Non-ouverture pour les touristes voyageurs

Le gouvernement a decide de reporte l'ouverture au tourisme a une date ulterieure a cause du "variant africain".Donc pour cette annee c'est foutu!

Et merde !!!! 😩

Perso je trouve l'ouverture au touristes pas urgente du tout !
En tant que père d'un enfant philipin reconnu je ne sais déjà pas rentrer ..

#Fathershipisnottourism

Merci pour l'info, ça ira vraiment en 2022 pour le retour de l'ouverture des frontières

Sans tourisme, pas beaucoup de vols disponibles malheureusement...

Les prix restent très élevés du coup

Peut être ça vas s arranger de ici le15decembre

https://www.pna.gov.ph/articles/1161363

68lemonk a écrit:

Le gouvernement a decide de reporte l'ouverture au tourisme a une date ulterieure a cause du "variant africain".Donc pour cette annee c'est foutu!


Ça va laisser du temps à certains pour préparer un peu mieux leur éventuel expatriation. Et envisager tous les aspects du problème.

Je me pose la question de savoir si on reviendras un jour dans une situation "normale"....Je suis plutot pessimiste.

68lemonk a écrit:

Je me pose la question de savoir si on reviendras un jour dans une situation "normale"....Je suis plutot pessimiste.


Que les touristes ne puissent plus rentrer pour l'éternité, c'est le cadet de mes soucis.

Depuis deux ans il y a beaucoup moins de trous du cul aux Philippines de ce fait, ce qui est largement positif.

balok a écrit:
68lemonk a écrit:

Je me pose la question de savoir si on reviendras un jour dans une situation "normale"....Je suis plutot pessimiste.


Que les touristes ne puissent plus rentrer pour l'éternité, c'est le cadet de mes soucis.

Depuis deux ans il y a beaucoup moins de trous du cul aux Philippines de ce fait, ce qui est largement positif.


N'oublie pas qu'il y a des long term expat qui sont sous le régime du touriste visa et qui devront quitter le pays au bout de la période de 3 ans.

Oui,mais il est possible de demander une derogation pour un an.
Je l'ai fait,ca m'a couter 10 000 pesos,visa compris.

Oui,mais il est possible de demander une derogation pour un an.
Je l'ai fait,ca m'a couter 10 000 pesos,visa compris.

Wouha c'est à peine plus que 6 mois de visa tu dois avoir de bonnes relations avec le BI pour ma part j'ai opté pour le visa SRRV que je viens d'avoir il y a 2 semaines et ça ma coûté un peu moins de 10 000 Euros frais d'agence et 10 000 dollars bloqué compris
'

Ne pouvant pas bouger depuis 18 mois,je suis passe par une agence de voyage que je connais depuis 8 ans.Elle s'est occupee de tout.

@ ChrisCebu Message privé envoyé.

La France est classée « pays
rouge » à partir du 10 décembre
2021 communiqué de l'ambassade de France:

Coronavirus COVID-19
La France est classée « pays rouge »
à partir du 10 décembre 2021
'entrée sur le territoire philippin est ainsi interdite à
partir de cette date à toute personne en provenance de
France, ou ayant un antécédent de voyage en France au
cours des 14 jours précédents, à l'exclusion des titulaires
de visas diplomatiques.
www.ph.ambatrance.org @frenchembassyph

La Chine est un pays rouge mais orange, le Rwanda est un pays vert mais peu de blanc , etc...enfantin
C'est ceux qui ont des passeports diplomatiques ont décidé tout ça avec leurs crayons de couleur (ils n'ont pas grand chose d'autre a faire en même temps).

https://scontent.fceb2-2.fna.fbcdn.net/ … e=61B5F757

Bonjour,
Deux petites bonnes nouvelles pour les Français.
Le gouvernement Phillipin a été réactif sur la fermeture aux TOURISTES (moins de 20 jours) et  on peut espérer qu'il le soit aussi sur la réouverture ?
Dorénavant le statut du voyageur compte autant que la couleur du pays d'origine. Un conjoint de Filipin ou un filipino peut rentrer même provenant d'un pays "Rouge", il aura une quarantaine plus longue et deux tests. (infos TERRI)
Cordialement

Pour répondre à certains, le "Touriste", n'est pas forcément celui qui va entrer foutre le bordel aux Philippines. J'ai un appart là-bas, je restais par périodes de 3 ou 4 mois en renouvellant mon visa. Carte ACR, Permis International etc, etc.... Je suis en France, au moment où je prends RDV avec le PRA, pour faire une demande de SRRV, la pandémie arrive, et mon billet de retour est annulé. Alors oui, je suis considéré comme un touriste pour le gouvernement Philippin, mais voilà j'ai laissé mon chien, mes affaires, je suis venu faire un aller retour en France pour embrasser la famille et me voilà coincé depuis 22 mois bientôt !!! Sur la petite île où j'ai élu domicile, j'aide une mission, j'oeuvre pour maintenir le site propre et accueillant et j'essaie d'améliorer avec mes faibles moyens, la vie quotidienne des écoliers qui vont à l'école juste à côté de chez moi.  Alors oui!!, je suis considéré comme un touriste !!! Mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier!!!!

Je vous comprends monsieur mais odette est passée par la et meme les filipins ont leur vol annulé, a Cebu ne peuvent plus qu'atterir les locaux donc ceux qui viennent voir leur famille c'est non. depuis today. capacité limitée plein de vols annulés.

