Travaille ou etude Etats unis

Bonjour je suis nouvelle dans ce grp de forum,  j ai qlq quetion, j aimerais vivre en Etats unis mais je ne sais pas quel serai le meilleur voie pour immigrer. Le plus simple,  surtout dans le monde di travail. Et aussi d etude si cela me permet de  m immigrer. Merci a ceux qui   repondront.

Bonjour,

Il y a bcp de voies pour immigrer aux USA que ce soit par le travail, les études, la loterie, la famille etc...

Quel est le meilleur moyen ? Ca va dépendre de votre cas perso, de vos diplomes, de vos competences, de votre experience pro et d'un peu de chance.

Si vous avez l'age et les requis pour la lotterie et que vous avez la chance d'etre tirer au sort c'est un peu la voie royale car vous pouvez obtenir directement une carte verte (résidence permanente).

Si vous avez un parent direct (pere, mere, ou enfants de +21 ans) qui est un citizen américain il pourrait alors vous sponsoriser pour obtenir une carte verte.

Le mariage avec une personne de nationalité américaine offre aussi la possibilité d'etre sponsorisé pour la résidence permanente.

Si je me trompe pas un frere, une soeur, qui serait de nationalité américaine pourrait aussi vous sponsorisé mais ca prend des années.

Obtenir un visa de travail est possible mais il faudra trouver un employeur qui vous sponsorise et c'est tres compliqué. Il vous faudra travailler dans un secteur ou il y a une pénurie aux USA et bien souvent avoir des études supérieurs, une experience pro significative ou un savoir faire tres specifique type artisan (Chef, boulanger etc...) ou autres...

Par les études c'est possible mais souvent réservé a des études type Masters ou PhD. Le cout des études aux USA pouvant etre énorme il faudra alors essayer d'obtenir une bourse qu'il est plus facile d'avoir pour des diplome type PhD (Doctorat).

Ensuite il y a aussi les visas type J1. C'est une sorte de visa type "stage". C'est en géneral pour un contrat court dans un secteur correspondant a vos diplomes/formations et qui doit avoir une continuité avec votre formation (comme un stage de fin d'étude par ex). Je ne connais pas ce type de visa mais je crois qu'il faut passer par un organisme.

Voila en gros par les études et le travail c'est tout a fait possible mais ca va dépendre de vos diplomes, formations, exps etc...c'est souvent assez difficile meme avec un "bon CV" donc il faut etre tres patient et bien sur sérieux dans son projet pour le concretiser...

Bon courage a vous,

Bonjour njorotelle89,

Pour compléter le propos de Parenga, ci-joint 2 liens , qui je l'espère pourront vous aider à mûrir votre projet.

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/https://travel.state.gov/content/travel … visas.html

Bien à vous

Merci pour tes msg.c est gentil de ta part..

Merci pour ces informations j'aimerais poser des  question

C'est quoi parrainer quelqu'un pour avoir une carte Green ??

Moi je suis étudiant je compte passé un stage au Etats Unis avec un visa J es ce que après ce stage je pourrais avoir un travail ?

Je suis aussi peintre en bâtiment es ce que une fois aux Etats Unis je pourrais trouver du travail dans ce domaine

Merci de me répondre cordialement

neandorgelesdavila a écrit:

Merci pour ces informations j'aimerais poser des  question

C'est quoi parrainer quelqu'un pour avoir une carte Green ??

Moi je suis étudiant je compte passé un stage au Etats Unis avec un visa J es ce que après ce stage je pourrais avoir un travail ?

Je suis aussi peintre en bâtiment es ce que une fois aux Etats Unis je pourrais trouver du travail dans ce domaine

Merci de me répondre cordialement


Bonsoir, je ne pourrai pas répondre à la première question alors je laisserai quelqu'un d'autre le faire à ma place. Par contre pour les deux dernières questions, Je peux te dire que tous les visas pour les États-Unis aussi bien visa travail, visa F1, visa J1 sont des visas non- immigrants . C'est-à-dire que quand le visa expire, tu dois retourner dans ton pays. Il est possible d'avoir un travail à la fin d'un visa J  mais c'est pas obligatoire. Ça dépend si l'employeur est intéressé par tes compétences.

Quant à être peintre en bâtiment aux États-Unis, je crois que ce ne sera pas possible. Ce serait possible qu'avec une carte verte qui te donne droit à la résidence permanente aux États-Unis. J'attends que d'autres le confirme pour le peintre en bâtiment.

neandorgelesdavila a écrit:

Merci pour ces informations j'aimerais poser des  question

C'est quoi parrainer quelqu'un pour avoir une carte Green ??


Etre parrainé ou sponsorisé, c'est quand une personne physique ou morale Américaine va s'occuper de la partie administrative de la demande de visa.

- Une personne physique c'est quand le sponsor est un individu comme un membre de sa famille dans le cadre du rapprochement familial.
- Une personne morale c'est une entreprise ou une institution comme une université.

Le parrainage est obligatoire pour tous les visas, que ce soient des visas temporaires ou définitifs comme la Green Card.

Merci pour tout ces informations

Une fois au Etats Unis avec un visa J es ce que je peut faire la demande de la green cartes

neandorgelesdavila a écrit:

Merci pour tout ces informations

Une fois au Etats Unis avec un visa J es ce que je peut faire la demande de la green cartes


Non, ca ne marche pas comme ça. Quel est ton domaine d'études? Savoir ça peut déjà éclaircir certains points.

neandorgelesdavila a écrit:

Merci pour tout ces informations

Une fois au Etats Unis avec un visa J es ce que je peut faire la demande de la green cartes


A verifier car comme je l'ai dit plus haut je connais tres mal le visa J.
D'apres ce que je sais c'est possible mais tres tres difficile de passer d'un visa J a une Green Card, c'est tres rare.
Le plus courant doit surement etre par mariage avec un(e) citizen.
J'ai déja entendu des visa J1 faire des demandes de Green Card mais ca toujours été des cas de post doc (donc des personnes qui ont un J1 apres avoir terminer leur Doctorat, en général des personnes qui font de la recherche pour des universités...).
Dans tous les cas cela sera un processus long et couteux...

Pour en savoir plus voir lien ci dessous...a savoir également que dans ce cas la le mieux sera de prendre avis avec un avocat en immigration américaine et de passer par eux pour la GC...

https://www.alllaw.com/articles/nolo/us … -card.html

Bonjour ,

pour des informations générales , le mieux c'est de regarder le site de l'ambassade USA  située
à Paris .
Il  y a de nombreuses informations sur le site expat   dans la rubrique découvrir .
Pour le travail , je sais qu'il faut  , avant d'avoir un visa  , obtenir une offre d'une entreprise américaine qui fera une demande auprès de son administration d'immigration .
Pour les études , ça doit être la même chose auprès de l'école américaine .
Le plus pratique , c'est d'entrer dans une entreprise en France qui à une succursale aux États-Unis .
Ce sont qui feront en partie les démarches .


XAVIER

Quelqu un peut donner qlq non des entreprise en france, paris qui a une succursale aux Etats unis.

njorotelle89 a écrit:

Quelqu un peut donner qlq non des entreprise en france, paris qui a une succursale aux Etats unis.


Toutes ou quasiment toutes les entreprises du CAC40.  :cheers: