Menu
Expat.com

Projet d'installation en Polynésie française

Dernière activité 06 Décembre 2021 par germain Xavier

Nouvelle discussion

karenevalance

Bonjour ou bonsoir à tous,
Depuis plus de deux ans j'ai un réel désir comme une intuition que je dois aller faire ma vie en Polynésie française... ça peut paraître fou... mais c'est en moi pour tellement de raison que ce serait long à développer... mais ce qui est sur c'est que c'est en moi. Par contre je suis réellement dans le flou artistique , je suis maman célibataire, de ce fait cela n'implique pas que moi... c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Actuellement je bosse dans le milieu vétérinaire infirmière pour être exact... depuis 21 ans toujours dans la même clinique...et oui une fidèle 🙂 mise à part cette belle expérience, j'ai fait d'autres choses dans ma vie ce qui j'espère me permettra de me réinventer... enfin tellement de choses à dire... j'aimerais partager avec vous qui êtes déjà là bas... besoin de vous car ce qui est certain c'est que la vie en Polynésie est ce qu'il me faut.. merci pour vos réponses et Au plaisir 😁

leilani69

Bonjour,

Es tu déjà allé en Polynésie ?
As tu conscience des aspects négatifs?
Il y a un fossé entre le rêve et la réalité.
Le billet A/R pour Paris est à 1150 E minimum et il y a 21h d’avion.
A voir si ça rentre dans ton budget pour les retours en France d’impératifs familiaux.
Mon conjoint est polynésien, il a toujours vécu la bas, si tu as des questions.
Pour le boulot il y a une préférence locale (durée de résidence) le mieux est de démarcher sur place.

Au plaisir

Steve J Tahiti

Bonjour !

La vie à Tahiti est 3X plus cher que en France

de plus les loyer ont augmenté depuis le covid

pour un F2 il faut compter 1.000 euro environ alors que avant que 800 euro

à savoir que le smic à tahiti est de 1.400 euro

pour l'alimentation, il faut pour 1 à 2 personne environ 300 euro par semaine (boîte conserve et surgelés)

il n'y a pas encore les loisirs (resto / ciné / etc ...)

rien que en Charge (eau / électricité / ordure / internet / etc ...) il faut en moyenne 400 euro par mois tout dépend de la zone où tu habite et si tu consommes beaucoup d'eau et d'électricité

même les tahitiens ne s'en sortent pas avec tout ça

la Polynésie dépend trop d'importation et tout est cher

à la fin du mois certain tahitiens ne se retrouvent que avec 250 euro

pour le Job, priorité au locaux mais pour les poste à responsabilité et de cadre pour le on peut avoir des postes

pour les Cliniques Vétérinaire ici, c'est souvent travail en famille

mais tu peux êtres assistantes ou secrétaire médicale

soit se mettre à son compte (voir la CCISM pour la patente et création d'entreprise) et être conventionné avec les mutuelles

à savoir dans le privée, un poste de cadre de direction ou à responsabilité, ne dépasse pas les 1.700 euro

tu dis mère célibataire, donc prendre en charge aussi la nounou ou une garderie

une nounou de confiance, entre 12 euro de l'heure et la déclarer à la CPS (sécu local)
ou lui demander d'être patenté, c'est plus simple mais prestation plus cher à environ 15 euro de l'heure minimum

une garderie coûte entre 300 et 500 euro le mois à la journée (6h à 19h) / 5 à 6 fois par jour

ensuite l'essence est à 1 euro et 30 centimes le litre d'essence

il faut trouver un moyen de locomotion (scooter / vélo ou voiture) (d'occasion ou location avec option achat)

véhicule d'occasion en bon état environ 10.000 euro

scooter neuf à environ 1.500 euro

vélo neuf entre 400 euro

véhicule et scooter en location environ 50 euro la journée + parfois caution

voilà

valvai33

Bonjour Karenevalance, on pourrait échanger car dans la même situation!! J'étudie le projet depuis longtemps avec une idée de départ pour juillet 2022. Il y a tellement d'éléments à prendre en compte; quel âge a ou ont tes enfants? Prévoir le logement dans un secteur sécure et proche école/collège, les déplacements éventuels vers la métropole si le papa y réside, tout prendre sur ses épaules c'est très lourd et en même temps très excitant! Au plaisir ;)

germain Xavier

sur quel archipel?
suis aux marquises depuis 96
sur ua pou
https://www.google.com/search?client=fi … ies+ua+pou
je peux te louer un studio 30 m2 terrasse 30 m2a 300€ou appart 2 ch 50 m2  terrasse  50 m2 a 500€
si tu te decides pour les marquises
donne une adresse mail  te ferai suivre photos
boulot infirmiere ici CM ua pou

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française