Moi j'en veux surtout aux gouvernement européens qui ont laissé rentré omicron en europe des qu'on savait que omicron etait la fallait fermer les frontieres. T'as choisi d'aller en afrique mamy ou papy pour avoir des jeunes bah tu restes las bas. françois

Ben, la situation normale c etait celle ou l activite humaine etant a son maximum mettait le futur incertain, avec le covide reduisant les activites humaines, on peut se demande si c est pas dans cette situation qu on serait dans la normale, les impactes multiples sur la planete etant reduit, climat, biodiversite, invasion touristique modifiant la vie locale(thailande, bali etc...) ou est la normale?

On est, sans précédent dans l'histoire, TOUS soumis aux privations de libertés, et aux restrictions imposées et décrétées par quelques individus qui ne se les appliquent pas a eux mêmes, pas plus que leurs sbires.

Ils abusent de leur pouvoir masturbatoire, et font un maximum d'argent tranquillement, sous couvert de raisons sanitaires.
Jusqu'à présent personne ne dit rien, et ça continue gaiement.

Mais concernant le mari et les enfants de la Pinay, ça marche tu pour rentrer sous le format  familial ?

Message incomprehensible.

Je reformule.  Si je decide de suivre mabfemme filipina, avec les enfants... pour rentrer aux Philippines,  on peux tu rentrer  ou on est considéré  comme touristes ?

Mariés pas de problèmes, mais enfants reconnus sans être marie a vérifier.
Mais cela évolue sans cesse.
Mais venant d'un pays rouge, niet dans tous les cas.

esperencias a écrit:

Je reformule.  Si je decide de suivre mabfemme filipina, avec les enfants... pour rentrer aux Philippines,  on peux tu rentrer  ou on est considéré  comme touristes ?


test pcr a faire 72h avant le départ, nouveau test a l'arrivée qui est gratuit, quarantaine de 14 jours pour tous vacciné ou pas car deja 3 omicron detecté,

Philippines pas pret de rouvrir au tourisme y a toujours pas d'electicité, d'eau ou de téléphone sur l'ile de Bohol, Leyte ou Siargiao 7 jours apres.sur bohol juste smart fonctionne a certains endroit. parait que palawan est devastée mais vu encore aucune video. Seuls les mieux nantis ont un générateur et 3-4h d'attente a la station service pour avoir 2 litres maximum et les rares ATM qui fonctionne c'est 3-4h d'attente. bien content de pas etre la car c'est vraiment le chaos. en plus avec omicron qui est partout je vois pas les phils ouvrir avant minimum 1 mois.

source youtube du jour

Je pencherais plutot vers 3 voire 6 mois....

vous êtes tous optimistes moi je dirai pas avant 2 ou 3 ans
Gaby

Marié à une Filipina, tu peux rentrer aux Philippines, même de France (rouge), mais la quarantaine sera de 14 jours et 2 tests. A TOI de voir...

Où avez vous vu cette info?

Sur le site gouvernementale philippin,  cela semble impossible.

Je cherche un  billet pour ma femme Philippine, le plus gros souci est que sans tourisme, les vols se font rares et les annulations quasi automatiques.

D'autre part, pour ceux qui ne s'en sont pas aperçu, cela fait 40 ans que 95% des (vrais) touristes français moyens vont en Asie du Sud Est ... en Thaïlande. (propreté, ponctualité, bouffe, etc...)

Merçi (  balok ) de répondre à tout c'est C.....Ds qui pensent que l'ont vient uniquement aux philippines pour le cul , peut être une partie mais pas tous ok . Et bonne fête de fin d'annèe à tout les membres d'Expat.com ..

Bonjour Tristan 29000, je t'ai répondu il y a 2 jours mais ma réponse a été effacée ! Pourquoi ? J'ai aussi parlé du Cambodge (hors sujet) , c'est peut-être taboo, ici, de dire un peu de mal du Cambodge...
Enfin pour en revenir à ta question, l'info venait de TERRI VIDEO sur YouTube. Mais ça date déjà du 10 décembre et comme ils modifient sans arrêt leurs dispositions pour les entrées, je te conseille de te renseigner auprès de l'ambassade des Philippines à Paris avant de partir. Ils te vendront peut-être un nouveau VISA adapté ou un tampon "Balikbayan". Cela vaut mieux que de rester bloqué des semaines à Singapour ou à Bangkok.
En espérant que tu y arrives même avec deux semaines de quarantaine les tests et tout le tintouin, tiens nous au courant de tes démarches, merci d'avance.

La France n est plus sur liste rouge désormais, difficile de comprendre les décisions du gouvernement philippin....

L Espagne quant à elle y est, en espérant que il y ait des vols abordables bientôt.

Si quelqu un a une compagnie à conseiller, je suis preneur, car le dernier vol que j ai réservé à été annulé, il est vraiment difficile de savoir quelle compagnie assure réellement en ce moment.

Bonne année 2022 à vous tous!

Les Philippines limite les entrée sur vol international à 1500 par jour en donnant la priorité aux Philippins c'est pour cette raison que les compagnie aérienne annule des billets lorsque je me suis renseigné pour un vol ont m'a clairement fait comprendre qu'avec un billet en business ont est sur de pas être annulé

Je n ai malheureusement pas les moyens de prendre un billet en business...

Plus qu a attendre encore qu omicron se propage, quand l ensemble de la population l aura, on sera tranquille certainement

Je précise que le billet que Je recherche est pour ma femme Philippine, pas pour moi, mais il a été tout de même annulé.