Atterrir en France avec pass vaccinal tunisien

Bonjour à tous,

Je me posais la question si il y avait un problème pour moi et mes enfants de nationalité belge d atterrir à Lille avec le pass vaccinal tunisien. Ça fait maintenant deux ans que je ne suis pas rentrée en Belgique   Et j aimerais passer les deux semaines de vacances scolaires auprès de mon grand fils.
Je posais la question car je vois que le code QR tunisien n est pas encore reconnu en Europe.
Merci

Bonjour Karineke,

Vous avez la réponse de Loumat, que je remercie au passage pour cette information très importante, postée il y a 30 mn dans le fil de l'actualité suivant :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#5298101

Cdt

Un grand merci pour votre lien. Mais il faudrait donc que je demande un pass sanitaire français pour entrer sur le territoire même si nous sommes belge?

karineke a écrit:

Un grand merci pour votre lien. Mais il faudrait donc que je demande un pass sanitaire français pour entrer sur le territoire même si nous sommes belge?


Bonjour Karineke,

Effectivement, votre question est pertinente mais je n'ai pas la réponse, peut-être que d'autres membres pourront vous répondre.

L'idéal serait de contacter et de vous renseigner auprès de votre consulat, à même de vous apporter une réponse à ce cas particulier.

Cdt.

Bonjour Karineke,

Après avoir atterrit à Lille, il vous faudra transformer votre pass tunisien en pass européen, sinon pas d'accès a un vol, un train ou autres vers la Belgique
et tous les endroits en France où il est exigé

en lien les pharmacies qui le font
[ lien modéré ]

Merci pour le lien .Mais comme mon fils vient me chercher en voiture, je vais changer le pass vaccinal tunisien en Belgique, donc je ne pense pas que j ai besoin du pass français.

Bonjour Karineke,

Le simple fait d'atterrir en France vous expose à vous soumettre aux dernières conditions sanitaires françaises, applicables depuis ce jour, 02/12/2021 et précisées sur le fil " C'est dans l'actu " suivant :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#5301149

Cdt.

Pour information je suis arrivé ce samedi à Lyon depuis Tunis, et j'ai eu la surprise de n'avoir eu aucun contrôle sanitaire à Lyon (ni vérification du vaccin, ni vérification du test  covid).
Les contrôles ont par contre été effectués à Tunis.

ddtk a écrit:

Pour information je suis arrivé ce samedi à Lyon depuis Tunis, et j'ai eu la surprise de n'avoir eu aucun contrôle sanitaire à Lyon (ni vérification du vaccin, ni vérification du test  covid).
Les contrôles ont par contre été effectués à Tunis.


Bonsoir,
Il semblerait que votre cas ne soit pas isolé, y compris pour des voyageurs arrivant à Paris en provenance de.........l'Afrique du Sud!!!!!!
On ne remerciera jamais assez les responsables incompétents et surtout criminels de provoquer un stress permanent chez  tous les voyageurs...!
A mon humble avis, le personnel des aéroports doit en avoir par dessus la tête de ces changements successifs et d'être obligés de sur-contrôler tout le monde, et je les comprends.

Bonne soirée à Tous

Bonjour,

Pour celles et ceux souhaitant connaître la date de votre rappel du vaccin contre le Covid afin d'avoir un pass sanitaire valable en France, AMELI y a consacré une page Internet pour le calculer aisément :

https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/

Cdt.

Bonjour à tous,

Dose de rappel!!! pas pour tout le monde!

J'ai béneficié de la vaccination par l'intermédiaire du consulat de France et ai reçu du Jansen lequel ne prévoyait pas d'une deuxième dose.

J'ai contacté le consulat afin de connaître les démarches à accomplir pour finaliser ce "fameux schéma vaccinal" la réponse fut courte et précise " Il n'est pas prévu de rappel ici en Tunisie".  Circulez, il n'y a rien à voir.....

hammamet a écrit:

Bonjour à tous,

Dose de rappel!!! pas pour tout le monde!

J'ai béneficié de la vaccination par l'intermédiaire du consulat de France et ai reçu du Jansen lequel ne prévoyait pas d'une deuxième dose.

J'ai contacté le consulat afin de connaître les démarches à accomplir pour finaliser ce "fameux schéma vaccinal" la réponse fut courte et précise " Il n'est pas prévu de rappel ici en Tunisie".  Circulez, il n'y a rien à voir.....


Bonjour et un grand merci pour cette info car je suis dans le même cas!

Bonne journée

SousseSaphir a écrit:

Bonjour,

Pour celles et ceux souhaitant connaître la date de votre rappel du vaccin contre le Covid afin d'avoir un pass sanitaire valable en France, AMELI y a consacré une page Internet pour le calculer aisément :

https://monrappelvaccincovid.ameli.fr/

Cdt.


Bonjour,

Merci pour ce lien qui en effet est très simple d'utilisation .

Le problème avec  ce covid qui n'en fini pas c'est que les différentes infos se contredisent régulièrement. ........
Dans mon cas il en résulte que je dois me faire vacciner de la dose du rappel  sans délai, alors que l'ambassade  a répondu l'inverse à  "Hammamet", qui pourtant se trouve dans la même situation que la mienne.

Je me répète, mais je pense que, à force, nous aurons bientôt besoin davantage de soins psychiatriques que de vaccins!!!!!

