S’expatrier seul(e) en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Turquie est un challenge en soi, d'autant plus lorsque l'on décide de partir seul(e). Si tel était le cas lors de votre arrivée sur place, nous aimerions avoir votre retour d'expérience. Cela pourrait aider d'autres personnes se préparant également pour cette nouvelle vie en Turquie.

Avez-vous des conseils à donner à tous ceux qui s'apprêtent à s'expatrier seul(e) en Turquie ? Le pays est-il adapté, notamment si vous êtes une femme seule ?

Dans quel état d'esprit étiez-vous lors de votre arrivée en Turquie ?

Pour quel type de logement avez-vous opté : en colocation, dans un logement indépendant, dans une résidence ?

Comment s'est passée votre intégration sur place ? Était-ce, selon vous, plus facile pour vous faire des amis ?

Avez-vous rencontré des difficultés particulières, étant seul(e) lors de votre arrivée ? Si c'était à refaire, retenteriez-vous l'aventure ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

Bonjour


J'ai tenté une expatriation en Turquie seule

Jy suis restée 2 ans 


C'était extrêmement difficile


Déjà la barrière linguistique est un véritable problème , j'ai eu beau prendre des cours à l'Institut, côtoyer des turcs , j'ai eu énormément de mal a parler / comprendre le turc


Même passer un appel téléphonique était laborieux , j'avais sans cesse besoin d'aide , pour tout .


J'ai bcp perdu confiance en moi là bas car ne pas pouvoir s'exprimer de manière fluide constitue un réel handicap.

Et j'ai été confrontée à des gens peu tolérants , pas patients et pas très aimables .


En dehors de la barrière linguistique , le monde du travail en Turquie n'est pas du tout intéressant
12h de travail par jour
Un seul jour de weekend 
Salaire minimum de 300€
Difficulté à trouver des entreprises qui veulent bien faire le visa de travail
De plus ils exigent de parler un turc couramment parfait si vous ne postulez pas pour un poste en anglais / français 


Les seuls avantages que j'ai eu c'était le soleil , la montagne, la plage , la vie moins chère qu'en France.


Le conseil que je donnerais à qqun qui veut s'expatrier seul  : apprendre le turc et trouver un travail dans une entreprise étrangère pour avoir un salaire en euros .

Bonsoir ça va bien je suis youness tout à fait d'accord et toi tu es toujours en turc ou bien tu es partie

Bonsoir

Non j'ai quitté le Turquie

J'ai tenu 2 ans avec beaucoup de difficultés.

Il y a plus d inconvénients que d avantages c'est pour cela que je suis partie .

Ok et maintenant tu es ou

Dans mon pays, en France  🇫🇷

Ok bien et tu travailles quoi juste

Mon gros souci actuel ici en turquie c'est l'emploi car celon eux pour avoir un emploi quelconque il faut parler leur langue.depuis le 27 août que je suis arrivée à antalya jusqu'à présent je cherche un emploi quelconque mais en vain...la seule chose que je fais actuellement c'est la coiffure 💇et c'est pas assez rentable pour subvenir à mes besoins primaire et secondaire

Tu es dans quelle ville ?
Je peux te passer des coordonnées de centre d'appel francophone si tu es a Antalya .
Ils ne demandent pas de parler turc , travail francophone et salaire en euros ( entre 700€ et 900€ )

Shiraz, besoin de boulot, si vous pouvez me passer le contact, j'ai besoin de travailler, merci

Je suis en turquie pressisement à Antalya , je cherche mieu

Je vous les envoie en message privé

Je réside à Antalya.  Je ne suis pas trop active sur ce site. Je suis plus sur WhatsApp,  messenger et d'autres sites *** c'est mon WhatsApp.  Ta proposition m'intéresse bien

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Ok je t'envoie ça sur WhatsApp

Bonsoir,

Je vous ai envoyé un MP, suis intéressée pour travailler dans un centre d'appel à Antalya.

Merci

Bonsoir madame
Moi je travaille dans un centre d'appel de renommée internationale mais je suis au benin et j'ai bien envie de sortir un peu de mon pays aller faire des preuves dans d'autres pays j'avais choisi la Turquie puisque vous avez des contacts si possible de m'aider aussi pourquoi pas

Mon WhatsApp c'est le ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Franchement bon courage à vous
La Turquie c'est tout sauf une terre d'accueil