Elmo le retour parce qu'il n'a pas encore décaré. Je me suis juste enfoui dans la jungle philippine (où il est vrai la vie est un peu meilleure) Bon dans l'idée je ne serais pas pour rester quelques mois de plus et donc pour en revenir au sujet je vais voir à faire une dérogation. Sinon tanner l'école qui m'emploi pour finalement avoir mon visa temporaire de travail...

Manille - Les Philippines vont rouvrir leurs frontières aux touristes vaccinés et lever l'obligation de quarantaine à partir du 10 février, ont annoncé vendredi les autorités.
Cette mesure est destinée à apporter une bouffée d'oxygène au secteur du tourisme des Philippines, dévasté par près de deux ans de fermeture des frontières et une restriction de déplacements à l'intérieur du pays afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Par AFP ,
publié le 28/01/2022 à 09:48 , mis à jour à 09:48

Les étrangers non vaccinés seront quant à eux interdits d'entrée sur le territoire à partir du 16 février, a précisé le porte-parole de la présidence, Karlo Nograles, lors d'un point de presse.

La situation déjà précaire de l'industrie touristique a été aggravée par le passage en décembre d'un typhon qui a ravagé certains régions très pauvres, détruisant des restaurants, bars et établissements de certaines destinations prisées.

"Le secteur touristique peut maintenant se redresser et contribuer grandement à l'emploi, aux moyens de subsistance et à la croissance économique du pays", a affirmé M. Nograles.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=973147