Voudrais m'expatrier au Costa Rica

Bonjour je suis belge et pensionnée je vais aller au Costa Rica un dizaine de jours probablement vers le mois d'avril ou mai pour voir si je peux m'expatrier  .
Et je voudrais converser avec des gens qui parlent français pour mieux connaitre  le Costa Rica,savoir ou me dirigé pour y vivre ect....
Dans l'attente de vous lire je vous remercie.
Cordialement  Jocelyne Levecq

Bonjour Jocelyne, 

Je ne peux pas répondre à votre question,  mais étant bientôt pensionnée, je me demandais si vous partez seule ou non.
J ai les mêmes questions que vous,  et je suis souvent déroutée par les commentaires du forum.
J ai donc le projet d aller me faire ma propre opinion sur place. Dans tous les cas cela me semble indispensable.
J ai habitude de voyager seule et de me débrouiller.
Cette fois ci, je me dis que faire un peu de route avec quelqu'un, ayant le même  but, pourrait être sympathique et interressant.
Qu en pensez vous ?
Bien à vous ?
Anita.

Bonjour  Jocelyne

Je peu répondre à peut prêt à toutes vos questions.
Je vous écoute n'hésiter pas.

Pura vida

Bonjour,vous êtes installé depuis longtemps au Costa Rica?
je voudrais savoir si il est possible de rester par là sans parlé espagnol,et quel région il est préférable de installé là ou il y à le moins de pluie quand c'est la saison.
Et si pour ma fille qui est infirmière elle trouvera du travaille en sachant quel parle l'anglais assez bien
Merci bonne journée.

Bonjour,

Je suis en cours d'installation, j'ai ma maison, ma voiture, mon compte en banque…
Je suis présent au Costa Rica depuis à peu pré 15 ans.
La langue reste une barrière si on ne la pratique pas, je vous conseille donc d'apprendre l'espagnole mais l'anglais est très rependu.
Pour le lieux il n'y a que vous qui puissiez faire la bonne annalise, pour ma part je suis sur la cote caraïbe et le temps est loin d'être aussi pourri que certain veulent le faire croire tout simplement parce qu'ils ont des idées reçus.
Pour votre fille il n'est pas exclus qu'elle trouve du travaille tout en sachant que la préférence national prévôt.

Bonne soirée

Bonjour,
J'y suis en ce moment. Mon séjour tire à sa fin. Deux semaines. J'ai une bonne idée là dessus  pour qqn qui visite avec ma femme pour la première fois, région de guanacast: Potrero...flamingo, brasilito.:
1 la voiture est indispensable car marcher est très pénible...poussière...pas de trottoirs. Pour une destination touristique, à part la possibilité de s'installer, avoir ta maison etc...RIEN  n'est fait pour le tourisme. Enfin si, ils ont développé tous les moyens pour leur soutirer l'argent.
En milieu résidentiel la majorité des routes sont des pistes poussiéreuses. Beaucoup d'hôtels mais pas moyen de se rendre à la plage en sécurité. On marche entre les voitures.
2 Nous n'avons pas pu trouver une boulangerie ou une boucherie dignes de ce nom.
3 des petites épiceries dont la plupart ne respectent pas les normes d'hygiène.
4 c'est cher
Transport en commun pas fiable, passe chaque 1h.tu ne sauras jamais où le bus s'arrête
Des clandestins qui claxonnent à tous ceux qui marchent à pied

5  j'ai beaucoup aimé la compagne
La diversité naturelle en général
6 la région de guanacaste est plus safe selon les dires. Quant à nous, nous n'avons pas eu de problèmes.
6 gastronomie élémentaire, beaucoup de fritures
7 Très chaud
8 plages non aménagées, ni nettoyées.  Plein de débris de bois,
9 un phénomène que je ne comprends pas, pas de parasols. Les gens s'abritent sous les arbres.
10 beaucoup de potentiel non exploité
BONNE CHANCE, car après tout cela reste personnel et Subjectif

Bonjour,

Le Costa Rica ce n'est pas la France et c'est pour cela que le Costa Rica est ce qu'il est, un pays du tiers monde en développement.
Apparemment la cote d'Aur vous conviendrez mieux.

Bonne journée

Bonjour, un grand merci pour votre courriel,je vais en faire part à ma fille .
bonne journée , bientôt

Vous n'avez pas tort ,on verra bien

Bonjour .
Merci de me faire part de votre expérience de voyage .
Bonne continuation.

Bonjour,
Pour bien choisir un endroit, je vous conseillerai de venir en saison des pluies afin de vous rendre compte plus facilement de l'endroit et de ses possibilités ( routes ou autres )
Parfois on choisi un endroit un peu reculé pour être en connecté avec la nature et là on risque d'être surpris.
prenez le temps avant de choisir et aussi de voir ce que vous cherchez en venant ici. (soleil, faune/flore, verdure, près de la mer, coté pacifique ou caraibes...)

Bonjour,
Je suis belge expatrié depuis 9 ans et parle Francais.
prennez bien en compte la période, j'espère que ce n'est pas la première fois que vous visitez sinon, je vous conseillerais de choisir la période des pluies pour mieux vous rendre compte de l'endroit ou vous désirez vous instaler

Bonjour, 
Pour l instant je suis obligée de régler d4s problèmes en France.
Votre post m interresse car sans avoir été au costa Rica,  je serais plus attirée par la côte caraïbes.
Si vous le permettez, je vous contacterai quand je serai disponible pour venir faire un repérage.
Bien à vous.

Bonjour Anita,

j'ai le même projet mais pour un départ en Avril 2022.
Vous souhaiteriez partir à quelle période?
Je serais contente d'échanger avec vous

Bonjour Hemma

Je souhaite venir en Avril au Costa Rica pour me faire une idée et savoir si je peux m'y expatrier...
J'ai un faible pour Guanacaste et pour la côte Caraibe.

J'aimerais plus vivre si possible en mode local qu'en expat mais à voir

Savez vous combien de budget il faudrait prévoir approximativement pour 1 mois?
Ou des personnes à me recommander?

Merci pour votre éventuel retour

Je suis initialement rédactrice Web et chef de projet Web mais j'aimerais effectivement savoir si il y a la possibilité de trouver du travail. Même si je comprends le concept de préférence nationale

Bonjour,

Pour ma part je serais au Costa Rica à partir de début Février, sur la cote Caraïbe à Puerto viejo que je connais bien.
Si vous avez des questions ou si vous voulez que l'on ce vois sur place ce sera avec plaisir.

Bonsoir à toi,

tu y seras jusqu'a quand?

Bonjour,

J'y serais au minimum jusqu'à fin Avril.