Continuer mes études en France

Bonjour je me nomme Sira je suis étudiante sénégalaise en licence 3 informatique spécialité en réseau Télécom. Je souhaite continuer mes études en France. J'ai besoin d'aide pour m'inscrire dans une université française publique,comme j'ai déjà un bac+3 j'aimerais faire comme filière le webmaster.

siradiogousakho a écrit:

Bonjour je me nomme Sira je suis étudiante sénégalaise en licence 3 informatique spécialité en réseau Télécom. Je souhaite continuer mes études en France. J'ai besoin d'aide pour m'inscrire dans une université française publique,comme j'ai déjà un bac+3 j'aimerais faire comme filière le webmaster.

tu doit passer par campus France  Sénégal .jean Luc ;)

Oui j'ai une fois fait sur campus France Sénégal j'ai pas reçu ici beaucoup d'agence prétend nous aider mais il ne mange que notre argent.Moi je besoin de quelqu'un je lui envoie mes dossiers pour m'inscrire directement dans une université française après une fois une acceptation je le soumettrai à campus France Sénégal

Bonjour,

Je vous remets ce lien sur la listes des universités/écoles connectées et non connectées à Campus France.

http://etudier-en-france.fr/les-univers … onnectees/

Lorsque vous trouvez une université qui n'est pas connectée à Campus France, c'est vous qui effectuerez toute la démarche en la contactant.

Pour info, le campus virtuel de l'université de Limoges propose une formation à distance webmaster.
https://www.sciences.unilim.fr/tic/deus … -internet/

Le lien que j'ai publié est en cours de validation mais vous pouvez taper sur google: DEUST Webmaster Limoges.

D'accord merci beaucoup

Je te conseille plutôt de t'orienter vers  le domaine de Systèmes et Réseaux. En fait, sur le marché de travail, les boites galèrent pour trouver un candidat dans ce  domaine.Ce qui fait qu'une fois diplômée (Master), tu auras une grande chance de décrocher un emploi et donc d'obtenir un titre de séjour salarié.

Alors comment sera la démarche doit faire le Master système et réseaux au Sénégal pour obtenir un titre de séjour salarié

siradiogousakho a écrit:

Alors comment sera la démarche doit faire le Master système et réseaux au Sénégal pour obtenir un titre de séjour salarié

Tu viens  en France pour  continuer tes études . Comme tu es déjà titulaire d'un  L3 en Télécom et  Réseaux, je  t' ai conseillée de poursuivre ton Master dans ce domaine lorsque tu seras en France.
Une fois diplômée en France, Tu aura la possibilité d'être recrutée par une boite. Je ne parle pas d'une démarche au Sénégal.

D'accord j'ai compris mais le problème c'est comment obtenir une acceptation pour venir étudier là-bas de plus il paraît que les Master sont trop sélectif

siradiogousakho a écrit:

D'accord j'ai compris mais le problème c'est comment obtenir une acceptation pour venir étudier là-bas de plus il paraît que les Master sont trop sélectif

J'ai cru comprendre que tu voulais t'inscrire dans une université française.
Il faut t'inscrire dans une université française. Le Master est sélectif mais il y a des étudiants extra-européens qui sont admis grâce à des bons dossiers scolaires.
Le principal problème rencontré par les étudiants "non-boursiers" est que  pour obtenir un visa étudiant auprès du consulat:
- ils doivent justifier des ressources suffisantes, fiables et régulières (par exemple: venant de leurs proches) OU
- Ils doivent disposer d' une caution bancaire pour étude (appelée AVI) d'un montant de 615€ par mois  (soit sur 12 mois, un montant de 7380€).

Voici un lien qui pourrait t'intéresser:
https://www.campusfrance.org/fr/appel-a … iffel-2022

D'accord merci beaucoup pour vos réponses.
Je veux vraiment m'inscrire dans les universités français. J'ai une fois passé dans une agence ici au Sénégal pour faire la pré-inscription mais ça n'a abouti à rien . On te demande beaucoup d'argent ils n'aide pas bien

Nouvelle discussion