Malgré tout, bonne journée à tous!

Bonjour,

"Le rappel" ne se fait pas avec le Jansen, uniquement avec des vaccins à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna)

La dose de rappel concerne toutes les personnes de 18 ans et plus, et ayant un schéma vaccinal initial complet.

Dès 5 mois après la dernière dose du schéma initial ou après une infection au Covid-19 si celle-ci a eu lieu après la vaccination.

Les personnes vaccinées avec Janssen doivent recevoir une injection additionnelle dès 4 semaines après leur vaccination, puis une dose de rappel dès 5 mois après cette dernière.
Les personnes ayant eu une infection au Covid-19 puis une dose de Janssen, sont éligibles à la dose de rappel dès 4 semaines après leur injection.
Pour les personnes ayant eu le Covid après leur injection de Janssen, 2 situations :
- Si infection moins de 15 jours après l'injection : les personnes reçoivent une dose additionnelle de vaccin ARNm 4 semaines après l'infection. Elles sont éligibles au rappel vaccinal dès 5 mois après cette dose additionnelle.
- Si infection plus de 15 jours après l'injection : les personnes n'ont pas besoin de compléter leur schéma vaccinal avec une dose additionnelle. Elles sont éligibles au rappel dès 5 mois après l'infection.


"normalement" le site evax doit ouvrir la possibilité d'un rdvs pour "le rappel"

pat27 a écrit:

Bonjour,

"Le rappel" ne se fait pas avec le Jansen, uniquement avec des vaccins à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna)

La dose de rappel concerne toutes les personnes de 18 ans et plus, et ayant un schéma vaccinal initial complet.


- Si infection plus de 15 jours après l'injection : les personnes n'ont pas besoin de compléter leur schéma vaccinal avec une dose additionnelle. Elles sont éligibles au rappel dès 5 mois après l'infection.


"normalement" le site evax doit ouvrir la possibilité d'un rdvs pour "le rappel"


La véritable interrogation que je me posais est que le consulat ne prévoit AUCUNE dose de rappel ( peu importe le vaccin qui serait utilisé)

Quant au site evax, il faut mieux oublier!!!

Pourquoi "oublier" Evax ? J'ai fait mes 3 doses et j'ai sorti sans problème mon pass vaccinal en allant sur le site evax, idem pour mon mari......

Julie3333 a écrit:

Pourquoi "oublier" Evax ? J'ai fait mes 3 doses et j'ai sorti sans problème mon pass vaccinal en allant sur le site evax, idem pour mon mari......


Bonjour Julie,

Je dois jouer de malchance car je ne peux pas arriver sur le site evax, mon ordi très récent et équipé d'un anti-virus bloque la connexion et depuis l'ordi de mon mari le site mouline .. et pas de réponse.

Bonjour Allez dans un publinet ,  et cela sera résolu, bonne chance

nicolemaupin17 a écrit:

Bonjour Allez dans un publinet ,  et cela sera résolu, bonne chance


Bonjour,

Pour avoir vécu la même situation, il s'avère (confirmé par mon médecin) que le site "Evax" est régulièrement en panne.
Pour l'avoir essayé, quand ça ne marche pas sur son propre ordinateur , ça ne marche pas non plus au  "publinet". (à moins d'avoir fait des erreurs chez soi!)
Reste à prendre son mal en patience ou aller au centre de vaccination pour avoir des explications.

Bonne fin de journée

Excusez moi  Aghir , d'avoir formulée une idée qui pour certains , cela a fonctionner

Je n'ai pas eu de problème avec le site Evax, j'ai pu sortir mon pass en "2secondes".

nicolemaupin17 a écrit:

Excusez moi  Aghir , d'avoir formulée une idée qui pour certains , cela a fonctionner


Ne vous excusez pas, votre conseil partait d'un bon sentiment, celui de trouver une solution. Le problème est qu'en ce moment, il y a des ratés, et ça ne marche pas "comme sur des roulettes" comme semblent le prétendre certaines personnes .....

Bonne soirée

Bonjour Aghir
Je ne prétends rien, je raconte exactement mon parcours personnel.
Je n'ai aucun ressentiment envers Evax. Tout c'est déroulé parfaitement.
1ère dose 10 jours après mon inscription, puis pour la 2ème et 3ème dose ce sont eux qui m ont appelée en tant et en heure
J'ai sorti mon pass sanitaire en 2 secondes
Rien à dire. C'était parfait et bien organisé.
Par contre, c'est la m..... pour transformer mon pass sanitaire tunisien en pass sanitaire français.

Bonjour,
Je reviens du centre de vaccination car j ai dû faire changer le nom de ma fille en français car elle était enregistrée en arabe car vaccinée au lycée. La responsable m'a dit que je devais sortir le certificat de vaccination en couleur et si c était pour voyager, je devais apposer un timbre de 5 dinars et faire légaliser. C est la première fois que j entends  cette information???

Bonjour,

malla savent plus quoi inventer ????  :/

on légalise une copie jamais un original !

et comme il est interdit de faire ou d'en demander des copies, ça tourne en rond pas rond.....
https://www.tunisienumerique.com/pass-s … -citoyens/

Pardon je me suis trompée. Ce n est pas un légalisation mais faire un tampon sur le timbre de 5 dinars au centre régional de la santé.