Future demenagement

Bonjour nous sommes des reunionnais vivant en Nouvelle Zelande depuis 2008 et on envisage de venir au portugal pendant quelaues temps et s'y installer surement.
Voila c'est un premier contact et si vous pouvez nous conseiller surtout sur le loyer longue duree, ca sera super. Merci de votre aide
Edmee

Bonjour et bienvenus
Les locations longues durées moins rentables que les locations aux vacanciers sont difficiles à  trouver.
Verifier la qualité de l'isolation,du chauffage et le coût de la gestion eventuelle des parties communes. Entre autres .
Le bruit la nuit et en saison est à considérer aussi.
Cordialement

Merci pour votre reponse.
En fait on pensait louer quelque chose pendant quelque mois avant d'acheter une maison. On pense etre au portugal en janvier-fevrier, on verra tout ca .
Encore merci
Edmee

Bonjour,

Vous pouvez chercher sur idealista.pt ou les petites annonces sur ce forum

Merci pour votre reponse. Je vais jeter un oeil sur les annonces.

Bonsoir,
Dans quelle région cherchez-vous?
Cordialement

Bonjour
On ne sait pas encore dans quelle region on va habiter, on fera un peu du SDF au depart et au bout de 4 mois on s'installera. Si vous avez une idee de coin ou le temps est agréable toute l'année, on sera ravi d'aller voir. Merci pour votre réponse ça nous aide beaucoup.
Bonne journée a vous
Edmée

Bonsoir.

Janvier- février c'est peut-être pas les mois idéaux pour faire les SDF, même au Portugal !
De plus, c'est assez proche, je vous conseille de chercher d'ors et déjà sur les sites qu'on vous a indiqué.
Bonne recherche.

Merci pour les conseils
Edmee

@Edmee
Toutes les régions du Portugal sont belles et intéressantes. Difficile de vous conseiller, cependant, pour ne pas trop souffrir de la pluie et de l'humidité du nord, je vous recommanderai l'Algarve. Prenez un vol pour Faro ou Lisbonne ou Porto, louez une voiture, visitez le pays pour vous faire votre propre opinion. N'oubliez pas de tenir compte de la proximité des commodités (aéroport, centre médical, commerces etc…).
Bonnes recherches
Pranolles

Bjr, tout à  fait  Pranolles! En même  temps nous connaissons  le Portugal  depuis des années  déjà  et y avons des attachés amis, familles...Nous allons nous  installer  début d'année  2022 sur Aveiro,  Gafanha  da Encarnação  face à  Costa Nova, qui contrairement   certains secteurs  d'Algarve  ne laisse pas planer un sentiment  de solitude passé  la période touristique  car en effet les endroits trop touristiques  en arrière  saisons ferment restos et autres sites! Un peu comme la Côte d'Azur en France!...Le climat sur Aveiro, est bon  frais la nuit et bien ensoleillé  en journée !....

Bonjour
quand je dis SDF, je veux dire itinerant ;)

Bonjour,

Difficile de donner un endroit pour sinstaller.
Chacun a ses gouts et ses desiderata.
Pour notre part, nous avons tourne plus de 8 mois par petits séjours afin de choisir notre endroit.
Nous sommes à Palmela a 25 minutes de Lisbonne et de l'aeroport et 10 minutes des plages.
C'est un endroit très agréable.
Si vous souhaitez venir dans ce coin c'est avec plaisir que nous vous recevrons.
Pour info, nous étiona avant au Costa Rica durant 6 années, je connais bien la Nouvelle Zelande, j'ai adoré ce pays, helas le plus loin de la France , des amis et de la famille.

Bonne découverte
Bien à vous

Bonsoir didthisenior,
Aveiro est une très jolie ville. Elle a fait partie des 4 villes que j'avais retenues (Porto, Bragga et Tavira) et c'est Tavira qui a ravi mon cœur. J'y trouve tout ce dont j'ai besoin et la ville est toujours active même après le départ des touristes. Je regrette seulement le déménagement imminent du consulat de France à Lisbonne (?).
Je vous souhaite une bonne installation à Aveiro et d'y être très heureux.
Boa noite
Pranolles