Demande d'infos pour la CNSS

Bonjour
je voudrais me radier de la CNSS car je peux bénéficier d'une mutuelle en tant que conjointe sur mon mari au Maroc..
Si je me radie de la CNSS  est ce que je conserve tout de même mes droits en France en tant que retraitée française
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour
Pourquoi vous faire radier de la Cnss qui est l'équivalent au Maroc de la Sécurité Sociale en France et qui est gratuite . (il y a juste un petit pourcentage de cotisation retenu sur votre pension )
Une mutuelle vient en complément des remboursements de la Sécurité Sociale .
Je vous remets le lien du Cleiss qui explique comment continuer à bénéficier de la Sécurité Sociale en France.
Tout y est très bien  bien expliqué il suffit de lire attentivement les textes.
https://www.cleiss.fr/particuliers/part … maroc.html
https://www.ameli.fr/var/assure/droits- … r#text_448
Bonne journée

Le 2ème lien que je vous ai mis concerne le site Améli de la Sécurité Sociale , il est en attente de validation  :unsure

Et vous allez faire comment pour vous faire rembourser les soins faits au Maroc, qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale en France?  Vous allez payer une cotisation à la CFE :/

Bonjour,

Le taux de cotisation est de 3.2% sur la retraite de base et 4.2% sur les retraites complementaires. Er ces cotisations restent obligatoires meme en cas d' inscription ou de non inscription à la cnss.
D'accord avec Jade pourquoi se desinscrire de la CNSS,

Merci beaucoup pour votre message
Cordialement

Bonsoir
Merci à vous tous pour vos réponses ...
Avez vous des adresses de mutuelles au Maroc ?

jade 195 a écrit:

Le 2ème lien que je vous ai mis concerne le site Améli de la Sécurité Sociale , il est en attente de validation  :unsure

Le lien vers le site AMELI a été validé, il est donc maintenant accessible. :cheers:

Chioselli a écrit:

Bonsoir
Merci à vous tous pour vos réponses ...
Avez vous des adresses de mutuelles au Maroc ?

Bonjour ,
Le 24 mai vous avez crée une nouvelle discussion concernant déjà la recherche de mutuelle au Maroc . :/
b abouvenous vous a donné la réponse qui est toujours valable !

Nouvelle discussion