Installation île Maurice

Bonjour je suis un peu perdu pour les documents à fournir pour réside à l' île Maurice
On peut rester 2 fois 3 mois mais comment faire pour le billet d'avion aller-retour
Si je prends 3 mois modifier le billet coûte très cher peut on prendre directement 6 mois?
Pour le visa premium un an billet d'avion retour 1 an aucune compagnie ne le fait date trop éloigné en plus covid19
Dans l
espoir d une réponse

Cordialement Didier

Bonjour, il faut demander le visa premium. Pour cela il vois faut avoir un logement sur place, ne pas travailler à Maurice et avoir minimum 1300€/adulte et 400€/enfant de revenus mensuels.
Pour l avion, il faut prendre un billet aller retour modifiable. Dans le dossier pour le visa premium il faut leur dire jusqu'à quand vous restez, maximum 1an. Il vous ferons le visa en fonction.

il faudra aller à sterling house a port louis faire une extension de 3 mois .
Vous devrez modifier votre vol retour une fois obtenu votre autorisation de rester 3 mois supplémentaires .
Une fois sur place vous pourrez faire un permis résident valable 10 ans .

Tout cela je le sais
Le problème le billet d avion n' est modifiable que avant le 1 er vol
Ma question était puis je prendre mon billet pour 6mois pour éviter de payer 2 fois
Et pour le visa premium pas de billet d'avion retour 1 an plus tard trop loin plus covid19

eden27 a écrit:

Tout cela je le sais
Le problème le billet d avion n' est modifiable que avant le 1 er vol
Ma question était puis je prendre mon billet pour 6mois pour éviter de payer 2 fois
Et pour le visa premium pas de billet d'avion retour 1 an plus tard trop loin plus covid19


retraité français fonctionnaire vivant seul

eden27 a écrit:

Tout cela je le sais
Le problème le billet d avion n' est modifiable que avant le 1 er vol
Ma question était puis je prendre mon billet pour 6mois pour éviter de payer 2 fois en plus le test pcr et passe a 24 h en France au lieu de 72 h
on fait comment pour Maurice ?
Et pour le visa premium pas de billet
d'avion retour 1 an plus tard trop loin plus covid19


retraité français fonctionnaire vivant seul

Je viens de faire ces démarches et vais à Maurice le 03 decembre avec visa premium. Ce que je vous ai écrit est ce que j ai fais ;-)

Renseignez vous auprès de la cie aérienne , mais un billet d'avion est toujours modifiable . Il y a des frais mais généralement autour de 100€ par billet

Bonsoir, En aout de cette année j'avais pris un vol A/R emirates valable 3 mois, ensuite une fois mon permis de résident obtenu, sur simple appel téléphonique à emirates Maurice  j'ai obtenu mon vol retour devenu ''open '' jusqu'en Octobre 2023 !!! et sans supplément de prix!!!

Bonjour,

Je ne me suis pas posée de question, j'ai pris un billet retour 5 mois 1\2 après l'arrivée.

A l'immigration, ils m'ont demandé de retourner les voir 3 mois après mon arrivée pour prolonger le visa.

Je repars le 1er avril 2022.

Bon voyage

Celine